George A Romero mélange zombies et courses de voitures dans Road of the Dead

Christophe Foltzer | 21 mai 2017
Christophe Foltzer | 21 mai 2017

On a beaucoup de mal à imaginer ce que serait le genre du film d'horreur sans l'apport de George A. Romero il y a presque 50 ans. Et celui du film de zombies en particulier. Si ça se trouve, il n'existerait même pas. En tout cas, pas comme ça.

Vous avez remarqué ? Après avoir été omniprésents pendant 10 ans, les zombies se raréfient de nos jours sur nos écrans. Faut dire aussi qu'on les a vu à toutes les sauces et qu'on a l'impression d'en avoir quelque peu fait le tour même si on reste persuadé qu'il y a encore beaucoup de choses à faire avec eux. Et puis bon, The Walking Dead semble avoir calmé tout le monde, alors évidemment, les concurrents se font rares. Et si on retournait à la source.

 

Photo Romero Zombie

 

Alors qu'à la fin de l'année dernière on nous expliquait que George A. Romero voulait faire un nouveau film de morts-vivants mais qu'il galérait comme c'est pas permis pour réunir les fonds, les choses se sont apparemment pas mal arrangées depuis puisque Indiewire nous annonce que cette fois, ça y est, Romero a trouvé le pognon et va se mettre au boulot.

 

 

Le nouveau chapitre de sa saga Of the dead s'intitulera donc Road of the Dead et, parti-pris plutôt audacieux, mélangera le film de zombie et les courses de bagnoles type NASCAR. Co-écrit avec Matt BIrman, qui devrait également en assurer la réalisation, le film nous invitera sur une île reculée où des zombies en captivité s'affrontent dans de violentes courses de voitures pour le plus grand plaisir des spectateurs humains. Et quelque chose nous dit que ça ne va pas tarder à dégénérer.

Le film, dont l'inspiration assumée est Ben-Hur n'a certes pas encore de date de tournage, de casting ou de sortie planifiée mais il devrait être mis en avant lors du Marché du Film du Festival Fantasia en juillet prochain pour séduire les investisseurs. Et on espère que ce sera le cas parce que, avouez, c'est quand même plus bandant que son recueil de nouvelles évoqué il y a deux jours.

 

Tout savoir sur Land of the dead - Le Territoire des morts

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Netsplit
21/05/2017 à 20:41

Et que vu la qualité des derniers .. il peut s'abstenir de toute facon

Antephil
21/05/2017 à 20:26

Sauf qu'il ne réalisera pas, il produit seulement et a délégué derrière le caméra, comme l'a fait Corman pour Death Race 2050 ...

votre commentaire