Tom Holland confirme que Peter Parker était déjà dans Iron Man 2

Christophe Foltzer | 27 juin 2017
Christophe Foltzer | 27 juin 2017

Ah bah oui hein, avec Spider-Man : Homecoming qui sort le 12 juillet prochain, préparez-vous à en bouffer du Tisseur, et à toutes les choses. Ca s'appelle la promo d'un film et on en aura jusqu'à saturation.

Comme vous le savez, Spider-Man a été créé par Stan Lee pour Marvel mais, dès que l'on parle films, c'était plutôt du côté de Sony qu'il fallait regarder, le studio en possédant les droits d'exploitation jusqu'à il y a quelques années. Lorsque Spidey est retourné à la maison (Homecoming... vous saisissez ? les droits de Marvel ne seront effectif que jusqu'en 2019, date à laquelle le personnage retournera chez son père adoptif.

 

Photo Tom Holland

 

L'arrivée de Spidey dans le MCU est aussi l'occasion de faire pour une fois l'impasse sur son Origin Story, qu'on a déjà vu deux fois et propose l'avantage de pouvoir jouer avec la chronologie du héros et de monter à peu près toutes les théories que l'on veut. Comme celle, populaire chez les fans, que nous avions déjà vu Peter Parker sans même le savoir. En effet, certains internautes avides de théories ont en effet commencé à réfléchir à la possibilité qu'en réalité, Peter Parker était présent à la fin d'Iron Man 2, alors qu'il n'était encore qu'un enfant et qu'il aurait déjà rencontré brièvement Tony Stark. Rappelez-vous, dans la bataille finale, un gamin avec un masque d'Iron Man faisait face à l'un des supers robots juste avant que le vrai super-héros ne vienne le sauver, pour repartir aussi sec.

 

Photo Robert Downey Jr., Tom Holland, Jon Favreau

 

Et bien, figurez-vous que cette théorie est désormais officielle, puisque Tom Holland vient de confirmer au micro du Huffington Post que son personnage était bel et bien le gamin présent à la Stark Expo :

"Je peux vous le confirmer. J'ai eu une conversation avec Kevin Feige il y a 20 minutes et peut-être que j'ai balancé un gros spoiler, mais maintenant, il est officiel. C'est cool. J'adore l'idée que Peter soit dans cet univers depuis le début."

Et comme cela ne suffisait pas, Holland a recommence un peu plus tard au micro d'io9, en révélant en outre qu'il n'avait pas vraiment demandé l'avis de son boss avant de confirmer lui-même la théorie :

"C'est marrant, j'avais discuté avec Kevin juste avant l'interview pour le Huffington Post et il n'avait rien confirmé. C'est moi qui ai pris l'initiative juste parce que je pensais que c'était une belle histoire et ça a explosé."

 

Photo Peter Parker

 

Et puisque maintenant nous savons que Spidey était dans les environs depuis le départ, on essaye de recoller tous les morceaux, et notamment concernant la bataille de New-York à la fin d'Avengers, à laquelle il a dû forcément assister. Cette fois, c'est le réalisateur Jon Watts qui répond :

"Vous devez penser à deux gros événements. Le premier est le moment où Tony Stark révèle à la télévision qu'il est Iron Man. Et puis oui, ce qui se passe à la fin d'Avengers serait quelque chose d'énorme pour un gamin. Et je pense que c'est quelque chose qui mériterait d'être exploré."

On le voit, le fait de ne pas montrer les origines du personnages permet de manière inattendue de l'enrichir et de créer le lien avec le reste du MCU. Mais il reste encore un élément à situer dans la timeline. La mort de l'oncle Ben. Et si, comme le disent certains, il s'était fait tuer pendant la bataille de New-York sous les yeux de Peter Parker ? Watts répond :

"Oh, voilà qui est intéressant."

Intéressant en effet. Très intéressant.

 

Photo Affiche Spider-Man Homecoming

Tout savoir sur Spider-Man : Homecoming

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Keyser
28/06/2017 à 08:19

sauf que le gamin qui se fait sauver dans Iron Man 2 est en fait jouer... par une fille !
Je me demande si Tom Holland le savait avant de balancer ça.

sandman
27/06/2017 à 20:42

Y Boy - mdrrrrrrrrrrrrrr pas con

corleone - je suis souvent d'accord avec toi, mais la on dirait qu'il essaie de rattraper le bazar ^^ et de mettre des connexions là où il n'y en avait pas, donc coup de génie oui et non, déjà qu'ils font nimp avec les scénar, persos, origin story etc , se contredise, ou quoi ba qu'ils fasse des trucs carrés déjà avant de se lancer dans des casse tête, regarde s'il avait bosser l'univers on aurait pas des acteurs qui atterissent dans plusieurs films, genre chris evans en captain et la torche etc etc ou des castings rafistolé et balancé à droite à gauche pour appelé ça un cameo et faire un peu de buzz..... donc ba à voir perso mais bon j'aime pas trop la tournure que prend marvel ça devient du n'importe quoi....

sandman
27/06/2017 à 20:36

mdr mouais ça pourrait être n'importe qui, et vu comme feige et la miss là ( qui a fait passer feige pour en con en disant que venom ferait parti du mcu ) se tire dans les pattes et se contredise dans les médias pour enfin chanter à l'unisson prouve qu'ils ne savent pas trop ce qu'ils font et qu'il y a une mauvaise com derrière ^^ donc pour une infos comme ça à mon avis c'est un coup de pub, sinon ils l'auraient faire apparaître ( son visage ) ou on auraient entendu son nom au moins, pour le clin d'oeil mais là ça sent le rafistolé pour le buzz....

en même temps.... zendaya personnage inutile ( mais bon marvel place ces disney girls un peu partout fallait s'y attendre ) .....la vautour en mode transformers abusé....martin starr qui avait le rôe de amadeus cho dans hulk se retrouve en harrington ( mais bon des erreurs de casting et la réutilisation de personnages n'importe comment c'est la marque de fabrique de marvel mdr ) ..... liz allan inutile un mj watson ou gwen stacy aurait été mieux qu"elle et zendaya bref , Ned Leeds devient asiat ( mais bon ça pareil c'est pas la première fois qu'il modifie l'apparence d'un perso, quotas de couleur ? vu que marvel depuis son commencement aime bien les personnages blanc ^^ du coup les blancs se transforme en noir, asiat etc au lieu de créer des nouveaux persos ou quoi ou de mettre en avant des persos de couleurs.... qui existe, pas du raffistolé ), bref il y a tellement de trucs qui coince des le départ que c'est bizarre... donc ceux qui connaissent un peu vont râler, ceux qui ne connaissent pas vont sûrement kiffer et encensser le film une fois de plus...c'est à mon avis pour ça qu'ils ont ajouté iron man et captain en personnages concret mdr .enfin au moins il vont pas encore nous saouler avec son origine story c'est déjà ça ....

corleone
27/06/2017 à 15:10

Manque plus que des Flashback dans la suite de Homecoming pour corroborer tout cela...

Quand je dis que Kevin Feige est un putain de génie.

Y Boy
27/06/2017 à 11:58

Et Ant-Man possède un rôle clé dans tous les films, mais il est tellement minuscule qu'on ne le voit pas... C'est quand même vachement réfléchi ce MCU !

Peter
27/06/2017 à 11:32

"J'adore l'idée que Peter soit dans cet univers depuis le début."

En même temps vu l'âge du bétail j'espère qu'il est la depuis quelques années...

votre commentaire