Découvrez le premier teaser du duel McEnroe vs Borg avec un Shia LaBeouf méconnaissable

Alexis Vielle | 19 mai 2017
Alexis Vielle | 19 mai 2017

McEnroe et Borg, c'est l'un des plus gros duels de l'histoire du sport. Découvrez les coulisses de cette lutte acharnée bien eighties comme il faut...

Le cinéma regorge de duels sportifs ultra-médiatisés : Rush, Les Chariots de Feu, Le Prodige… que tout oppose. Aujourd’hui on va s’intéresser aux courts de tennis avec Borg/McEnroe.

Légendes dans les années 80, les deux sportifs étaient les deux titans de la balle jaune. Si leur détermination n’avait aucune limite, les deux personnages étaient diamétralement opposés. Autant John McEnroe était arrogant, forte tête, colérique, impulsif, autant le Suédois était d’un calme légendaire, jouant en fond de court, humble, d’un sang-froid implacable d’où son surnom de Iceborg. Le feu contre la glace.

 

john mcenroe

 

Qui d’autre pour incarner ce chien fou génial de McEnroe que l’extraverti Shia LaBeouf ? Aussi allumé que pouvait l’être l’américain, l’ex-Transformers pourra apporter toute sa folie à un rôle qui lui va déjà comme un gant. Pour jouer son éternel rival, les studios ont fait appel à Sverrir Gudnason, star en Suède mais assez peu connu du grand public. 

 

 

Mis en scène par Janus Metz Pedersen (True Detective), le film n’a pour le moment aucune date de sortie aux Etats-Unis mais sera sur les écrans Norvégien, Suédois et Anglais dès le mois d’octobre. 

 

photo

Tout savoir sur Borg / McEnroe

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Faboloss
20/05/2017 à 12:01

Si on a un équivalent au film Rush mais dans le tennis, je prend !

ben
20/05/2017 à 10:21

Franchement j adore shia , mais la j ai quand même un peu rigolé...

Matt
20/05/2017 à 08:41

Carrément d'accord avec l'analyse de Jimmy.
Pour pousser un peu le détail, n'omettons pas André Agassi comme joueur complet et bien agressif en fond de court, capable du meilleur lors des anticipations de balles et de ses frappes au filet. Bien meilleur (à mon sens) que Pete Sampras. Bref, pour en revenir au sujet de l'article, curieux de voir ce film car le mimétisme des comédiens est assez troublant.

corleone
20/05/2017 à 02:01

Ça n'empêche pas que Shia Labeouf soit un gros con.

Jimmy
19/05/2017 à 21:59

J'ai adoré et j'adore encore ces 2 enormes joueurs avec une prime a Bjorn Borg forever The King.

On n'imagine pas aujourd'hui la popularite planetaire de Bjorn.

Si Bjorn a porte le lift et le deplacement a son meilleur niveau bien avant Rafaeal Nadal, John a invente le jeu vers l'avant bien avant son successeur Pete Sampras.

Aujourd'hui le meilleur des 2 joueurs en 2017 c'est Roger Federer.

stivostine
19/05/2017 à 19:47

ca me plait bien ce genre de truc

votre commentaire