L'histoire de Spider-Man dans le MCU tiendra sur cinq films

Christophe Foltzer | 5 juillet 2017
Christophe Foltzer | 5 juillet 2017

Oh, on parle encore de Spider-Man : Homecoming... Chelou.... On dirait presque que le film sort bientôt et que Marvel met le paquet pour occuper le terrain à raison d'au minimum une news par jour. Oh, wait....

Allez, courage les gars, c'est fini dans une semaine. Enfin, on dit ça plutôt pour nous en réalité parce qu'on a quand même l'impression qu'actuellement notre vie se résume à deux sujets : Transformers et Spider-Man : Homecoming. Vivement que Valérian et La Planète des Singes viennent un peu décongestionner tout ça. Enfin, on dit ça, on dit rien hein, parce qu'il faut bien reconnaitre que, pour une fois, la promotion du nouveau film du Tisseur est riche en informations sur ce qui nous attend dans les années à venir. 

 

Photo, Tom Holland

 

Il faut dire aussi que Spidey a un statut un peu particulier au sein du MCU puisqu'il ne va pas y rester très longtemps, vu que Sony le récupère en 2019 et prépare déjà son univers étendu à coups de Venom et de Silver & Black. Donc, fatalement, avec cette perspective en tête, ça bouge pas mal du côté de Marvel pour exploiter le personnage un maximum avant de le confier à quelqu'un d'autre. Ce qui est intéressant par exemple, c'est qu'en filigrane de tous les bouleversements que va connaitre cet univers ces prochains temps, Spider-Man tisse une histoire bien à lui à travers les différents films du MCU, comme vient de le confirmer Kevin Feige, le boss de Marvel, au micro du Toronto Sun : 

 

Photo Tom Holland

 

"Nous envisageons une histoire qui s'étale sur cinq films : Civil War, Homecoming, Infinity War, Avengers 4 et Homecoming 2, ou quel que soit son titre au final. Et cela va être un sacré voyage pour Peter Parker.

Les évènements de Civil War ont un impact immédiat sur le début d'Homecoming et sur son état d'esprit lorsqu'il retourne au lycée, tout comme les évènements des prochains Avengers auront des conséquences sur la suite de sa vie scolaire.

L'arc originel du MCU des 22 films se termine avec le quatrième Avengers et deux mois après ce seront Peter et Spider-Man qui nous en montreront les retombées et sur ce qui va se passer à partir de ce moment."

 

Photo Tom Holland

 

On le voit, donc, Spidey est probablement le personnage du MCU qui connaitra la plus grande évolution avec en parallèle un petit aspect générationnel puisque le public cible vieillira en même temps que le personnage. Un passage à l'âge adulte étalé sur plusieurs films que confirme d'ailleurs Tom Holland au micro de Collider :

"Je serai sur le nouveau Spider-Man aux environs de mi-juillet l'année prochaine. Je pense que l'aspect le plus intéressant de la vie d'un garçon est son parcours pour devenir un homme, alors imaginez ce parcours avec des super-pouvoirs. C'est quelque chose que je veux vraiment explorer. Et je sais que Kevin Feige et le reste de l'équipe sont impatients de le faire aussi."

Donc voilà, plus que jamais, le MCU c'est de la série télé dans ta salle de cinéma. Après, ça ne veut pas dire que ça ne va pas être cool.

 

Tom Holland trailer 2

Tout savoir sur Spider-Man : Homecoming

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

actar
05/07/2017 à 10:33

"Arc originel du MCU des 22 films" : Quoiqu'on en dise ou pense, Kevin Feige aura bâti une sacrée histoire, sans aucun doute unique dans l'histoire du cinéma, naissance d'un empire à la Disney (a quand le marveland ?) et d'un nouveau concept à imaginer le blockbuster. Pour le meilleur et pour le pire.....

Tuyen
05/07/2017 à 10:31

ah. Moi qui pensais qu'ils allaient faire une série à la Harry Potter, avec un film centré sur le perso chaque année.
C'est sûr que s'ils comptent les films où il apparaît 5 min, ça peut vite faire beaucoup.

LaTeub
05/07/2017 à 09:00

J'en ai déjà marre, c'est dire...

votre commentaire