Spider-Man : Homecoming dévoile ses premières affiches tranquilles et colorées

Christophe Foltzer | 25 mars 2017
Christophe Foltzer | 25 mars 2017

On l'a vu dans Civil War, le Spider-Man nouveau sera un adolescent fanboy plutôt sympathique et rigolo. De quoi laisser présager du meilleur pour sa nouvelle aventure solo.

Même s'il n'était pas super présent dans le dernier Captain America, Spider-Man a néanmoins marqué tous les esprits et c'était évidemment le but de la manoeuvre : nous faire oublier tout ce qui avait été fait par le passé et surtout l'horrible Amazing Spider-Man 2. Campé à la perfection par un Tom Holland habité par son personnage, Peter Parker version MCU se prend également un coup de jeune et ne peut cacher son admiration pour les Avengers. 

 

 

Mais un moment on veut savoir ce qu'il a dans le ventre et ça tombe bien puisque sa première aventure solo, Homecoming sortira sur nos écrans le 12 juillet prochain et qu'on l'attend de pied ferme. Après une bande-annonce rafraichissante il y a quelques mois qui nous présentait un film à la croisée d'un Marvel et d'une oeuvre de John Hugues, Spidey s'illustre aujourd'hui dans deux nouvelles affiches complémentaires qui donnent bien le ton du film.

Entre le héros prêt à bondir et sa pause-déj relax à écouter de la musique non loin de la tour des Avengers, on ne pouvait nous donner une meilleure impression de la nouvelle direction que prend Spidey. Et tout cela sent évidemment très bon, même si on espère qu'on ne va pas encore attendre trois mois avant de voir le nouveau trailer.

 

Photo Affiche

 

Affiche

 

Affiche

 

Tout savoir sur Spider-Man : Homecoming

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Geoffrey Crété - Rédaction
26/03/2017 à 17:39

@kiddo

Bien d'accord ! Mais pas d'inquiétude, on accueille toujours le débat, peu importe sa forme (tant que ça reste respectueux du moins) : c'est ça aussi le job.

@JP

Ce qui est étonnant, c'est que vous voyiez du taquin dans ce qui n'est que de l'enthousiasme de spectateur. On nous accuse régulièrement de ne "rien aimer", de détester Marvel ou détester DC ou détester les blockbusters (sauf quand on nous accuse du contraire bien sûr), ou juger les films sur la promo (les détester par avance, les aimer par avance).

Alors que c'est bien plus simple : nous sommes des spectateurs ouverts (notamment parce que la rédaction est composée de gens différents) et friands de bons films, que ce soit un Todd Solondz, un Kaurismaki, ou un Transformers. On peut être par ailleurs excités par la promo, et détester le film à l'écran. Ou vice-versa.

Ecran Large n'est pas là pour apaiser des guerres de clans qui n'ont aucunement besoin de nous (ou de quiconque d'ailleurs) pour exister et perdurer. Ecran Large est un site de critique et actu ciné. Il suffit de mentionner un titre, un super-héros ou publier une image pour que certains s'emportent passionnément - voir les réseaux sociaux, où les gens se lancent dans les débats sans forcément avoir lu l'article et donc, réagir à notre opinion. C'est bien souvent le lecteur qui projette sur nous ses goûts, ses passions, ses batailles, et sa vision du cinéma - voire du monde.

Et de rien.

JP
26/03/2017 à 17:27

@La Rédaction:

"Pour rappel : on ne donne pas notre avis pour le plaisir de faire réagir. Sinon, on le ferait constamment pour tout et rien, par mauvaise foi."

Et c'est tout à votre honneur, car s'il fallait avoir plus taquin comme sous-titre que (au moment de la publication du premier trailer d'Homecoming):

"Spider-Man : Homecoming dévoile enfin sa bande-annonce et c'est plutôt génial
Ou comment faire oublier en deux minutes les deux précédents films du super-héros... "

Il est clair que l'apaisement des pro-ceci ou pro-cela serait encore à travailler.

Merci pour votre réponse.

Kiddo
26/03/2017 à 15:40

@Ecran large
J"admire a nouveau votre patience infinie a faire comprendre ce qui pourtant relève de l'évidence (je ne parle pas du film).
Mais j'ai cette incomfortable impression de vous voir lutter contre des moulins a vent..
Parfois je suis en total adéquation avec vos critiques, analyses, parfois pas (Hello Poucave..;)
Vous etes autant passioné par le 7e art que la plupart de vos lecteurs ou moi-même ici le sont.
Donc on peut débattre calmement ou parfois se fritter sévère ici, le final du final est que ça reste du cinema et non la guerre, dc tjrs prendre le recul nécessaire et finir par en sourire, surtout que l'on reviendra vous lire et donc, éventuellement commenter.
Et oui, TASM2 est un ratage intégral!

