Le magazine Empire dévoile des images inédites des monstres d'Alien : Covenant

Mise à jour : 22/11/2017 16:34 - Créé : 16 avril 2017 - Christophe Foltzer
Photo Empire
486 réactions

C'est donc dans moins d'un mois que nous saurons si Ridley Scott s'est moqué de nous avec Alien : Covenant ou non. 3 semaines d'une impatience folle où l'on va traquer la moindre information pour nous rassurer.

Parce que le pari est juste énorme en fait quand on y pense. A la différence de Prometheus qui s'inscrivait dans le même univers que la saga Alien sans pour autant totalement le revendiquer, Alien : Covenant quant à lui, assume complètement la filiation et son statut de prequel. Alors, forcément, c'est à la fois très excitant (revoir Ridley Scott à la barre) et en même temps inquiétant (veut-on vraiment tout comprendre des origines de la saga?) et cela fait partie du jeu.

 

Photo Empire

 

Si de courts teasers entretiennent le mystère, il faut cependant aller chercher ailleurs pour découvrir de vraies nouvelles informations. Dans le magazine Empire par exemple, qui, pour son dernier numéro, a édité une version spéciale abonnés avec une couverture inédite du film et quelques images toutes aussi nouvelles à l'intérieur, que le site AVPGalaxy s'est empressé de scanner et de mettre en ligne. Il faudra donc nous pardonner la qualité toute relative des illustrations de l'article, on ne peut avoir de matériau plus brut que celui-là.

 

Photo Empire

 

Nous y découvrons particulièrement un plan d'ensemble assez saisissant d'une ville soumis à une gigantesque structure qui pourrait être la cité des Ingénieurs avant que David ne vienne y semer la pagaille. David qui, d'ailleurs, a quelque peu changé d'apparence puisqu'il arbore maintenant une longue crinière blonde, preuve qu'il était plus occupé à quelques sombre desseins plutôt qu'à ressembler à Lawrence d'Arabie.

 

Photo Empire

 

Autres images très intéressantes, celles des monstres, divisés en deux catégories. Le Néomorphe et le Xénomorphe. Depuis sa première bande-annonce, le film nous met effectivement face à deux créatures avec deux modes d'incubation différents. On a évidemment le légendaire Fagehugger, avec tout ce qui s'en suit comme douleurs abdominales, mais également ces étranges petites cosses qui lâchent une poudre noire, comme du pollen, quand on les écrase et qui donnent naissance à une créature blanchâtre toute aussi redoutable mais qui a la particularité de passer par la colonne vertébrale. Deux monstres, un noir et un blanc, deux modes opératoires, deux visions de la vie quoi.

Reste que tout ceci ne peut qu'augurer du meilleur pour la sortie du film, le 10 mai prochain rappelons-le.

 

Photo Empire

 

Photo Empire

commentaires

Moi 22/04/2017 à 20:15

Voilà

Rorov94 18/04/2017 à 18:15

l'argument «fiabilité,sfx,budget»ne tiens pas de nos jours:les logiciels,les applications et autres techniques héritées des lumières ou Méliès pour faire agrandir un personnage,c'est le b-a ba d'apprenti réalisateur.alors si scott ne sait pas faire ça...je mange mon chapeau!

Rorov94 18/04/2017 à 18:10

Voilà une réponse qui tiens la route.
Comme dirait un humoriste manchot:«ça fait plaisir!»
Alors j'en rajoute une couche:
Le nouveau «machinmorphe»qu'ils nous annonce,et bien il a pas l'air si nouveau que ça;il est identique à celui du plan final de prometheus!
Je commence à émettre des réserves sur le produit fini.
Mais bon...

MystereK 18/04/2017 à 09:12

"Regardez les photos du magazine empire ont y vois une FOULE d'ingénieurs IDENTIQUES.ainsi que le prologue coupé au montage de prometheus."

Bon, j'aurais bien du penser que mon arguments d'individus de différentes tailles ne tiendrais pas longtemps, en tout cas pas plus longtemps que la sortie d'un nouveau film montant une foule d'ingénieur :-) Je serais un peu de mauvaise foi en disant que dans Empire, celui qui est au premier plan dépasse d'une tête tous les autres.

En même temps, je pense que ces changements de taille et même de morphologie sont dû à la filmibilité du projet, pour éviter le trop numérique souvent un peu trop révélateur de l'effet spécial. On verra le résultat final.

