Le patron de Marvel fait le point sur le reboot de la saga Blade

Christophe Foltzer | 28 juin 2017
Christophe Foltzer | 28 juin 2017

Si nous sommes tous concentrés sur les Avengers et le MCU depuis quelques années, il ne faudrait pas oublier que Marvel possède de nombreux autres héros qui ont déjà eu droit à leur film et qui n'attendent qu'un signe pour revenir.

Et, historiquement, le premier Blade est un film particulièrement important pour le studio parce qu'il s'agissait de leur première tentative de production cinématographique. Oui, Blade est ainsi le premier film estampillé Marvel, même s'il faudra attendre Iron Man pour que le studio ne fasse un film sans l'aide de personne. Si le premier film du Daywalker était super cool avec ses faux accents de James Cameron, on se souvient surtout de l'extraordinaire Blade 2 de Guillermo Del Toro, monument de comic-book, de manga, de jeux vidéo, outrancier et terriblement fun, qui annonçait un avenir radieux à la saga. Ce qui n'a pas été confirmé par la suite puisqu'on a eu droit au tristoune Blade Trinity avec son Wesley Snipes et sa demi molle, Ryan Reynolds en mode pétomane, des caniches Reapers et un Dracula qui ressemblait à un vieux rital dégueu des années 90. Bref, on peut clairement parler de déchéance. 

 

Photo Blade 2

 

Mais voilà, depuis 2013, les droits d'utilisation du personnage sont retournés chez Marvel et les fans se frottent les mains à l'idée de le revoir un jour, ressuscité de la plus belle des manières, bien qu'il n'ait jamais été question officiellement de le faire revenir de sitôt. Il y a eu des rumeurs oui, mais Kevin Feige a toujours assuré le public qu'aucun nouveau film Blade n'était en préparation et encore moins rattaché au DCU. Et le bonhomme a profité de la promotion de Spider-Man : Homecoming pour réaffirmer sa position :

"Nous pensons que ce serait de faire un nouveau Blade. Un jour. Mon mandat chez Marvel a commencé il y a 17 ans et à cette époque, deux films ont ouvert l'ère moderne. Le premier était X-Men, qui fut le premier moment où les gens se sont dits que c'était possible, mais quelques années avant ça, il y avait déjà eu Blade. Un personnage dont personne n'avait entendu parler, qui n'était apparu que dans quelques épisodes de Tomb of Dracula et qui est devenu une grosse franchise.

 

Photo Blade 2

 

Cela a toujours été une grande leçon pour moi : Le plus important n'est pas que le personnage soit le plus connu, ce qui compte c'est que le film soit bon. Ce qui explique pourquoi nous avons fait Les Gardiens de la Galaxie et Doctor Strange. Je pense que Blade est maintenant un personnage légendaire et oui, ce serait bien de faire quelque chose avec lui un moment ou un autre."

Donc, ce n'est pas un "oui", mais ce n'est pas un "non"non plus. Et on commence à avoir l'habitude avec Kevin Feige. Cela dit, si on recoupe cette déclaration avec une autre, récente également, qui laisserait penser que dans un avenir proche Marvel pourrait produire des films classés R, on ne sait pas pourquoi, mais d'un coup on a un grand sourire qui éclaire notre visage. Si vous voyez ce qu'on veut dire...

 

Photo Wesley Snipes Blade

Tout savoir sur Blade II

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Karlkani
30/06/2017 à 08:27

Blade sans Wesley snipes ça n'est plus Blade

AlexKain
29/06/2017 à 00:00

Coquille :
"qu'aucun nouveau film Blade n'était en préparation et encore moins rattaché au DCU. "
MCU plutôt que DCU.

corleone
28/06/2017 à 15:11

@scorp Michael b Jordan est déjà dans le MCU en tant que méchant dans le prochain Blackpanther. Même Chadwick Boseman qui a un charisme de plus en plus grandissant aurait pu le faire mais helas. C'est que les acteurs black au profil idéal pour le rôle (Michael Jai White, Mario Van Peebles, Djimon Hounsou...) sont tous vieux maintenant...

scorp mika
28/06/2017 à 14:05

@ dredd :

pourquoi pas MICHAEL B.JORDAN? ;)

jimmy76
28/06/2017 à 11:50

Sa serai tellement génial

Maski mask
28/06/2017 à 11:16

en tout cas je vois bien l'acteur principal de la serie power Omari Hardwick pour le role de blade ou un acteur beaucoup plus jeune

Elipsis 007
28/06/2017 à 11:02

Il y aurait bien idris elba mais c'est deja heimdall dans le mcu. Dommage

Euh!
28/06/2017 à 10:41

Pas faux Dred - ca recoupe aussi ce que je disais sur l'article de Jamie Foxx ou je pense que c'est un bon acteur qui a réellement manqué un tournant dans sa carrière et qu'il aurait pu être se genre d'acteur.

Damien13
28/06/2017 à 10:30

Un univers Marvel estampillé (hélas) Disney depuis quelques années et qui n'a aucun projet pour un héros qui évolue dans un univers sombre, très sombre avec des vampires ? Comme c'est étonnant... Voyez-y un peu d'amertume de ma part car j'ai 40 piges et j'ai grandi avec les comics de l'univers Marvel, j'ai suivi des sagas X-men ou il y avait des races de vampires extraterrestres (les Broods), des démons (Belasco et autres dans la saga Inferno, le roi d'ombre). J'ai découvert un Spidey évoluant aussi dans un monde très sombre lorsqu'il était illustré par Todd McFarlane... Bref je m'égare mais tout ça pour vous dire que quand je vois l'univers Marvel actuel, tel qu'il est porté sur l'écran ( avec le "Spider Kid" et sa distribution tout droit sorti d'un Disney Channel par exemple) et les publications actuelles ( du All new all différent Marvel par ex) ça me fait vraiment mal au coeur.... Marvel Studio qui produit des films classés R ? Je n'y crois absolument pas et c'est pour cela que Blade n'y a pas sa place et c'est bien dommage.

Dredd
28/06/2017 à 10:10

Boff c'est juste qu'il n'y a pas d'acteurs noirs dans la tranche 30-45 ans qui ont la star power, le profil ou le charisme pour interpréter le rôle.

votre commentaire