L'avenir des 4 Fantastiques ne passera pas par Marvel

Mise à jour : 23/06/2017 21:11 - Créé : 18 juin 2017 - Christophe Foltzer
Groupe
208 réactions

De façon assez incroyable, nous allons encore reparler du reboot des 4 Fantastiques sorti en 2015 et qui avait énervé tellement de personnes. Quelques fois, la vie s'acharne sans trop qu'on sache pourquoi.

S'il y a bien un film qui stigmatise la politique des studios actuels dès que l'on parle de super-héros, c'est évidemment Les 4 Fantastiques. Exemple parfait de conflit entre artistique et économique, le film de Josh Trank est limite devenu un cas d'école, évidemment pas pour les bonnes raisons. Pourtant, et on le redira à chaque fois, le film est loin d'être aussi catastrophique que ce que l'on peut croire. Oui, il est inégal, oui il n'est pas épique, oui son scénario est au final assez débile et oui on n'a pas vraiment l'impression de voire Les 4 Fantastiques à l'écran mais il faut reconnaitre au film une certaine audace. Celle par exemple de nous offrir une origin story un brin différente du lot commun dans la mesure où elle s'attarde vraiment sur ses personnages au point d'en oublier l'histoire qu'elle doit raconter. Un peu comme Power Rangers par exemple.

 

Affiche fr

 

Mais le film s'est pris un mur tellement violent, que la perspective d'une suite semble aujourd'hui évaporée, bien que Simon Kinberg, le producteur, ait envie de la faire et qu'une partie du casting serait prêt à revenir. En fait, l'une des solutions souhaitée par de nombreux fans serait que la franchise connaisse le même sort que Spider-Man, qu'elle retourne dans l'escarcelle de Marvel qui puisse alors se réapproprier les personnages et les intégrer au MCU.

 

Les 4 f

 

Une idée qui tomberait sous le sens mais sur laquelle il va pourtant falloir s'asseoir puisque Kevin Feige, le patron de Marvel, vient de déclarer au micro d'Allociné que la perspective ne l'intéressait absolument pas :

"Nous n'avons aucun projet en ce qui concerne Les Quatre Fantastiques à l'heure actuelle. Nous n'en discutons même pas."

Une réponse tranchante et froide qui enterre donc les espoirs des fans les plus démunis. Si une suite n'a pas encore été officiellement démentie dans les couloirs de la Fox, peut-être faut-il laisser la marque dormir quelques années, pour que le souvenir du dernier film s'estompe et que l'on puisse (encore) repartir sur de meilleures bases. Ouais, c'est probablement la chose à faire. En tout cas, ça ne se passera pas avec Marvel.

 

Photo Affiche

commentaires

Bevu 21/06/2017 à 19:01

Les 4f méritent plus, c navrant.
Pour garder les droits. Les 4f ne sont rien sans le marvel univers dont ils sont à l origine à 50 pourcent.
Pour spiderman.
Les films de Sam raimi, sont clairement une réussite. Et ceux qui ne le conçoivent pas. Et bien qu il apprennent a reconnaître ce qui fait de bonne réa. Car franchement y a rien à redire, sauf pour le 3. Scènes d horreur suggéré, humour, actions et maitrise de la technique pour mettre en scène à l époque, l impossible adaptation du tisseur, qui reste encore le modèle pour ses suites. Sam raimi a réussit
Comme Richard Donner la fait avant lui. Nous faire croire au personnage, qu il puisse voler, ou ici marché sur les bulding sans ridicule.
Les perssonages sont fidèles à l oeuvre originale et oui spidey à bien un physique de premier de la classe, Mary Janes sobre et réservé, Tante May protectrice, et je ne parle pas des Vilains parfaitement interprètés, a condition de se référer aux même comics d'origine. On passera le costume du bouffon, mais quand on voit celui de flash ou Aquaman dans les nouvelles adaptation Dc, quoi dire.

Ninja 19/06/2017 à 10:28

Par contre c vrai votre dernier fantastique pas ô top car on connaît l'histoire nous on veut voir plus de effet plus de combat de la guerre koi, mais vous été super quand même moi j'aime bien

Flash 18/06/2017 à 22:39

@REA, un bon petit troll, comme en croise souvent sur le net.

Zanta 18/06/2017 à 22:14

Quel gâchis si Fox ne parvient pas à sauver cette franchise... Le casting a vraiment de la gueule, et il y aurait vraiment moyen de filer les clés à un réalisateur un peu plus expérimenté que Trank, qui serait capable de gérer les exigences d'un studio, pour livrer une suite intimiste et cool.

Jeff 18/06/2017 à 19:56

En parlant de Spiderman homecoming, les premières projections ont eu lieu et les retours sont très bon, certaines personnes fan du personnage le place au niveau de Spiderman 2 de raimi.

REA 18/06/2017 à 19:48

Y a qu'ici où j'ai pu trouver des fans des Spidey de Raimi. C'est plutôt vous la rigolade. Le casting est pourri. Le costume du bouffon vert est affreux.

Teub Maguire est une calamité. Zéro charisme. Une tête de 1er de la classe avec sa coupe à l'eau chaude. Bref, à claquer.

Les films pouvaient sans doute plaire à l'époque à une audience pas difficile, mais il faut reconnaître qu'ils ont juste mal vieilli. La scène du métro qui se doit d'être héroïque / dramatique est d'un ridicule. Je ne vais pas résumer la trilogie à ça. Je les ai vu qu'une fois, et ça m'a suffit amplement.

Cyclope 72 18/06/2017 à 18:51

Ghost Rider....

Cyclope 72 18/06/2017 à 18:49

Marvel cinematique ,attend patiemment de récupérer les droits des 4 fantastiques, en 2022, comme pour Dardevil,ou Ghostrier .
auparavant
Pas de quoi s'affoler ! ;)

Pseudo 18/06/2017 à 18:41

Ah? on en est encore à considérer le mcu comme des sauveurs qui ne font que des bons films...ok je reviendrais plus tard.

Maski mask 18/06/2017 à 17:24

Je pense que ça passerai mieux a la télevison abc où freeform peu etre netflix prend les reine avec un excellent showrunner du genre steven de knight où greg berlanti sa pourais donner quelque chose d'interaissant mais si il font sa un jours...parcontre par pitié eviter nous les "origin story" parce sa baise toute la saga c'est bon on a compris (10000 fois) comment il on eux leurs pouvoir et a force sa casse la tête

Plus

votre commentaire