The Batman : la sortie repoussée à cause de Matt Reeves

Christophe Foltzer | 16 mars 2017
Christophe Foltzer | 16 mars 2017

On se demande bien comment il peut être aussi compliqué de faire un film de super-héros aujourd'hui, surtout un Batman, alors que le chemin est plus balisé que jamais. Il faut croire que c'est toujours au même endroit que ça déconne, du côté de l'humain.

Tandis que Warner et DC tentent par tous les moyens de sortir au plus vite de leur grosse crise d'identité suite à Batman v Superman et Suicide SquadThe Batman est passé par plusieurs épreuves qui l'ont quand même grandement fragilisé. Et alors que tout semble enfin sur le point de se résoudre, on vient d'apprendre qu'il allait se prendre un gros retard. 

Après des mois d'incertitude, Ben Affleck avait finalement accepté d'endosser officiellement le rôle de réalisateur et de comédien principal de The Batman avant de céder son poste de metteur en scène pour une raison qu'on a toujours du mal à déterminer d'ailleurs, plongeant le projet et les fans dans la plus grande des confusions. Matt Reeves était arrivé peu après, rassurant pas mal de monde et on pensait que cette fois, c'était bon, le film allait enfin démarrer, d'autant que la date de sortie, calée au 1er septembre 2018, se rapprochait quand même dangereusement pour un film de cette ampleur.

 

Ben Affleck

 

Nous apprenons aujourd'hui via Variety que le film ne sortira finalement pas en 2018 et se retrouve repoussé à une date pour le moment inconnue. La raison ? La disponibilité de Matt Reeves, encore occupé à terminer La Planète des Singes : Suprématie, prévu sur nos écrans le 2 août prochain et qui le réquisitionnera jusqu'au mois de juin, l'empêchant ainsi de se plonger dans la nouvelle aventure de Dark Knight avant juillet. Ce qui ne laisserait qu'un an au film pour se faire et c'est évidemment bien trop court pour le faire correctement. Nous attendons donc plus d'informations en espérant que ce report ne sera pas trop conséquent.

Si Ben Affleck reste à bord du film, on a peut-être enfin une explication du pourquoi il a quitté son poste de réalisateur et de son petit jeu du chat et de la souris de ses derniers mois. Dans un post Facebook, le comédien vient en effet de révéler qu'il venait encore de faire une cure de désintoxication pour combattre l'alcoolisme qui le ronge depuis des années :

 

Photo Matt Reeves

 

"J'ai terminé un traitement pour mon addiction à l'alcool. Quelque chose que j'ai déjà combattu par le passé et que je continuerai de confronter à l'avenir. Je veux vivre pleinement ma vie et être le meilleur père pour mes enfants. Je veux qu'ils sachent qu'il n'y a aucune honte à demander de l'aide quand on en a besoin, et je veux devenir une source d'inspiration et de force pour n'importe qui en demande d'aide et qui n'ose pas le faire.

J'ai la chance d'avoir l'amour de ma famille et de mes amis, en incluant Jennifer Garner, qui m'a soutenue et s'est occupée de nos enfants pendant que je faisais ce que j'avais à faire. C'est le premier pas d'une longue route vers une guérison positive."

Et, en parallèle, une source anonyme aurait confié à Entertainment Weekly que cette petite sortie de route n'aurait aucun impact sur son engagement dans The Batman. Courage, Ben, on est avec toi !

 

Ben Affleck

Tout savoir sur The Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

lobo sucks
28/03/2017 à 21:14

C'est étrange que les films de l'écurie DC Comics aient tant de mal à fonctionner et même à se réaliser, c'est un univers certes complexe, mais aussi passionnant que celui développé par les studios Disney.

Fennec
22/03/2017 à 18:46

- "Bonjour, je m'appelle Fennec, et je dois vous confesser que j'ai plutôt aimé BvS, que j'ai trouvé bien supérieur à beaucoup de soupes de super héros sans âme qu'on a vu ces dernières années. Je ne comprends pas la haine vis à vis de ce film."

- "Bonjouuuur Fenneeeeec..."

Tikal
16/03/2017 à 14:30

Pas de fanas ici.
Juste des gens mesurés.
Concept qui risque d'être compliqué pour le Michael Vendetta de ce site.

corleone
16/03/2017 à 13:02

Z'avez raison les fanas. Définitivement, un an après, je ne m'en suis pas toujours remis de BVS: (

Nigma
16/03/2017 à 12:55

Il en est sorti lui au moin contrairement à toi "corleone"

Euh
16/03/2017 à 12:17

@corleone

C'est ton commentaire qui est catastrophique.

corleone
16/03/2017 à 12:08

C'est clair qu'après la catastrophe BVS, le pauvre Ben Affleck est tombé dans la dépression.

votre commentaire