Geoffrey Crété - Rédaction
26/03/2017 à 14:43

@JP

Le studio a abandonné les plans des suites et spin-off, après les avoir annoncés en grande pompe : c'est un fait, et c'est suffisamment désastreux en terme d'organisation et de marketing pour prouver que oui, l'accueil n'a pas été moyen mais négatif.
Le fait que le box-office n'ait même pas été une pure catastrophe est justement significatif : il y a bien eu un accueil très négatif qui explique la tournure des choses et le re-retour de Spider-Man. Ce n'est même pas purement commercial/box-office.

Après, on ne dit nulle part que personne au monde n'a aimé le film (d'où le "globalement"). Si vous citez le pire film des 5 dernières années à vos yeux, quelqu'un pourra sans aucun mal venir vous dire qu'il a aimé, qu'il connaît plein de gens qui ont aimé, que c'est pas un si mauvais film pour eux et que les notes du public sur tel site le prouvent. Watchmen est détesté par certains, Suicide Squad adoré par d'autres. La rédaction est très souvent divisée. On ne comprend pas toujours l'Autre, mais on accepte et on respecte.
Encore une fois : c'est la nature du cinéma, et surtout le cinéma à grand spectacle. On le voit à chaque critique notamment des films de super-héros : les débats s'enflamment entre ceux qui aiment, ceux qui n'aiment pas, et ceux qui veulent à tout prix défendre leur avis face à l'autre "camp". C'est vraiment le motif de ce genre.

Pour rappel : on ne donne pas notre avis pour le plaisir de faire réagir. Sinon, on le ferait constamment pour tout et rien, par mauvaise foi. Il y a deux choses ici pour résumer : notre opinion puisque site de critique, qui nous pousse donc à rappeler notre avis sur TASM2 avec un lien vers la critique ; et la réalité d'une saga qui a été stoppée avec plusieurs projets abandonnés ou indéfiniment repoussés. D'où notre vocabulaire. Qui forcément pourra déplaire à celui qui a aimé le film (et si on avait dit que c'était super et que le film méritait mieux, on serait probablement en train de débattre avec quelqu'un qui a détesté le film...)

Comme on le disait plus tôt, la majorité de nos critiques sont positives (voir le récap dans l'onglet films/critiques), et côté super-héros, une grande partie est plutôt bienveillante et dans la moyenne (ce qui nous vaut aussi des attaques au passage). Il y a simplement quelques films qu'on adore ou déteste de ce côté, et on l'assume. De la même manière qu'on rappelle dans notre dossier Netflix-Marvel que Les Gardiens de la galaxie c'était bien, ou qu'Ant-Man était pas mal (ce qui nous a aussi valu des attaques au passage).

Et bien évidemment, libre à chacun d'avoir son avis. Les films de super-héros excitent les esprits comme presque aucun autre genre chez nous, donc ce type de débat est très courant. On prend régulièrement le temps de venir répondre, en espérant qu'on puisse tous prendre du recul sur notre avis, accepter la diversité des opinions, la subjectivité omniprésente, et la nature d'Ecran Large.

JP
26/03/2017 à 14:14

@La Rédaction: "Rappeler que le film a reçu un accueil globalement très négatif, qui a amené le studio a quasi enterrer une franchise et ses spin off annoncés en grande pompe : c'est le job, et ce n'est même pas un avis critique, c'est un fait."

Globalement très négatif au sein de votre rédaction, assurément. Autrement, la plupart des notes qui lui sont attribués dépassent les 50%. C'est plus un résultat moyen que négatif. Pour les résultat du box office, ils furent une déception pour le studio et ses ambitions, c'est les termes employés pour en parler qui peuvent faire réagir, même si ok, c'est moins froid que les autres news "sans âme" de parler de catastrophe, résultat pitoyable, raclée,etc... pour un film qui a fait plus de 700 millions.

"Ensuite, oui, on assume notre avis, et préparez vous parce qu'on sera certainement amenés à le ressortir."

Bien évidemment.

Drake
26/03/2017 à 03:49

Venir sur un site de critique ciné, voir des avis de critique ciné, ne pas être d'accord, s'évertuer à prouver par A+B que le problème c'est le site.

Toujours aussi étonnant et fascinant

Geoffrey Crété - Rédaction
26/03/2017 à 03:42

@JP

Ok, on va le répéter : remettre dans le contexte le nouveau Spider-man (ou projet autour) en citant le dernier film consacré au super-héros, c'est logique, c'est le job.
Redonner notre avis en quelques mots et en donnant un lien vers notre critique : même chose.
Rappeler que le film a reçu un accueil globalement très négatif, qui a amené le studio a quasi enterrer une franchise et ses spin off annoncés en grande pompe : c'est le job, et ce n'est même pas un avis critique, c'est un fait.
Les 4 articles mentionnés sont par ailleurs des news, donc liés à l'actu. On ne fabrique pas d'occasion pour reparler de TASM2.

