On a des nouvelles du nouveau reboot des Griffes de la Nuit

Christophe Foltzer | 3 juillet 2017
Christophe Foltzer | 3 juillet 2017

Il y a déjà 7 ans, nous, fans de cinéma d'horreur, avons vécu un véritable outrage que notre mémoire a préféré refouler très loin dans notre esprit. En 2010 sortait en effet le remake des Griffes de la Nuit.

Et on peut dire que le cauchemar fut à la hauteur du personnage de Freddy Krueger, tant le film de Samuel Bayer avait plus des allures de viol collectif que d'hommage à l'un des boogeymen les plus célèbres de toute l'histoire du cinéma. Vidée de sa substance, transformé en vulgaire pédophile ectoplasmique, le nouveau Freddy n'avait pas grand chose pour lui, mis à part peut-être une idée sympathique, celle des micro siestes, mais c'était vraiment tout.

 

Image 477869

 

Face à une telle purge et un tel naufrage, on craignait cependant que, dans sa grande lucidité légendaire, le studio New Line ne s'évertue dans le massacre et en produise une suite. Si la séquelle tant redoutée n'est jamais arrivée, il y a deux ans, nous avons entendu parler d'un nouveau projet de reboot, envisagé comme plus fidèle à l'original et déjà, les sueurs froides nous submergeaient. S'il ne fait aucun doute que Freddy reviendra bien un jour, qu'on le veuille ou non, on pouvait s'étonner du manque de nouvelles du projet, d'autant qu'un premier résumé de l'histoire du nouveau film était présent sur la fiche IMDB du projet :

"Quand Brenton Higgins commence à apparaitre à volonté dans les rêves des autres, il n' a aucune idée qu'il est le fils illégitime de Freddy Krueger. Récemment de retour à Elm Street, Brenton découvre son passé et se retrouve face à Freddy Krueger. Brenton est également poursuivi par un mystérieuse agence gouvernementale dirigée par le Professeur Matthew Luk. Ils veulent son don. Ce qu'ils ignorent, c'est qu'ils vont en fait recevoir Freddy Krueger."

 

Image 476443

 

Un synopsis qui a paru louche au site Bloody Disgusting qui a donc mené sa petite enquête pour finalement découvrir que le résumé était bel et bien un faux. Par contre, nos collègues sont en mesure d'affirmer que le projet est toujours bien en cours dans les couloirs de la New Line même si son état d'avancement est pour le moment inconnu du fait principalement de l'engagement de son scénariste, David Leslie Johnson, sur d'autres films. En effet, l'auteur responsable du nouveau reboot est actuellement en plein travail sur Conjuring 3 et cela devrait l'occuper durant un petit moment. S'il a d'ores et déjà écrit une version du nouveau Griffes de la Nuit, il parait évident qu'en deux ans les envies du studio ont dû évoluer et qu'il exige au moins une réécriture.

Bref, si le reboot n'a pas encore de date officielle de production ni de réalisateur désigné, il est toujours vivant, comme un mauvais rêve tenace, et il faut s'attendre à ce qu'un matin prochain, on vous dise, un peu la mort dans l'âme il est vrai, que ça y est, le film est lancé.

 

Image 473377

commentaires

Rorov94
03/07/2017 à 18:09

Film nul MAIS excellente prestation de jackie earl healey.moins cabotin que robert englund.

Ashy Slashy
03/07/2017 à 15:04

Je dois être l'une des rares personnes à avoir apprécié ce remake haha. Certes, Freddy n'est plus Freddy mais il n'est pas pour autant vidé de toute substance. A l'instar du remake d'Evil Dead qui était beaucoup plus sombre et sérieux que son aîné, ce remake des Griffes de la Nuit faisait de même en proposant quelque chose de nouveau et d'unique (puisque je voyais ce film plus comme un standalone que comme un premier opus d'une nouvelle saga.) C'était assez sympa et je tiens aussi à dire que je trouvais la photographie du film assez épatante, notamment durant les cauchemars. C'était brumeux et poisseux, pas mal du tout !

Mordhogor
03/07/2017 à 13:26

Ben... c'est une niouze qui n'en est pas... Pfffff....

votre commentaire