George A. Romero donne encore plus de détails sur son Road of the Dead

Christophe Foltzer | 9 juillet 2017
Christophe Foltzer | 9 juillet 2017

On le sait maintenant depuis plusieurs semaines, George Romero prépare un nouveau voyage au pays des zombies. Et ce dernier devrait être bien différent des précédents.

Si la carrière de George A. Romero ne se limite pas aux films de zombies, l'Histoire aura donc voulu que son nom soit retenu en majorité pour cela. Malgré ses efforts Romero reste le papa des zombies modernes, alors autant accepter cet état de fait et en profiter en capitalisant dessus. Vous n'êtes pas sans savoir que le réalisateur a donc un nouveau projet, Road of the Dead, qu'il ne mettra pas en scène lui-même (ce soin étant laissé à Matt Birman), mais qu'il a quand même écrit et qu'il produira une fois qu'il aura réuni les fonds.

 

Photo

 

Cependant le film, proposé dès le départ comme une version zombiesque de Ben-Hur, reste encore très mystérieux et il serait bon d'en révéler un peu plus, déjà pour intéresser quelques investisseurs, mais aussi pour susciter la curiosité des fans. Et bien c'est exactement ce qui vient de se passer puisque le site Rue Morgue vient d'avoir un long entretien avec le Maitre dans lequel il décrit le carnage qui nous attend :

"Cela se passe dans une ville sanctuaire, un refuge pour riche tenu par un gros bonnet, et l'une des choses qu'il fait est d'organiser des courses de voitures pour les divertir. Il y a un scientifique qui mène des expériences, essayant de stopper l'appétit des zombies et il a découvert qu'avec quelques altérations, ils peuvent se rappeler certaines choses et être capables de conduire des voitures. C'est donc un demolition derby avec des zombies au volant et bien sûr ça commence à déconner."

 

Photo Empire of the Dead

 

On reconnait néanmoins ça et là quelques éléments déjà présents dans les films précédents de la saga, comme la ville sanctuaire et les expérimentations sur les zombies. Mais Romero nous rassure, ce sera quand même très différent.

"Ce film est presque une comédie, bien qu'il ait ses moments effrayants. Il est plus question de suspense que de sang. S'il y a du gore, ce n'est pas ouvertement déclaré, il n'y a pas de grosse scène où les gens se font déchiqueter. Il y a de la comédie mais il y a principalement des cascades, c'est asez différent. Un personnage meurt, par exemple, d'une manière tragique mais comme il a participé à une course de Nascar une fois, il est capable de revenir et de conduire. Ce genre de choses.

C'est vraiment Fast & Furious avec des zombies."

Et voilà, la grosse référence est lâchée, Romero a vraiment envie de le vendre son film pour en arriver déjà à une telle comparaison. On lui souhaite évidemment d'y arriver.

 

Photo Road of the dead

 

commentaires

Paehon
11/07/2017 à 09:56

Ce sera toujours un meilleur film que WWZ

votre commentaire