Spider-Man : Homecoming vous offre ses 4 premières minutes

Christophe Foltzer | 4 juillet 2017
Christophe Foltzer | 4 juillet 2017

Plus que 8 petits jours à attendre et vous pourrez enfin voir Spider-Man : Homecoming. Mais, comme chacun le sait, c'est la dernière ligne droite qui est la plus difficile...

Parce que oui, cela fait des années qu'on attend ça, on en parle quasiment tous les jours, en plus on a eu pas mal de bandes-annonces et de nouvelles images, donc forcément, on est dans un état d'impatience assez prononcé et nous sommes à l'affût de la moindre info qui satisfera notre manque tout en nous faisant un peu culpabiliser parce qu'on en sait probablement trop sur le film alors qu'il ne reste qu'une semaine à attendre. Mais, on ne peut pas s'en empêcher, c'est plus fort que nous, il faut qu'on sache. Bienvenu dans le monde merveilleux de la communication. 

 

Photo Tom Holland

 

Et il faut dire que la façon de vendre un film a beaucoup changé ces dernières années. Avant, on avait juste droit à une ou deux bandes-annonces et puis basta quoi, on ne s'embarrassait pas de teasers, de teasers de la bande-annonce, de trailer du teaser ou on ne sait pas quoi d'autre. On ne dit pas que c'était mieux avant, on dit juste que les temps ont changé et qu'il faut s'y faire. Aujourd'hui, on nous montre beaucoup d'un film avant sa sortie, limite on a qu'à coller les bandes-annonces les unes aux autres et on a le métrage entier. Alors quitte à vendre la mèche, pourquoi ne pas balancer carrément un morceau du film en guise de promo ? 

 

Photo Tom Holland

 

 

La pratique se démocratise ces derniers temps et c'est exactement ce que vient de faire Marvel puisque le studio vient de mettre à disposition du public les 4 premières minutes de Spider-Man : Homecoming, histoire de bien montrer que le film est différent des précédents. Et c'est vrai qu'avec ses séquences vlogs, c'est assez perturbant mais pas du tout désagréable, en tout cas cela installe tout de suite le rapport entre Tony Stark et Peter Parker et nous permet même de découvrir les coulisses de la baston finale de Civil War. Après, c'est sûr, si vous voulez vous garder la surprise, mieux vaut ne pas cliquer. Et ne pas lire cette article. Et remonter le temps de quelques mois jusqu'au moment où on ne savait rien du film. 

Bref, la séquence est plutôt très sympathique et rigolote et c'était juste ce qu'il fallait pour patienter une ultime semaine. Sont forts chez Marvel quand même. Bientôt on ira au cinéma juste pour voir la fin d'un film vu qu'on nous aura offert tout le reste durant la promotion.

 

Tout savoir sur Spider-Man : Homecoming

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ouais c'est chiant la non ?
05/07/2017 à 22:26

1- Tony Stark sauve le ferry
2- Des scènes de Civil War dans le film
3- DES TAS ET DES TAS d'images du film, a se demander combien d'environnements seront seulement montrés au cinéma
4- L"'Ordinateur" dans le costume de Spider-Man
5- Une scène du film avec Peter et son meilleur ami
6- Le Parachute dans le costume
C'est 6 choses que j'aurais adoré découvrir au cinéma, le pire c'est que y'en a d'autres des exemples comme eux. Je suis un fan incontesté de Spider-Man mais y'a trop trop TROP d'extraits dévoilés c'est plus possible, j'ai été obligé de supprimer instagram tellement il'y a des images du film dessus. Et le pire c'est ceux qui disent "Ouaaaiiiis mais c'est Marvel ils savent ce qu'ils font" On sais très bien se qu'ils vont faire, c'est touuuut montrer dans le trailer, puis y'aura une surprise majeur a la fin du film (mais comme Marvel aime la real plate, cette surprise tout le monde s'en batteras les couilles et n'impacteras personne emotionnelement) Et toute la presse va adorer est ça, ça me fout les boules parce que si c'est pour qu'il continue a nous donner des films sans coeur et sans âmes comme la moitié des films Marvel Studio. Bref Marvel la prochaine fois essayez de ne pas révéler le Trailer d'un film 234 mois avant sa sortie svp.

REA
04/07/2017 à 23:04

@Nuit de boue
lol

Déjà que vous aviez des aprioris, pourquoi vous cliquez, pourquoi vous hésitez à aller le voir ? Vu que vous avez "VU" et jugez le film sur la base de vos aprioris (cast, teaser, affiches...)
Le genre humain est une bête de plus en plus curieuse...

corleone
04/07/2017 à 18:12

Non mais c'est quoi ça?? RI DI CU LE. Ça donne même pas envie. Nawak cet extrait bidon.

Simon Riaux - Rédaction
04/07/2017 à 14:50

Petite précision à toutes fins utiles :

Il ne s'agit absolument pas des 4 premières minutes du film, mais des 4 minutes qui suivent l'intro du film (qui est un flash-back), contrairement à la communication du studio.

Royo59
04/07/2017 à 14:13

Va vraiment falloir se taper ça en début de film ?
Ca me donne encore moins envie de le voir ...

Nuit de boue
04/07/2017 à 13:28

Ils ont transformé la saga Spiderman en film "teen-movie", film pour ado. Bref, si j'ai rien a faire, j'irai peut-être le voir, par curiosité, ou pas... La première saga reste la meilleure pour moi, la deuxième saga était bien aussi mais ils l'ont annulé. Dommage.

Reallu
04/07/2017 à 12:58

Ils on transformer la saga spiderman en film teen movie film ado . Bref si j"ai rien a faire jirais peut etre le voir par curiosité, ou pas.... . La premiere saga reste la meilleur pour moi ,la 2ieme saga aussi etait bien mais il on l"on annulé dommage .

Grrr
04/07/2017 à 08:56

Ah là là, cette mode désormais du "matez donc les 4 / 8 / 15 premières minutes du film, puisque vous êtes apparemment incapable d'attendre 8 jours".
Déjà que certains (et je peux les comprendre) ne supportent plus les bandes annonces modernes qui en montrent trop (et pour Homecoming, ça semble être particulièrement le cas).

Nous sommes vraiment rentrés dans l'ère du pré-maché, pré-ch**...

votre commentaire