Mort de Bill Paxton : les chasseurs de tornades rendent hommage au héros de Twister

Jacques-Henry Poucave | 28 février 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jacques-Henry Poucave | 28 février 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Twister demeure un des films les plus populaires dans lesquels a joué Bill Paxton. Et c’est donc le cœur gros que les chasseurs de tornades américains ont rendu hommage à l’artiste.

Décédé à 61 ans des suites d’une opération chirurgicale, Bill Paxton restera dans les mémoires pour de nombreux rôles, mais celui de Bill Extrême Harding demeure un des plus appréciés, notamment par tous ceux qui l’ont découvert môme et se sont découverts une vocation de chasseur de tornades.

 

 

Certes, le film de Jan de Bont est loin d’être un chef d’œuvre, mais pour la profession concernée, il fait un peu office de classique, sans compter que sa structure ultra-académique de film catastrophe, à base de couple divorcé, de rédemption et de grand spectacle lui a assuré de se trouver un public en quête de divertissement calibré.

Bref, à l’annonce du décès de Bill Paxton, les chasseurs de tornades américains ont décidé de lui rendre hommage, grâce au Spotter Network, un outil en ligne leur permettant de répertorier et cartographier les évolutions climatiques susceptibles de se muer ne tornades. Les casse-cous ont ainsi fait apparaître sur les radars les initiales BP, afin d’offrir une ultime révérence au comédien de Twister.

 

Bill Paxton

 

Tout savoir sur Twister

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire