Batgirl : Joss Whedon nous en dit plus sur son héroïne

Mise à jour : 25/04/2017 21:03 - Créé : 20 avril 2017 - Alexis VIELLE
Photo Batgirl
34 réactions

Batgirl, on en garde un souvenir moyen (Batman & Robin) mais quand on a su que Joss Whedon allait réaliser le film sur Barbara Gordon, on a changé d'avis...

Batgirl par Joss Whedon, c'est cool. L’héroïne n’est pas vraiment connue du grand public, et on pouvait craindre un genre de Batman version féminine, ce qui soyons francs ne nous emballait pas plus que ça. On imaginait bien ces requins en col blanc de chez DC se demander quel héros ils allaient bien nous proposer cette fois ci. ‘Et si on prenait une héroïne ? On pourra s'attaquer au public féminin comme ça et ce serait cool, on pourra faire un futur duo de BFF avec Wonder Woman ?’ Bref, moyen chaud.

Mais quand on a appris que c’était Joss Whedon qui mettrait en boite le film, le projet a gagné un intérêt certain. Parce que malgré ses détracteurs, confortés par Avengers : l'Ère d'Ultron, il a prouvé avec Buffy contre les vampires sa capacité à écrire des personnages féminins forts, drôles, profondément touchants et intéressants.

 

Photo Batgirl

 

Oui on change d’avis comme de news chez Ecran Large. Et vu les dernières déclarations du rouquin et de son enthousiaste communicatif, on ne peut qu’avoir envie de suivre le projet de près :

'"J'ai tellement de choses à dire sur Batgirl. Tellement impatient de la voir dans sa tenue de justicière".  

Et quand on lui demande quelle actrice il a en tête, sa réponse apporte quelques éléments :

"Je n'ai personne en tête. Je suis en plein processus créatif sur le personnage, et je choisirai la personne pour l’interpréter plus tard. Je doute que ce soit une actrice connue. Je pense que c'est le genre de situation où on va chercher et trouver Batgirl pour la caster."

 

Photo

 

Il est en effet plutôt rare de choisir une actrice inconnue du grand public pour un premier rôle dans l’univers des super-héros.

"Je ne suis pas contre les stars de cinéma, elle sont super, mais il faut quelqu'un qui soit parfaitement bien pour le rôle. Et dans ce genre de situation, le nom de Batgirl a beaucoup de poids, donc ça n'est pas aussi indispensable."

Dans les comics, Batgirl a connu plusieurs versions. L'une des plus connues est celle née dans les années 60, lorsque Barbara Gordon, fille du fameux commissaire, endosse le rôle. Elle a par la suite été gravement blessée par le Joker, devenant handicapée, clouée dans un fauteuil roulant. Le personnage a notamment été vu dans les jeux vidéo Arkham.

Batgirl rejoindra donc l’univers cinématographique des Wonder Woman, Aquaman et Justice League. Difficile alors de ne pas imaginer un futur duo girls power avec Gal Gadot. Fera-t-elle par ailleurs l'horrible rencontre avec le Joker qu'on peut voir dans The Killing Joke ? 

 

Photo 3 Batgirl Joker Killing Joke

commentaires

z 21/04/2017 à 11:17

Si Whedon a vu "The Edge of Seventeen", il sait sans doute que Hailee Steinfeld serait parfaite pour le rôle.

Batgirl 21/04/2017 à 00:15

Jena Malone ne jouait pas plutôt Jenet Klyburn, une scientifique de S.T.A.R. Labs. ?

Tousen 20/04/2017 à 22:05

Moi je dis pourquoi pas... Une histoire a la tomb raider version gotham qui finit mal , moi je dis oui...

Nick 20/04/2017 à 21:26

MACKENZIE DAVIS, pourquoi pas ?

Geoffrey Crété - Rédaction 20/04/2017 à 18:18

@Little Pony

Effectivement, merci !

LIttle Pony 20/04/2017 à 18:05

"On imaginait bien ces requins en col blanc de chez Marvel se demander quel héros ils allaient bien nous proposer cette fois ci."
Petite coquille, non ? Vous vouliez parler de DC ?

votre commentaire