La suite de la saga Transformers ne sait pas encore ce qu'elle veut nous raconter

Christophe Foltzer | 22 juin 2017
Christophe Foltzer | 22 juin 2017

Ca y est, Transformers : Le Dernier Chevalier est enfin sorti aux USA et, comme on pouvait s'y attendre, il se fait gentiment cartonner par la critique. Mais ce n'est pas ce qui va empêcher la saga de revenir sur nos écrans.

Si on a beaucoup parlé de Transformers : Le Dernier Chevalier ces dernières semaines, c'est un peu normal puisque l'évènement est de taille à plus d'un titre. Il s'agit en effet du dernier film réalisé par Michael Bay au sein de cette saga, tout comme la dernière apparition de Mark Wahlberg, et du dernier film avant le début officiel de l'univers étendu que nous réserve Paramount avec notamment un spin-off sur Bumblebee.

 

Photo Mark Wahlberg

Salut chef... 

 

Néanmoins, la saga principale ne s'arrêtera pas pour autant et d'autres films sont évidemment prévus. Suite à la cellule de crise montée il y a un an et demi et composé de la fine fleur des scénaristes hollywoodiens pour décider de l'avenir des Transformers, on aurait pu penser que tout avait déjà été planifié sur 20 ans, que les histoires avaient été trouvées alors qu'en réalité, pas du tout.

Le producteur de la saga, Lorenzo di Bonaventura, vient en effet de révéler au micro de Screen Rant qu'il ne savait pas encore dans quelle direction allait partir la suite de Transformers, pour la simple raison que tout cela dépendra de l'accueil public du dernier film de Bay :

 

trailer 3... Tu veux quoi ?

 

"Nous avons beaucoup d'idées mais elles ne seront pas forcément exploitées dans le prochain film. Nous attendons vraiment de voir comment le film réagit à ce film et quels éléments sont les plus appréciés parce que nous avons découvert que briser le simple axe Decepticons contre Autobots nous apportait une grande liberté. Maintenant nous avons les légendes arthuriennes, des chevaliers, les humains ont un plus grand rôle, et c'est très excitant pour nous et je pense que nous allons poursuivre dans cette voie-là. Donc, personne ne peut vraiment prévoir ce qui va se passer dans le prochain film."

Ou, en d'autres termes, "on attend de voir ce qui fait le maximum de pognon pour donner au public exactement ce qu'il attend pour être sûr de faire un méga carton sans trop se faire chier." Transformers, ou l'amour du vrai cinéma bien fait. 

 

Photo teaser trailerSalade, tomate, oignons ?

Tout savoir sur Transformers 5 : The Last Knight

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Lord Sinclair
22/06/2017 à 09:37

Les films précédents non plus ne savaient pas très bien ce qu'ils racontaient, ça reste cohérent, donc.

votre commentaire