Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur se dévoile dans une nouvelle affiche

Alexis Vielle | 4 avril 2017
Alexis Vielle | 4 avril 2017

La nouvelle affiche du Roi Arthur de Guy Ritchie se dévoile.

A priori, le film a tous les ingrédients pour être un succès : un casting au top (Charlie Hunnam, Jude Law et Eric Bana), une histoire mythique (qui ne connait pas Excalibur ?) et un réalisateur qui a fait ses preuves (Guy Ritchie, adoubé depuis ses Sherlock Holmes). Avec un synopsis officiel qui se précise :

"L'aventure retracera l'aventure du fameux boss de la table ronde, de crève-la-faim jusqu'à son ascension sur le trône. Après la prise de pouvoir injuste de son oncle (Jude Law), Arthur va devoir partir en quête de son identité, arracher la fameuse épée de son socle de pierre, faire alliance avec Guenièvre dans la résistance face au roi tyran..." Bref, il est n'est pas au bout de ses peines.

Une adaptation assez libre de l'histoire originale donc, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Car franchement, on est en droit d'espérer un bon film : peut-être pas un chef d'oeuvre, mais un blockbuster fun, comme ce à quoi nous a habitué le cinéaste Anglais. Et il faut dire que le premier trailer nous mettait un peu l'eau à la bouche - du moins pour une partie de la rédaction.

 

Affiche

 

La Warner vient de nous lâcher une nouvelle affiche. Et on peut le dire tout de suite : elle est franchement dégueulasse. Ne reste plus qu'à prier que ce ne soit pas à l'image du film, prévu le 17 mai.

A vous de juger mais honnêtement, on espère que ce ne sera pas l'affiche définitive... (Sérieusement c'est quoi cette typo ? C'est une affiche pub pour Abercrombie ?). Mieux vaut garder en tête la précédente, version française, un peu plus convaincante.

 

Affiche

 

 

Tout savoir sur Le Roi Arthur : La légende d'Excalibur

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

corleone
06/04/2017 à 01:18

Non Dredd. Sinon je n'aimerais pas dans leur generation, Darren Aronofsky, Christopher Nolan ou Villeneuve.
Ce que je déplore c'est l'insistance sur des effets visuels "particuliers", plutôt que sur une mise en scène spectaculaire. La marque d'un grand réal ou son identité si tu veux c'est plutôt sa singularité dans sa mise en scène dont le developpement du scénario bien sur. Le visuel vient après.

Bubu
04/04/2017 à 21:00

Je préfère excalibur de john boorman que cette future daube

Joelle
04/04/2017 à 17:36

C'est quand même très inquiétant.

Dredd
04/04/2017 à 16:17

@Corleone , vaut mieux être un mauvais réalisateur ( à tes yeux) et avoir sa propre identité que d'être un copieur ou un yes-man dont les films seront vite oubliés (ex JJ Abrams; je suis presque sur que c'est ce genre de realisateurs que tu adules).

Quisquose
04/04/2017 à 15:20

T'as raison Scarface666, on dirait le catalogue automne/hiver de Célio.

corleone
04/04/2017 à 15:02

Tout ce qui me fait croire en ce film c'est Justement son casting et plus particulièrement Charlie Hunnam qui est un acteur exceptionnel, et rien d'autre. Guy Ritchie? Réalisateur très moyen dont j'ai jamais kiffé le style grandiloquent pour un rien, son rythme serait bien plus enchanteur s'il arretait un seul instant de vouloir péter plus haut que son cul. Bref la même mégalomanie gangreneuse que Snyder, ces gars qui veulent à tout prix avoir leurs pattes quittes à etre ridicules au finish.

Scarface666
04/04/2017 à 14:44

*magasine

Scarface666
04/04/2017 à 14:44

Pas terrible cette affiche, perso. On dirait plus Charlie Hunnam en couverture d'un magasin qui en ferait la promo.

votre commentaire