Mais on va le rappeler à chaque fois que l'occasion se présentera dans l'actu, parce que notre manière de voir le job : l'échec de TASM (sans même parler d'un avis critique, mais simplement côté business) est tout de même dans l'ADN de Homecoming, qui reboot (encore) le héros. Si vraiment on souhaitait donner de la place à ce film pour "s'acharner", on ferait justement un indéfendable à ce sujet. Ce qui n'est pas dans nos projets, pour les raisons données plus tôt.

Ensuite, oui, on assume notre avis, et préparez vous parce qu'on sera certainement amenés à le ressortir. Encore une fois : c'est notre ligne édito. Encore une fois : c'est une question d'avis. Si on pensait que TASM2 était mal-aimé et méritait d'être reconsidéré, on aurait évidemment eu des commentaires nous le reprochant. Peu importe ce qu'on pense ou publie, quelqu'un ne sera pas satisfait. Et c'est bien son droit.
Mais c'est aussi le nôtre d'assumer et ne pas cacher nos goûts, en répétant encore et encore que partager et revendiquer nos opinions n'est et ne sera jamais une forme d'agression ou de mépris pour celui qui pense le contraire. On ne viendra jamais vous reprocher de partager votre avis, même s'il est très différent du nôtre : on apprécie donc quand c'est la même chose dans l'autre sens. On pense même que c'est très sain pour quelqu'un venu sur notre site, parce que tout ceci n'est pas nouveau, c'est Ecran Large.

JP
25/03/2017 à 20:32

@La Rédaction

"(puisqu'on nous reproche apparemment de "constamment revenir dessus" et remuer le couteau dans la plaie)."

Avec aujourd'hui, mentionné dans 4 articles en moins de 10 jours:
http://www.ecranlarge.com/films/news/981276-en-plus-de-venom-sony-prepare-un-film-sur-black-cat-et-silver-sable

"Après la déculottée Amazing Spider-Man 2" "On se rappelle encore la rétro-branlée que s'était pris Sony juste après la sortie d'Amazing Spider-Man 2" "Et si l'on pense bien que le studio n'avait jamais perdu de vue de revenir un jour dans l'arène, il lui fallait un peu de temps pour se remettre d'une telle raclée. "

http://www.ecranlarge.com/films/news/980517-le-film-sur-venom-a-trouve-ses-scenaristes-et-ce-n-est-pas-vraiment-rassurant

"Pinker est loin d'être le seul responsable du naufrage Amazing Spider-Man, c'est une catastrophe collective."

http://www.ecranlarge.com/films/news/980423-sony-cree-la-surprise-et-annonce-un-film-venom-pour-2018

"Seulement, le résultat pitoyable du dernier film avait tout remis en cause".

Geoffrey Crété - Rédaction
25/03/2017 à 17:12

@Dredd

Médiocre à l'unanimité, après avoir reposté la critique très claire à ce sujet, c'est une manière plus gentille de dire "horrible" (puisqu'on nous reproche apparemment de "constamment revenir dessus" et remuer le couteau dans la plaie). Mais on trouve le film affreux.

Sinon, on peut tout à fait penser, et maintenir après l'avoir revu, que TASM2 est horrible, sans pour autant tomber dans une case de préjugés ou mode de pensée étriqué (on a rien contre Garfield et DeHaan d'ailleurs, au contraire). Je nous invite donc tous à accepter qu'on a des avis différents, parce qu'encore une fois : rien de plus normal, et personne n'a "plus" raison et mieux compris.

Dredd
25/03/2017 à 16:59

''on parle du retour de Spider-Man, et le dernier film Spider-Man est The Amazing Spider-Man 2. Film qu'on a trouvé particulièrement médiocre, unanimement. ''

" Horrible " voilà le mot utilisé dans l'article. Entre ''médiocre'' et ''horrible'' il y'a un énorme gouffre. J'étais certainement l'un des tous premiers à avoir sauté au plafond lorsque la nouvelle du passage de Spidey chez Disney est tombée. Ensuite j'ai à nouveau regardé ce film, et avec la tête froide (débarrassée des préjugés comme la gueule de Garfield ou le ''Justin Bieber-like" qui joue le Bouffon), j'ai trouvé ce film pas si nul. Rien que les cascades de Spidey au début du film sont pas mal, la mort de Gwen Stacy est un moment émouvant... Je vous invite à re-regarder ce film après la sortie du prochain Spider-Man. Peut être changerez vous d'avis.

Plus

votre commentaire