Rorov94 17/04/2017 à 20:58

@misterfatal@misterek
Excellente argumentation les gars,il était temps d'avoir du répondant sur ce forum!
je connait vos sources et anecdotes.elles sont viables.(j'ai moi même un tas de livres rares sur giger,foss,moebius...)
Je me plaint juste du côté peu spectaculaire de prometheus sur les ingénieurs/space jockey en tant que fan de monstres du 7ème art.
D'ailleurs quand le teaser de prometheus et arrivé sur le web 1an avant la sortie,il y avait 1 seul et unique plan du jockey/ingenieur debout.où sa proportion avait l'air respecté par rapport au décor du derelict.
Je veux pas pinailler.
Mais ont est nombreux a penser cela et donc avoir été déçu après visionnage.
Prometheus et une expérience visuelle ENORME en IMAX et j'aurai kiffé que scott garde des ingénieurs géants et non des harlem globe trotters version matrix!

Ps:dans certains comics et livres ont comprend que space jockey pratique l'eugenisme et qu'ils sont quasi tous identiques physiquement,ils se dissocient par marquage corporel et vestimentaire.
Regardez les photos du magazine empire ont y vois une FOULE d'ingénieurs IDENTIQUES.ainsi que le prologue coupé au montage de prometheus.

Un article de l'équipe de sfx dans l'EF confirme la volonté artistique de scott d'avoir réduit de 40% la taille du SPACE JOCKEY!(je cite)

Dommage!sur ce point...

Flash 17/04/2017 à 20:33

Ah ces Geek !

MystereK 17/04/2017 à 15:56

@Rorov Livre Alien la Genèse, page 93, on voit très bien dans une photos de tournage les acteurs et non des enfants évoluer dans ces couloirs et le casque toucher presque le plafonds. A l'époque, pas d'ingénieurs, on l'appelait le Jockey. Giger l'a conçu avec une peau poreuse qui fusionne avec le siège (le côté Biomécanique cher à Giger). La cage thoracique est apparente, pas de combinaison. C'est lors de cette scène que Scott utilise des enfants (dont Jake, son fils aujourd'hui réalisateur), pas dans les couloirs.

Les ingénieurs n'existaient pas dans le concept initial d'Alien, ils son venu plus tard, il est normal qu'il y ait des détails discordants avec le premier film parce que le mythe est créé par la suite. Puisque qu'il s'agit d'un ajout à posteriori Scott fait de son mieux pour pouvoir les filmer de manière réaliste et les différence de taille sont peut inintéressante (d'ailleurs qui dite que tous les ingénieurs doivent faire 4 mètres de haut, cette race peut très bien avec des individus entre 2,5 et 4 mètre de hautes, tout est possible), ce qui compte c'est que sont les ingénieurs.

majorfatal 17/04/2017 à 14:12

Je suis désole mais a l’époque ne parlais "d"ingénieur" et ce n’était pas une combinaison mais bien un squelette...ce n'est pas parce que Scott la inventé maintenant .En fait Scott veut simplement créer une franchise et donc a inventé cette histoire....personne a l’époque ne parlais de cela. Mais bon il fait ce qu'il veut. Pour ma part ça ne sera jamais une histoire d’ingénieurs mais bien cette formidable interrogation sur l'univers que suscitait le 1er Alien et c'est que cela aurait du rester.

Rorov94 17/04/2017 à 11:10

@majorfaral
Dans alien c'est un ingénieur avec sa combinaison!
Leur système de voyage spatial dépend aussi de cette combinaison style exosquelette.
Regarde la fin de prometheus,le début d'alien,c'est les mêmes êtres!
Sauf que les proportions ne sont pas respectés c'est tout...
D'où ta confusion d'ailleurs.

majorfatal 17/04/2017 à 09:45

Ok avec joelius....dans le 1er film ce n’était pas un "ingénieur" et on voit bien que ce n’était pas un casque sur la tète mais bien le visage une créature déroutante....Franchement cette histoire d’ingénieurs me désespère autant qu'un androïde qui as les cheveux qui poussent! Bref j'irai le voir quand même,mais c'est bien autre autre chose que le 1er film qui était emprunt d'imaginaire.Montrer un univers ou l'homme était juste un élément dans un système bien plus complexe était bien plus excitant que cette univers anthropomorphique que nous propose Ridley Scott maintenant...quel dommage.

Plus

votre commentaire