Sylvester Stallone s'énerve et claque la porte de la franchise Expendables

Christophe Foltzer | 5 avril 2017
Christophe Foltzer | 5 avril 2017

Expendables 3 était déjà problématique parce que tous publics. Ce qui avait poussé Stallone à s'excuser d'avoir été aussi gentil. Mais on attendait quand même qu'un quatrième film remette les pendules à l'heure. C'est mal barré.

La saga Expendables, c'était pour beaucoup de personnes la concrétisation d'un vieux rêve de gosse : voir toutes nos stars d'actions préférées des années 80-90 réunies dans un seul film où ils se foutraient joyeusement sur la gueule. Si sur le papier c'est plutôt prometteur, dans les faits, on ne pouvait que déplorer un manque de bollocks de certains, une absence de réelle prise de risque qui faisait rapidement passer l'idée du siècle pour un épisode du feuilleton de l'après-midi. Dommage. 

 

Image 694994

 

Mais on se disait qu'avec Expendables 4, Sly et sa team avaient probablement appris de leurs erreurs et étaient bien déterminés à nous donner l'actioner ultime où ça pèterait enfin dans tous les sens en mode méchant. On ne s'attendait pas du tout par contre à ce qui suit. En pleine préparation du film, Sylvester Stallone vient de violemment claquer la porte du projet, suit à un gros différent avec le patron du studio Millenium / Nu Images, Avi Lerner, suite à quelques soucis d'ordre créatif. C'est le site Deadline qui a vendu la mêche, en expliquant que la dispute aurait éclaté notamment autour de la question des effets visuels du film que Lerner voulait confier à sa boite maison.

 

Image 694996

 

Un producteur qui ne s'est d'ailleurs pas privé de commenter la crise, à sa manière :

"Nous avons eu des désaccords avec Sly, et cela fait un an et demi que ça dure. Chacun a son opinion. Nous sommes d'accord sur 95 % des choses sur le film, mais certains points nous divisent. Je ne pense pas que cela soit terminé, mais écrivez ce que vous voulez. Pour ma part, ce n'est pas mort."

Il n'empêche que si Expendables 4 poursuit son développement, il n'a plus grand intérêt si Sly n'est plus à bord, qui s'assoit d'ailleurs sur un salaire de 20 millions de dollars au passage, vu qu'il a écrit les trois précédents films et réalisé le premier. Et là vous vous dites : "Ouais t'es bien gentil EcranLarge, mais ta news, ça fait un peu 4 jours qu'on l'a vu sur les sites américains." Et vous avez totalement raison. Mais comme on l'a découverte le 1er avril, on trouvait ça tellement énorme qu'on pensait que c'était une grosse connerie et on a préféré laisser passer un peu de temps pour savoir si l'information se confirmait ou pas. Et, malheureusement, tout laisse penser que c'est vrai. 

 

Image 694997

commentaires

west666
06/04/2017 à 07:23

Oh PUTAIN IL A ENCORE DES NEURONES STALLONE IL AURAIT DU ARRETER AU PREMIER DEJA CAR UNE BELLE DAUBE LES SUITES SERIEUX !!!!!!!

Pieds dans le plat.
05/04/2017 à 16:58

Sly claque la porte !
Enfin un éclair de lucidité dans cette franchise moisie qui est née trente ans trop tard.
Tout le monde faisait plus pitié qu'envie.

kolby
05/04/2017 à 14:37

@corleone
Quel imagination débordante. Qu'attend tu? Pour nous mettre plein les yeux sur certains scenario

corleone
05/04/2017 à 12:06

C'est simple y'a plus qu'à inventer un scénario qui exclut Sly pour une raison ou une autre(mais surtout pas qu'il est mort car il pourrait revenir pour le 5!!!) avec Statham à la tête de l'équipe, introduction de JCVD dans le groupe qui vient d'abord pour se venger de son frère mais se rends compte que son frère était en fait tout pourri(plus de raison de se venger donc) et l'a toujours menti, The Rock et Steven Seagal pour le fan service, Jackie Chan pour mettre le public chinois dans la poche, et Vin Diesel en grand(ou plutôt gros) méchant, et le tour est joué !!!!

Rahan les tape
05/04/2017 à 11:40

Le premier créait la (bonne) surprise et se montrait régulièrement jouissif (beau boulot sur le son), le 2 était une parodie destinée aux fans de moins de 12 ans qui a tout fichu par terre et le 3, bah je sais pas, honteux parait-il aussi. Hormis s'acheter une île si c'est pas déjà fait Stallone n'a aucun intérêt à enterrer toujours plus profond son bébé, et nos dernières illusions avec.

Angelssen
05/04/2017 à 09:55

Grave j'étais tellement sur que c'était un poisson...

phjhgkjh
05/04/2017 à 09:41

la saga expendables : idée géniale sur le papier, grosse déception à l'arrivée......et je parle des 3 épisodes hein!!! les 3 films sont des daubes hyper cheap et fait à la va comme je te pousse.......

Z
05/04/2017 à 09:37

Merci écran large vous êtes bien gentil. Fait chier :/

votre commentaire