Godzilla vs Kong a enfin trouvé son réalisateur

Christophe Foltzer | 31 mai 2017
Christophe Foltzer | 31 mai 2017

Vous n'êtes pas sans savoir que la mode actuelle est aux univers étendus. Et entre le DCU, le MCU et le Dark Universe, il faut aussi compter avec le Monstroverse.

Et c'est vrai qu'on a quand même pas mal l'impression que les studios sont en mode YOLO depuis quelques temps, déclinant tout ce qui est possible et imaginable en univers étendu, étant moins préoccupés par la qualité d'un seul film que par la cohérence toute relative d'un ensemble qui est de toute façon basé sur un seul modèle, celui de Marvel.

 

artwork

 

Avec l'arrivée du Kong : Skull Island en mars dernier, c'était aussi l'annonce d'un plan sur plusieurs films autour de deux monstres géants du cinéma : King Kong et Godzilla. En effet, le film posait quelques pistes et faisait le pont avec le Godzilla de 2014, en reprenant notamment le projet Monarch, tout cela pour nous préparer comme il se doit à l'arrivée de Godzilla : King of the Monsters de Michael Dougherty, prévu dans nos salles le 1er juin 2019, et surtout du cross-over tant attendu Godzilla vs Kong, dont la date est déjà arrêtée au 28 mai 2020.

 

bande-annonce

 

Sauf que nous ne savions pas qui allait mettre en scène cette rencontre au sommet. C'est désormais choses faite puisque le Hollywood Reporter vient de révéler qu'il s'agira d'Adam Wingard, réalisateur du très sympathique You're Next et du franchement moins glorieux Blair Witch. Plutôt habitué aux petits budgets, ce sera donc le baptême du feu pour Wingard dans la cour des grands et quand on connait son inconstance, on peut se demander s'il a les épaules suffisamment solides pour un projet de cette ampleur. Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs, après tout, il n'est pas dit qu'il nous réserve de belles surprises avec ce film. En tout cas, du coup, on sera encore plus attentif à son adaptation de Death Note qui arrivera sur Netflix en juillet prochain.

Après, ce qui serait sympa aussi, mais on dit ça comme ça, ce serait d'arrêter d'étendre tout et n'importe quoi parce que de vrais films à grand spectacle qui n'existent que pour eux-mêmes, ça nous manque quand même un petit peu. Enfin, nous on dit ça....

 

artwork

Tout savoir sur Godzilla vs. Kong

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

corleone
01/06/2017 à 08:16

@MichaelMyers j'ai pas a recevoir des leçons de ciné d'un 0 qui me demande de voir la film d'edwards et de vogt. pour me faire un avis sur un film. C'est deux la des yes man ???§§§§ tu es sérieux la ? pour ces deux films certainement pas ! edwards meme pour star wars il ne c pas laissé faire jusqu'a se faire viré et se faire remplacé... Godzilla a été filmé pour mettre en avant le gigantisme de godzilla meme si on ne le vois pas beaucoup dans le film et que certain choix scénaristique on été très frustrant comme son précédent film monsters kong à pris le contre pied en nous montrant d'entrée sa bête et malgrès certains plan vachement classe les scenes d'action sont trop vite expédié meme si le film à un rythme assez soutenu, alors si tu es frusteré de la monsterverse qui se prépare je t"invite à regarder avatar ou télétubies. abruti

MichaelMyers
31/05/2017 à 14:34

@Le Faux Corleone

C'est sur que Godzilla et Skull Island avait la gueule de deux film yes man.

Tu n'a peut-être pas du voir grand chose de la filmo du monsieur hormis peut-être ce qui est mentionné dans l'article.

Les deux premiers V/H/S te passe grandement le bonjour.

Maski mask
31/05/2017 à 14:12

Godzilla c'est vrai qu'il n'etais pas génial pour ma par je l'ai trouver plutot bof..mais kong skull island c'etais magnifique parce que y avais du mystere et tout... par contre c'est vrais que pour le realisateur je doute (très) trés fort de se qu'il ferra apres avoir massacrer blare witch (et son future massacre "death note") sa arrive de floper une fois mais j'espere que sa sera à la hauteur de mes attente

ATS
31/05/2017 à 12:36

on se moque un peux de qui sera derrière la caméra car le film aura aucun style et que le réal aura aucun pouvoir de création.
que sa soit ce réal ou pee-wee c'est la même chose.

Le Vrai Corleone
31/05/2017 à 11:20

Un gros doigt d'honneur à l'imposteur plus bas.

J'ai détesté le Godzilla de 2014, été dégouté par Skull Island dernièrement et maintenant ces véreux nous annoncent un brave yes-man derrière une production que le monde entier attends depuis plus d'1 siècle… j'ai déjà vécu ce même scénario cauchemarrdesque avec BVS, donc c'est sans moi. Merci.

corleone
31/05/2017 à 11:06

en tout cas moi je reve de voir ca depuis longtemps

votre commentaire