La réalisatrice de Wonder Woman a eu une révélation pour la suite des aventures de l'Amazone

Christophe Foltzer | 30 juin 2017
Christophe Foltzer | 30 juin 2017

Finalement, et contre toute attente, c'est probablement Wonder Woman qui sortira le DCU de l'impasse et il y a fort à parier que son succès va avoir de grosses conséquences sur l'avenir de cet univers étendu.

Même si on a pas mal de choses à redire sur le film en lui-même, très loin d'être parfait, il faut quand même reconnaitre que le succès de Wonder Woman, tant public que critique, nous fait bien plaisir parce qu'au fond, on aime beaucoup l'univers DC et ça nous rend bien triste de le voir galérer comme c'est pas permis pour exister.

Alors que nous sommes tous pendus aux lèvres de Matt Reeves qui nous annonce un The Batman sur le mode d'un film noir, il ne faudrait pas oublier qu'hormis Justice League, l'Amazone reviendra bientôt pour une nouvelle aventure solo. Si Gal Gadot est déjà confirmée, normal vu qu'elle est sous contrat pour plusieurs films, ce n'est pas vraiment le même délire du côté de Patty Jenkins. Bien sûr, on voit mal Wonder Woman se passer de celle qui a réussi l'exploit de lui donner la vie sur un écran mais il ne faut pas oublier que le contrat de la metteur en scène ne se limitait qu'au film qui vient de sortir il y a quelques semaines et qu'il n'est pas automatique qu'elle soit de retour.

 

Photo Gal Gadot

 Chris Pine et Gal Gadot

 

Evidemment, Jenkins a joué de cette zone de trouble ces derniers temps en suggérant qu'elle ne rempilerait peut-être pas, tout en exposant en parallèle ses idées pour la suite, histoire de voir comment le public réagirait. On appelle ça une demande d'augmentation par médias interposés. Mais plus le temps passe et plus il semble évident qu'elle assurera la deuxième aventure de l'héroïne. D'ailleurs, elle l'a dit plus ou moins elle-même lors d'une intervention au sein de l'association Women in Film, chargée de promouvoir le travail des femmes réalisatrices :

 

Photo Gal Gadot

 

 

 

"J'ai eu une épiphanie concernant Wonder Woman 2. Je me disais que je n'étais pas obligée de le faire. Cela ne devrait pas être couru d'avance que je sois obligée de faire Wonder Woman 2. Mais alors que j'étais en train de m'endormir, j'ai eu une révélation. J'ai le meilleur personnage de tous les temps et je l'adore, j'ai un casting confortablement installé dans le creux de ma main et qui est prêt à faire tout ce que je veux... Et soudain j'ai compris que ce n'était pas une simple suite, mais un tout autre film. Ce sera son propre film. Et ça va être super. C'est une continuation du même personnage mais il y a une histoire totalement différente à raconter. C'est un personnage qui existe dans notre monde et qui a donc toujours quelque chose à dire sur ce qui nous entoure."

Donc, sans surprise, on peut s'attendre à recevoir ces prochains jours la confirmation officielle que Patty Jenkins rempile pour un Wonder Woman 2. Et c'est marrant comme le champ lexical change d'une personne à l'autre. Là où elle parle d'épiphanie et de révélation, nous on parlerait plutôt de négociations qui avancent bien et de prétentions salariales revues à la hausse acceptées par le studio. Mais on est probablement mauvaise langue.

 

tournagePatty Jenkins et Gal Gadot

 

Tout savoir sur Wonder Woman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Roro
30/06/2017 à 14:07

@Hellboy,

Bon, c'est ce qu'on appelle l'arroseur arrosé...
N'empêche, autant c'est une expression courante en anglais, autant je ne l'ai jamais entendue dans la langue de Molière...

Zanta
30/06/2017 à 14:02

Si son épiphanie, c'est de recruter une réalisatrice de seconde équipe susceptible d'emballer les scènes d'action, ce serait pas mal.
Le plan final était... horrible.

hellboy
30/06/2017 à 13:57

"L'épiphanie (du grec ancien ἐπιφάνεια, epiphaneia, « manifestation, apparition soudaine ») est la compréhension soudaine de l'essence ou de la signification de quelque chose1.

Le terme peut être utilisé dans un sens philosophique ou littéral pour signifier qu'une personne a « trouvé la dernière pièce du puzzle et voit maintenant la chose dans son intégralité », ou a une nouvelle information ou expérience, souvent insignifiante en elle-même, qui illumine de façon fondamentale l'ensemble."

C'était parfaitement employé dans cette phrase.
Merci Wiki!!

colloc 2
30/06/2017 à 12:50

La vraie révélation c'est qu'elle s'est aperçue qu'en refaisant un film au pitch aussi con , et vu la clientèle , elle pouvait se faire un max de pognon ! Alléluia !

Roro
30/06/2017 à 12:05

"j'ai eu une épiphanie"... Sérieusement EL??

Si vous ne parlez pas anglais demandez vous quand même si ce que vous traduisez sur google veut dire quelque chose...

J'aime beaucoup votre site, mais les traductions hasardeuses (et l’orthographe et la syntaxe en français) gâchent un peu le plaisir de lecture.

votre commentaire