Sam Mendes pourrait réaliser l'adaptation live de Pinocchio

Christophe Foltzer | 23 mai 2017
Christophe Foltzer | 23 mai 2017

On continue avec la vie en mode WTF en faisant logiquement un petit tour du côté de Disney et de l'adaptation live de tous ses films. Et là, on a encore du lourd à vous raconter.

Avec l'énorme carton de La Belle et la Bête il est évident que Disney ne va pas s'arrêter en si bon chemin lorsqu'il s'agit de refaire ses gros classiques. Et tandis qu'on attend Le Roi Lion, Aladdin et Dumbo, voici qu'on nous parle aussi d'un autre projet, Pinocchio. Sorti en 1940, le film Disney reste encore aujourd'hui un monument de conte macabre pour enfants avec cette histoire de pantin de bois qui veut devenir un vrai petit garçon et qui, pour ce faire, se confronte à la dureté du monde des adultes et à leurs vices. Une oeuvre intelligente, sensible, parfois effrayante, qui a marqué toutes les générations.

 

Photo Gepetto

 

Mais comme on le rappelle, 2017, c'est l'année WTF, et Disney s'est dit qu'il n'y avait pas de raison pour que le film n'est pas de remake live comme les autres. Seulement, vu le pognon que ça coûte ce genre de trucs et que le studio cherche une respectabilité artistique capable de faire passer la pilule auprès des fans, il fallait encore trouver la bonne personne pour mettre le film en scène. Nous apprenons donc par Variety que ce sera peut-être Sam Mendes.

 

Photo Pinocchio

 

Maintenant qu'il est libéré de ses obligations par rapport à la saga James Bond, on comprend qu'il ait envie de changer d'air et Variety nous informe donc qu'il serait actuellement en pleines négociations préliminaires avec le studio pour remporter l'appel d'offres, lui qui devait l'an passé réaliser une autre adaptation Disney, celle de James et la pêche géante, avant de passer la main.

Si nous en saurons plus dans quelques jours, il faut directement évacuer une petite méprise potentielle et bien faire la distinction avec l'autre projet relatif à Pinocchio qui est actuellement en préparation à Hollywood. En effet, on se rappelle que Robert Downey Jr devrait bientôt interpréter Gepetto dans une production Warner écrite par Paul Thomas Anderson.  

 

Photo Sam Mendes, Daniel Craig

Sam Mendes et Daniel Craig sur le tournage de James Bond

 

 

Tout savoir sur Pinocchio

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Geoffrey Crété - Rédaction
23/05/2017 à 13:04

@Dredd

Oui oui, toujours prévu, pour fin 2018.
Serkis en avait parlé brièvement il y a un an, suite au film de Favreau

https://www.ecranlarge.com/films/news/956428-andy-serkis-annonce-que-son-livre-de-la-jungle-sera-plus-sombre-et-effrayant-que-celui-de-jon-favreau

maxleresistant
23/05/2017 à 12:58

Dredd

Lol. J'ai bien dérapé sur ce coup ^^

Dredd
23/05/2017 à 12:56

@Maxleresistant ,Tom Hardy en Venom*. Sinon pour revenir à la news, Mendès n'a pas abandonné James Bond parce qu'il voulait faire un film plus personnel et indépendant ? Il aura pas résisté longtemps à l'appel du cash.


Question qui n'a rien à voir avec l'article pour @laRédaction : le Livre de la Jungle de la Warner version Andy Serkis est il toujours d'actualité? Depuis la sortie de la version Disney l'an dernier, plus aucune nouvelle sur ce film

maxleresistant
23/05/2017 à 11:36

"On continue avec la vie en mode WTF"

C'est un peu ça en ce moment

Dark Crystal en série Netflix
Tom Hardy en Spawn
Tom Holland en Nathan Drake
Joss Whedon qui fait Bat Girl puis maintenant va finir Justice League
Le Dark Universe avec Johnny Depp, Tom Cruise, Javier Bardem et Russell Crowe
Adam Sandler qui joue bien dans un film
Hellboy et Resident Evil qui se font reboot

Le moins qu'on puisse dire c'est que tout ça était innatendu.

votre commentaire