Freddy : le réalisateur de Haunting of Hill House a "une idée mortelle" pour relancer la saga cauchemardesque

La Rédaction | 28 novembre 2019 - MAJ : 28/11/2019 11:38
La Rédaction | 28 novembre 2019 - MAJ : 28/11/2019 11:38

Laissé pour mort depuis son embarrassant remake, Freddy Krueger pourrait bien revenir au cinéma… grâce à Mike Flanagan.

On arrête plus le réalisateur de The Haunting of Hill House. De petits projets en sympathiques séries B, le metteur en scène a atteint une forme de consécration avec la série Netflix (dont la seconde saison, The Haunting of Bly Manor, est en production) et vient de diriger Doctor Sleep. Le cinéaste compte manifestement se pencher sur un autre récit matriciel de l’horreur contemporaine, puisqu’il fait les yeux doux à Freddy.

En effet, on apprenait il y a quelques jours que les droits de la saga Les Griffes de la nuit étaient revenus récemment entre les mains des ayants droit de Wes Craven, cinéaste qui donna la vie au célèbre croque-mitaine. D’après Bloody Disgusting, ces derniers avaient entamé un processus créatif consistant à rencontrer des réalisateurs pour entendre leurs propositions ou idées concernant la suite de la série.

 

photo, Freddy contre Jason Le légendaire Robert Englund

 

Et c’est justement Bloody Disgusting, via son podcast The Boo Crew, qui a continué de mener l’enquête, interrogeant Mike Flanagan au sujet d’un éventuel investissement de sa part. Et il se trouve que l’artiste paraît déjà familier du concept, et désireux de se frotter au boogeyman griffu.

« J’ai une idée mortelle. »

Voilà qui est un bon début. L’homme qui a sauvé Ouija 2 : Les Origines (ce qui n’est pas rien) est d’ores et déjà partant pour rencontrer les ayant droit.

« Je meurs d’envie d’aller les rencontrer pour leur pitcher. Si je peux faire ça, ça va être tellement cool. »

 

photoLe griffu Robert Englund

 

Est-ce une bonne nouvelle ? On serait tenté de dire oui. En effet, Flanagan a déjà fait preuve d’un grand talent dans son approche du fantastique, et des idées de fantasme, de rêverie, le tout nimbé dans un immense respect des œuvres qu’il a adaptées ou transformées.

Et si Doctor Sleep ne nous a pas franchement convaincus, en plus de bider salement au box-office, il faut reconnaître au metteur en scène d’avoir réussi à livrer un film plutôt tenu, soigneux quant à la mythologie qu’il convoquait, en dépit d’une série de challenges qui paraissaient intenables. On est plutôt impatients de voir la suite des évènements du coup. Mais attention, ce bon Mike n'est pas le seul à avoir officialisé son intérêt pour Freddy...

 

Photo Robert EnglundLe souriant Robert Englund

Tout savoir sur Freddy, les griffes de la nuit

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

bicc312
30/11/2019 à 14:32

Vous êtes tous naïfs ou quoi ? Cet article tient seulement lieu de voir si il y a matière à mettre de l'argent dans un tel projet ! Bien évidemment que les idées sont nombreuses pour relancer cette franchise !

Falèn
29/11/2019 à 16:06

super! J'adorerais revoir mon???? Freddy Krueger au cinéma!. Par pitié faites-nous un film correct!.
À la hauteur de ce croque-mitaine inoubliable!????????.

amds films
28/11/2019 à 21:03

"Oui j'ai une idée mortelle, faire de Freddy une femme joué par Rebecca Ferguson et quelle surjoue comme dans mon pas terrible doctor sleep". non ça ira merci :)

blame
28/11/2019 à 16:39

@Simon Riaux

merci pour l'info ;)

Simon Riaux - Rédaction
28/11/2019 à 16:35

@blame

Ils ont fait part de leurs envies, mais on ne sait rien de plus, et n'indique qu'ils seront en capacité de mener ce projet qui les amuse à bien.

blame
28/11/2019 à 16:32

Savons-nous si la boite de prod d'Elijah Wood partent sur une idée de Reboot, suite voir préquel ?

Si reboot, il y a j’aimerais bien une idée dans le genre les parents des enfants violé et tués par Freeddy ont tué le mauvais coupable.

Comme cela il pourrait avoir deux enquêtes en une.

l'un qui revient se venger et tue les enfants des parents qui l'on tués et en parallèle le véritable tueur qui court toujours.

si reboot, il y a j'aimerais être surpris et pas revoir une pâle copie. Mais je fais confiance à SpectreVision pour redonner un coup de boost à la franchise.

Léo89
28/11/2019 à 16:00

Depuis le temps qu'on attend le retour du croquemitaine de Elm street,.. Chaque news aussi infime soit-elle est bonne à prendre.

Simon Riaux - Rédaction
28/11/2019 à 15:24

"Laisse-moi kiffer la vibe avec mon pitch morteeeeeeeeeeeeeeeeeeeel"

Pulsion73
28/11/2019 à 15:14

Tout est dans le titre quoi ? "J'ai une idée mortelle", et...et donc ?.....Sérieusement, ho ?!

votre commentaire