Le Roi Arthur : Charlie Hunnam révèle que le tournage était du grand n'importe quoi

Christophe Foltzer | 15 janvier 2020 - MAJ : 15/01/2020 14:34
Christophe Foltzer | 15 janvier 2020 - MAJ : 15/01/2020 14:34

Quand on a entendu parler pour la première fois du film Le Roi Arthur, on a poliment levé un sourcil empreint de perplexité. Mais ce n'était que le début de la rigolade.

Non parce que Warner voyait gros avec Le Roi Arthur : La légende d'Excalibur réalisé par Guy Ritchie. Six films étaient prévus avant que le premier ne soit tourné, et c'était clairement trop ambitieux, voire complètement stupide. Mais quand en plus un film budgété à 175 millions de dollars n'en rapporte que 148 millions dans le monde en salles, de nombreuses joues doivent piquer dans les bureaux du studio. Des détails sur ce gros bide par ici.

 

Photo Charlie HunnamUn destin un brin farceur

 

Bien sûr, on se doutait que le film avait connu quelques problèmes de production, que Guy Ritchie n'avait pas été totalement libre de ses mouvements et que c'était avant tout un projet de studio. Une intuition que le comédien Charlie Hunnam confirme aujourd'hui en revenant sur l'expérience du film à l'occasion de la promotion des Gentlemen, toujours de Guy Ritchie, et qui sortira chez nous le 5 février prochain. Et c'est au micro de SiriusXM que ça s'est passé :

"J'aimerais revenir sur Le Roi Arthur parce que beaucoup de choses se sont mal passées durant le tournage et beaucoup de ces choses étaient hors de notre contrôle. Nous ne sommes pas parvenus à atteindre nos intentions initiales, nous n'avons pas fait le film que nous voulions. L'idée était que, si le film était un succès, nous en ferions plusieurs autres, et comme je suis fasciné par la mythologie arthurienne, j'ai l'impression qu'on a raté une grande opportunité.

 

Photo Charlie HunnamUn film dont la lame est dramatiquement émoussée

 

Il y a eu notamment une grosse erreur de casting qui a plombé le centre de notre histoire. Mais elle n'est plus dans le film."

Impossible de savoir de qui il s'agit évidemment, ce genre de choses ne se dit pas ouvertement, mais tout cela, sans pour autant entrer vraiment dans les détails, nous confirme que le projet entier a été monté en dépit du bon sens. Bien sûr, on espère que ce ratage aura servi de leçon aux executives en charge de ce type de projets, mais quand on voit la tendance actuelle, on se dit que c'est loin d'être gagné.

 

Photo Jude LawAvec des stratèges bien bidon

commentaires

Paola
16/01/2020 à 21:48

Moi j ai beaucoup aime ce film.
Il est étrange, il y a de la belle musique et j adore Charlie.

Hunter Arrow
16/01/2020 à 12:53

Un film construit comme une sorte de succession de scènes faites pour être cool mais manquant d'un liant dramatique prenant. Dommage parce que il a quelques qualités que ce soit dans les idées de réal ou de montage, le casting avec Charlie Hunnam et la BO excellente de Daniel Pemberton (vraiment c'est le point où il y a un sans faute). Après ca reste au service d'une histoire basique et peu marquante. Au mieux un petit divertissement plaisir coupable.

Décidément, la grandiose légende du Roi Arthur n'a toujours pas trouvé de meilleur représentant cinématographique depuis le Excalibur de John Boorman.

MoRnInG974
16/01/2020 à 04:58

On en parle de ''kung fu George''?
De l'ouverture du film avec une attaque d'éléphants géants sur Camelot ? De la baston finale totalement what the Fuck?
Mais tout est nul dans ce film, franchement j'ai cru que Guy Ritchie avait fait exprès de faire absolument n'importe quoi pour faire chier le studio.
Le pire navet que j'ai vu depuis ''After earth''

Allo
16/01/2020 à 02:09

Non mais sérieux, on peux pu de nos jours juste écouter un film pour se divertir sans avoir à tout critiquer et analyser... batard ! Si je prendrais en compte toute les maudites critique de tout le monde, j'en écouterais pu un seul !

Plik
15/01/2020 à 21:23

Y a des gens qui défendent cet étron ? Ahahaha ça peut passer si on a entre 15 et 20 ans et qu’on est adepte de Fortnite ou Fast & Furious !

John connor 666
15/01/2020 à 20:51

Je suis étonné de voir dans les commentaires qu'il ya des gens qui ont aimé ce film?!?!
He ho
Reveillez vous
Vous meritez mieux les mecs

Kurama 974
15/01/2020 à 18:48

Moi j'attender bêtement une suite le film est excellent je comprends pas trop se qui cloche dedans mais bon .

Geoffrey Crété - Rédaction
15/01/2020 à 18:18

@Sharko

C'est une des pistes. Mais comme rien ne le prouve, que son rôle a pu être simplement changé lors de ce tournage compliqué évoqué par Hunnam, et qu'il est possible que le rôle-acteur ait été totalement coupé comme il le sous-entend... on préfère ne rien affirmer.

Sharko
15/01/2020 à 18:10

Le personnage centrale qui a été supprimé est Guenièvre. Astrid Bergès-Frisbey a été recruté pour ce rôle mais le film a été refait avec le rôle d'une mage.

Flash
15/01/2020 à 17:39

Énorme navet, j'ai tenu une heure .

Plus

votre commentaire