Un roman va enfin nous expliquer ce qui s'est passé entre Prometheus et Alien : Covenant

Christophe Foltzer | 24 mai 2017
Christophe Foltzer | 24 mai 2017

On ne sait pas si vous avez remarqué, mais on parle beaucoup d'Alien : Covenant depuis que le film est sorti. Parce que, comme on s'y attendait, il crée une grosse polémique et qu'il comporte encore un paquet de zones d'ombres.

Nos derniers articles à ce sujet tournent d'ailleurs tous autour du même problème : le scénario. Ce qu'il devait être à l'origine et ce qu'il est au final. Evidemment, puisque Damon Lindelof n'a pas participé au film alors qu'il avait écrit Prometheus, les plans de Ridley Scott ont pas mal changé et la direction que laissait entrevoir la fin du précédent film est réglé en quelques secondes dans Covenant.

 

Photo Michael Fassbender

 

Cela dit, si l'on sait globalement ce qui s'est déroulé entre les deux films, il y a encore quand même beaucoup de choses à découvrir sur les dix années qu'ont passées Elizabeth Shaw et David sur la planète des Ingénieurs. Et c'est là qu'entre en jeu le roman. Et encore, c'est de nouveau un peu le bordel puisque, à l'origine, Alan Dean Foster devait rédiger la suite directe de Covenant, mais voilà que le bouquin en sera en fait le prequel. Alien Covenant - Origins fera donc, en 304 pages, le lien entre les deux films et devrait logiquement nous en montrer un peu plus que ce à quoi on pourrait s'attendre.

 

red band trailer non-censuré

 

En tout cas, l'auteur est très motivé, comme il vient de le déclarer dans un communiqué :

"En ce qui concerne Origins, le roman original qui se situe entre Prometheus et Covenant, j'espère avoir été capable d'avoir apporté un petit plus à ce qui est canon. Comme toujours, j'envisage mon travail comme une combinaison d'auteur et de fan et j'espère que cela se ressentira dans le travail achevé."

Et on peut lui faire confiance quand il s'agit de l'univers d'Alien, le gars s'y connait quand même beaucoup puisqu'il a assuré à lui tout seul une bonne partie de la novélisation de la franchise. Quant au livre, il sortira aux Etats-Unis le 26 septembre et on espère qu'il fera taire les rageux tout autant qu'il nous donnera de précieux éclaircissements sur cette partie de l'histoire.

 

trailer 2

Tout savoir sur Prometheus

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Torool
20/06/2019 à 07:45

On est en 2019 il est en ou ce roman???

Bob chacun
25/05/2017 à 22:09

Alors alien 5 c est mort ???

AL
24/05/2017 à 10:43

Pas sur, après avoir vu les 2 films, de vouloir savoir ce qu'il s'est passé entre ...

ATS
24/05/2017 à 09:22

les nouveaux plans de Fox faire un film du livre par Blomkamp ahaha

votre commentaire