X-Men The New Mutants : ça va changer du côté des mutants !

Alexis Vielle | 10 avril 2017
Alexis Vielle | 10 avril 2017

La Fox est décidément en mode super-héros en ce moment.

Encouragé par les cartons de Logan et de Legion, la firme s’engage sur un nouveau projet de film de super-bonhommes. Il est vrai qu’on peut se sentir légèrement perdu au milieu de cette armada de remake, de prequel, sequel... Entre les films et les séries, il y a de quoi avoir le tournis. On ne vous cache pas qu’à la rédaction on est pas loin de se créer un arbre généalogique pour essayer de s’y retrouver !

 

Image New mutants

 

Par contre on est assez curieux de voir ce que va donner le X-Men : New mutants qui devrait arriver courant 2018 et dont le tournage commencera le mois prochain.

Si pour l’instant peu d’informations sur les avancées du projet sont divulgées, on note deux raisons de suivre de près le film. D’abord Josh Boone au poste de réalisateur. Josh Who ? En effet, le gars est peu connu du genre puisqu’il est le réalisateur du drame teen Nos étoiles contraires. Un choix qui peut sembler étonnant au premier abord mais qui pourra donner une plus-value intéressante étant donné l’intérêt que porte l’auteur aux relations familiales et adolescentes. Un choix original et audacieux qui on l'espère devrait redonner un nouveau souffle au sein d'un univers dont on a parfois l'impression d'avoir fait le tour. 

 

: Image Wolfsbane

Le prochain rôle de Maisie Williams (Wolfsbane)

 

Seconde raison de s’y pencher de plus près : il s’agira d’une nouvelle génération de mutants. Exit les Wolverine, Cyclope, Jean Grey and co… Virons les vieux et place aux jeunes ! Il est vrai que même si on adore Magneto, Xavier and co, il est temps qu'ils prennent une retraite bien méritée. Le comics avait cela de particulier qu'il adoptait un ton assez sombre pour des aventures sensées se déroulaient autour d'adolescents. 

Une trilogie (Boone l'a annoncé lui-même) placée sous le risque puisqu'avec un réalisateur issu du cinéma indépendant, des nouveaux héros sortis de nulle part... On espère que cette nouvelle entreprise rencontrera le même succès que les films de Matthew Vaughn qui étaient de franches réussites tant sur le plan mise en scène que scénaristiques. 

Et en bonus on trouvera Maisie "Arya Stark" Williams dans le rôle de Wolfsbane et de James Mcavoy dans le rôle de vous savez qui. 

Il ne s’agit donc pas d’une suite, ni d’un prequel, d’une sequel ou un reboot, c’est un… (si vous trouvez le mot, dites-le en commentaires !).

 

Chronologie

 

 

Tout savoir sur Les Nouveaux Mutants

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Vanilla Sky
12/04/2017 à 12:15

"C'est le Multiverse" la réponse à tout

kolby
10/04/2017 à 19:06

Bien sur que c'est d'une renouvela

Dirty Harry
10/04/2017 à 17:48

ou en français on appellerait ça une Histoire Dérivée (si cela ne vous fait pas trop mal de reprendre le dessus sur les globish)

Q
10/04/2017 à 17:23

Bah juste un spin-off non?

votre commentaire