Venom : Marvel ne veut pas du méchant aux côtés de son Spider-Man

Jacques-Henry Poucave | 14 juin 2017
Jacques-Henry Poucave | 14 juin 2017

Quand Sony a annoncé l’arrivée d’un long-métrage consacré à Venom, interprété par Tom Hardy, des millions de fans se sont pris à espérer un débarquement du personnage dans l’univers étendu de Marvel… Un peu vite.

Il y avait pourtant des raisons d’espérer. Avec la collaboration entre Sony et Disney, qui va aboutir prochainement à Spider-Man : Homecoming et à l’inclusion du Tisseur dans l’univers étendu Marvel, entamée avec Captain America : Civil War, imaginer que Venom rejoigne également la troupe n’était pas totalement invraisemblable.

 

Photo Tom Hardy Venom

Tom Hardy a l'air on ne peut plus motivé

 

Mais en pleine promotion des prochaines aventures de Spider-Man, le boss de Marvel, Kevin Feige, a annoncé que l’anti-héros ne rejoindrait pas son écurie, lors d’un entretien avec Allociné.

« Il n’y a à l’heure actuelle aucun plan pour l’inclure dans le MCU. C’est uniquement le projet de Sony. »

 

39067574672992886venom

Être ou ne pas être... Venom

 

Disney ayant a priori la main sur la dimension artistique de l’exploitation de Spider-Man, on peut se demander si Peter Parker aura également l’occasion de rencontrer un de ses plus fantastiques adversaires. En effet, si Sony co-produit au moins les 2 prochains Spider-Man avec tonton Mickey, rien n’indique que la firme ait la latitude pour organiser leur affrontement.

Ce choix de la part de Disney n’est en réalité pas tout à fait surprenant, l’entreprise étant extrêmement pointilleuse quant à son choix d’orienter ses productions super-héroïques sur grand écran en tant que produits familiaux grand public. Or, Venom est probablement un des méchants els plus impitoyables et violents du catalogue Marvel, ce qui peut rendre son exploitation problématique.

 

Venom

On se lève tous pour Venom

commentaires

Asher
18/06/2017 à 20:40

Alors avant de pondre un article, soyez sur que l info soit claire...et comprise.
Spiderman appartient à sony, et marvel n est pas le producteur et réalisateur du prochain film.
Il n en a que supervisé le déroulement artistique, et créatif. Que se soit claire.

Asher
18/06/2017 à 20:29

Ce que je pensais est confirmé.
Venom sera bien lié à spiderman, et à son univers. Mais pas directement lié au premier film. Il sera bien dans le spideyverse que développe
sony. Et croisera spiderman un jour. Donc d une certaine manière aussi au mcu, mais pas dans son environnement directe. Comme c le cas des séries netflix actuellement.

Asher
14/06/2017 à 20:33

Ce nest pas qu ils ne veulent pas, c est que le personnage appartient à sony, de même que spiderman. Marvel n a rien à faire de Venom a l heure actuelle, c est a sony de faire naître le perso, c est leur choix de ne pas le lier à spiderman, ils pouvaient très bien le faire, mais cela aurait trop ressembler à un remake du spiderman 3. Donc pour ne pas reproduire le même scénario, ils ont choisit de revoir son origine story. Dommage car Venom est né de spiderman, et son mal être. Comment vont ils expliquer sa ressemblance avec l homme araignée, et j espère qu il sera au moin connecté , même de loin avec homecoming, et le sera le premier pilier du spideyverse.

Dredd
14/06/2017 à 15:16

@Rédaction, Le deal ne concerne que le personnage de Spider-Man ou bien? Parce qu'il ya les clones de ce dernier qui pourraient être utilisés sinon (Ben Reilly alias Scarlet Spider par ex) pour palier à l'absence du tisseur et faire un lien entre le symbiote et les pouvoirs de Venom. C'est un peu chelou mais moi j'aimerai bien un nouveau tisseur.

Roukesh
14/06/2017 à 14:15

Venom sans spider man, ça aura au moins le mérite de forcer les scénaristes à se creuser le crâne... Ou pas.

corleone
14/06/2017 à 14:06

Et Tom Hardy qui accepte de se prêter à ce cirque... pas bon signe pour la suite de sa carrière.

RiffRaff
14/06/2017 à 13:28

Venom hors de l'univers de spidey ? Quel intérêt ? ils vont se casser la tête à pondre un scénar qui explique l'apparence du symbiote sans le lier au tisseur juste pour garder le nom... Autant faire un bon film fantastique avec un symbiote en s'affranchissant du nom et de l'héritage qui vient avec.

Paehon
14/06/2017 à 13:25

Venom sans Spider-Man ça n'a aucun sens.

Je me demande comment il va/peut être amené.

snake88
14/06/2017 à 12:19

Ce foutage de gueule absolu...tout ça pour des questions de droit. Venom sera peut-être un, super-film mais je vois pas comment il peut fonctionner sans le tisseur...
Tu sens vraiment que les studios veulent exploiter coûte que coûte leur catalogue de licenses quitte à tomber dans d'énormes incohérences comme celle là...

votre commentaire