Tom Holland confirme que Spider-Man aura bien droit à sa trilogie

Christophe Foltzer | 14 juin 2017
Christophe Foltzer | 14 juin 2017

S'il ne nous reste plus qu'un mois à attendre pour découvrir les nouvelles aventures de Spider-Man version MCU, cela fait déjà un petit moment que l'on discute de son avenir au sein de cette univers. Et cette fois, il semble prendre une bonne tournure.

Parce qu'au-delà du plaisir évident que nous aurons à retrouver Spidey dans Homecoming le 12 juillet prochain et en dépit de quelques affiches esthétiquement moyennes et d'un petit doute concernant l'omniprésence de Tony Stark dans la promo, une grosse question a hanté l'esprit des fans ces derniers mois : Quid de Spidey dans le MCU au-delà du film et des deux prochains Avengers ? Il trainait en effet une rumeur selon laquelle Marvel pourrait déjà en perdre les droits d'utilisation cinématographique en 2019, le personnage retournant chez Sony, à l'heure où ce dernier lance son univers étendu avec Venom.

 

Photo Tom Holland

 

En parallèle, Kevin Feige, le patron de Marvel, avait laissé entendre il y a quelques semaines que Spidey n'aurait droit qu'à un autre film solo dans le MCU et qu'il serait tourné aux alentours de 2019 également. Bref, une petite incertitude régnait quant au sort du personnage et c'est donc avec un certain bonheur que nous accueillons les déclarations de Tom Holland au micro de nos confrères d'Allociné. Car, oui, Spider-Man aura bien droit à une trilogie :

 

bande annonce Tom Holland

 

"Il y a encore beaucoup de possibilités pour Spider-Man et Peter Parker d'évoluer dans les deux prochains films. Spidey n'arrive clairement pas à la fin de son évolution au terme d'Homecoming et je suis impatient d'explorer les différentes manières selon lesquelles il peut grandir et traverser la puberté. Cela va être un duo de films passionnant. Alors oui, il y aura bien Spider-Man 2 et 3, mais ce ne sera pas Homecoming 2 et 3."

Une nouvelle plutôt bonne puisqu'elle indique que Marvel souhaite inscrire son personnage dans une certaine continuité. Et avec une trilogie à son actif et une apparition dans les deux prochains Avengers, nul doute que le studio souhaite en faire une des figures fortes du nouveau chapitre de son univers étendu. Après, on espère que cette décision conduira tout ce beau monde à prendre davantage de risques.

 

Photo Affiche

commentaires

sandman
16/06/2017 à 14:53

ouais comme les autres avant quoi mdr à part garfield qui en a que 2 et c'est fait éclipser , espérons qu'ils vont pas encore nous rebalancer l'origine de spider man.... ça va allez là on a compris je pense mdr entre les films, les animés, déjà qu'ils ont changé le vautour en transformers faut pas abuser non plus ^^ et puis la fille du vautour égérie disney en tête d'affiche ? la fille du vautour personnage SUPER IMPORTANT ^^ sans déconner.....

Freddy
15/06/2017 à 02:26

@REA

C'est sûr que Tom Holland ne ressemble pas à un teubé. Il a réussi à me faire regretter Maguire (que je n'apprécie pas énormément.)

REA
14/06/2017 à 12:29

@ocani
Certes, ils sont pensés ainsi. Mais s'ils ne fonctionnaient pas, ils n'y en auraient pas eu d'autres. Aujourd'hui les studios ne font plus de films à perte. (coucou amazing spidey)

Mais pour les exemples que tu donnes et d'autres, il y a eu des suites parce que le 1er a cartonné, puis le 2nd... Je pense qu'avant ils ne cherchaien à faire un grand film comme aujourd'hui, mais le meilleur possible.

Pas d'accord pour Die Hard 4, je le trouve très bon. Bien qu'il ne possédait pas l'esprit des premiers, ça reste un très bon film d'action.

@zanta
Chacun ses goûts, mais à titre perso, celle de Raimi ne me fait ni chaud, ni froid avec son cast de bras cassés (Teubé Maguire en tête)

Zanta
14/06/2017 à 11:42

Qu'ils y aillent... Aucune chance qu'ils ne parviennent à atteindre les sommets de la trilogie de Raimi.

Ocani
14/06/2017 à 09:25

Aujourd'hui, on prevoit ces films pour des trilogies. On ne cherche pas à Faire le meilleur film mais le meilleur produit. Je veux pas dire, c'était mieux avant mais les grands films n'ont pas construit autour d'un projet declinable. C'est la qualité qui a presque imposée une suite: indiana Jones, alien, die hard.
D'ailleurs, plus ces films sont devenus quesiment des licenses et plus ils ont ete mauvais: indiana jones 4, alien 4, die hard 4...

Maski mask
14/06/2017 à 09:03

J'espere qu'il vont pas nous faire un amazing homecoming parce que sa va pas le faire..

Oui_oui
14/06/2017 à 08:43

Oui, il s'agit d une simple confirmation de ce qui devrait être au possible, une série de 6 films, retraçant le parcours de Péter Parker du lycée à sa vie de jeune adulte.

votre commentaire