Spider-Man : Homecoming tente de se racheter avec deux nouvelles affiches

Christophe Foltzer | 13 juin 2017
Christophe Foltzer | 13 juin 2017

Les yeux sont des organes fragiles quand on y réfléchit, et il n'en faut pas beaucoup pour les endommager. Le problème, c'est que généralement quand on s'en rend compte, cela signifie qu'il est déjà trop tard.

Et le souci, c'est qu'on y tient à nos yeux. Après tout, on y est attachés depuis notre naissance, y a une sorte de contrat de confiance entre nous et, globalement, ça se passe plutôt bien. Sauf depuis quelques semaines, depuis qu'on a vu les affiches de Transformers 5 et de Spider-Man : Homecoming. De deux choses l'une. Soit il s'agit d'un viol manifeste des conventions internationales de l'esthétisme opéré à dessein et, de ce fait, il faut d'urgence saisir les autorités compétentes, soit nous nous retrouvons face au problème de la subjectivité et de la différence de goût et c'est encore plus grave puisque cela signifie que le département marketing des studios pense réellement qu'une telle charte graphique peut nous plaire.

 

affiche

 

Le fait est que ces deux affiches, bâties sur le même modèle, sont particulièrement hideuses et desservent les films qu'ils représentent en laissant planer au-dessus d'eux un parfum d'amateurisme. Et c'est particulièrement dommage pour Spider-Man qui, jusqu'à présent, faisait un sans faute dans sa campagne de promo.

 

Photo Affiche Spider-Man Homecoming

 

Il faut croire que les réactions des fans esthètes sont remontées aux oreilles de Marvel et que le studio a accordé un petit congé à son stagiaire pour reprendre les choses en main puisque Homecoming se voit gratifié de deux nouvelles affiches déjà plus dans le ton de ce que l'on est en droit d'attendre. Et déjà plus raccord avec tout ce qui nous a été montré jusque là. Nous y découvrons donc un Spidey virevoltant accompagné d'Iron Man,  en route vers l'aventure, avec le bâtiment des Avengers en fond et quelques petites flammes, synonymes d'une crise à gérer, sur la première. La seconde plonge clairement plus dans l'action puisque nos deux amis y affrontent le terrible Vautour dans un combat en plein air.

Bien sûr, cette petite mésaventure graphique n'a pas remis en cause notre grosse attente concernant le film, mais il faut avouer qu'avec ces deux nouvelles affiches, on se sent déjà plus confiance. Ca ne tient vraiment à rien, mais mine de rien, c'est important. Sortie le 12 juillet prochain.

 

Photo Affiche Spider-Man Homecoming

Tout savoir sur Spider-Man : Homecoming

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Nxk
13/06/2017 à 21:38

Ce film sera une vraie bouse mais comme c'est MARVEL les critiques vont nous dire a quel point il est genial.

corleone
13/06/2017 à 14:01

Ça devient carrément insupportable... l'acteur principal a un charisme d'huître même en costume, Iron Man est collé partout, le vautour ressemble à tout sauf au vautour... Non mais qu'est ce que Spiderman a fait pour mériter ça ? C'est décidé je ne verrais définitivement pas ce film en salles et m'écoeure de voir Keaton mêlé à cette future bouse, après sa renaissance impressionnante de ces dernières années.

Kolby
13/06/2017 à 13:46

Nouvelles affiches, nouveau film donc... Mais soyons sérieux...

corleone
13/06/2017 à 13:37

spiderman = sam raimi. nul c'est affiche et la gueule de l'acteur... grrrr quel tête à claque sérieux !

Raiden
13/06/2017 à 12:16

Encore plus moche...
Boycotte pour moi !!

Euh!
13/06/2017 à 10:55

Je trouve pas ça mieux et surtt l'omniprésence d'ironman ne rassure pas.
Autant le fait qu'il lui fasse une super combinaison hi-tech ne me dérange pas, le fait que papy stark est prit parker sous sont aile why not mais de la à ce le coltiner tout le film durant je suis pas sur que ca serve au mieux un film spiderman.
Il a toujours été autodidacte il me semble, donc voir ironman épauler spiderman ds ses premières aventures parait vraiment comme une hérésié par rapport au comics.

REA
13/06/2017 à 10:01

C'est déjà mieux, mais pourquoi y coller Iron Man ?
A croire que Spidey ne peut pas exister seul.

Une belle affiche est toujours plaisante, mais elle ne reflète pas le film (ex "récent" : Tusk)
Et si les affiches sont un problème, le plus gros pour moi est celui des pochettes blu-ray des films. Elles sont de plus en plus mauvaises pour les nouveaués. Et quand il s'agit de rééditions, ils reprennent rarement la pochette d'origine, et les nouvelles sont d'une laideur effroyable (ex : Evil Dead 2 et 3)

Kennedy
13/06/2017 à 09:55

Pour le film, je ne vais pas le boycotter, je vais l'ignorer copieusement. C'est pareil je l'accorde mais il mérite même pas un boycott. ^^
La solution était pourtant tellement simple et tenait en 2 mots : Miles Morales.

Hihi
13/06/2017 à 09:51

Robert Downey Jr à l'air en plastique

pouac
13/06/2017 à 09:49

"esthétique" et non pas "esthétisme" ... l'esthétisme c'est un courant artistique du XIXe siècle. Les mots en "-isme" désigne des concepts comme le "socialisme" ou le "naturalisme" ...
Et ça me gonfle vraiment que tout le monde utilise tout le temps "esthétisme" au lieu "d'esthétique" ... oui je sais c'est nul comme commentaire

Plus

votre commentaire