Road of the Dead, le nouveau film de zombies de George A. Romero, dévoile sa première affiche

Christophe Foltzer | 2 juillet 2017
Christophe Foltzer | 2 juillet 2017

On en avait parlé le mois dernier et l'annonce vient de se confirmer : le légendaire George A. Romero retrouvera bientôt ses zombies chéris pour Road of the Dead. Mais à quelques détails près.

Nous sommes à la fois contents et tristes d'apprendre l'arrivée de Road of the Dead. Contents, parce que c'est Romero qui s'en occupe, que c'est le papa du genre et même si ses derniers opus ne sont pas flamboyants, on l'aime toujours autant. Tristes parce que Romero n'arrive donc pas à sortir du genre des films de zombie alors qu'on est sûr qu'il aurait plein d'autres choses à raconter. Tristes aussi parce que, même dans ce genre, il a l'air de galérer un peu pour boucler son budget.

 

Photo

George A. Romero

 

Enfin, quand on dit que Road of the Dead sera le nouveau film de Romero, on s'avance un peu puisque c'est plus compliqué que cela en réalité. En effet, si Romero a bien écrit le script et qu'il produit le film, ce n'est pas lui qui le mettra en scène mais Matt Birman, acteur, coordinateur de cascades et réalisateur de seconde équipe, en plus d'être un collaborateur de longue date de Romero puisqu'il est apparu dans ses trois derniers films. Inutile donc de préciser qu'une certaine confiance existe entre eux et que Romero ne confie pas sa franchise à n'importe qui.

Seulement, si le film a été annoncé il est encore loin d'exister puisqu'il faut maintenant réunir le budget nécessaire pour le tourner et quand on se rappelle les dernières déclarations du maitre qui se plaignait de ne plus arriver à financer ses projets, on se dit que ce n'est pas forcément une partie gagnée d'avance. Et pour y arriver, Romero et son équipe viennent de confectionner la première affiche de George A. Romero presents : Road of the Dead que nous reproduisons ci-dessous.

 

Photo Road of the dead

 

Le film sera présent au marché du film Frontières cet été, à la recherche d'investisseurs, qui se tient durant le Festival Fantasia de Montréal, et on espère vraiment qu'il attirera quelques billets parce que le concept de Road est particulièrement intéressant. En effet, l'histoire se déroule 6 ans après Land of the Dead et nous montre un monde encore plus dévasté où les zombies servent pour des courses de bagnoles en mode Ben Hur, afin de donner suffisamment de distractions au peuple pour qu'il ne se révolte pas.

Le parallèle est évident avec nos sociétés comme d'habitude chez Romero et on a hâte de voir ça, avec l'espoir que ce soit quand même mieux troussé que ses récents efforts. On vous tient au courant.

 

Image 478489

commentaires

RiffRaff
03/07/2017 à 09:08

@grift: c'est une affiche projet, le film n'est même pas budgété encore.

Grift
02/07/2017 à 11:33

Espérons aussi que le film sera mieux "troussé" que l'affiche.

votre commentaire