Deadpool, Star Wars VII ou The Revenant : quel film a été le plus piraté en 2016

Alexandre Janowiak | 3 janvier 2017
Alexandre Janowiak | 3 janvier 2017

En 2015, Interstellar avait été le film le plus téléchargé devant Fast and Furious 7 et Avengers.

L’année 2017 vient de commencer, il est donc temps de faire les comptes de l’année 2016. Par conséquent, le site Torrent Freak a publié des chiffres concernant le téléchargement illégal. Et c’est sans surprise qu’on retrouve uniquement des blockbusters (ou presque) dans le top 10 des films les plus piratés dans le monde.

 

Photo Ryan Reynolds

 

Leader du classement et premier super-héros : Deadpool. Selon le site, le film a connu une immense vague de téléchargements dès sa sortie en février qui a perduré pendant plusieurs mois. Aujourd’hui encore le long-métrage est téléchargé chaque jour des milliers de fois.

Suivent sept autres blockbusters. Ceux qui ont récolté le plus au box-office mondial mènent la danse avec Batman V Superman, Captain America : Civil War et bien évidemment Star Wars VII.

 

bande-annonce

 

Mais on retrouve aussi des métrages qui ont bien moins séduits les spectateurs avec Warcraft et Independance Day : Resurgence en sixième et septième position, juste devant la grande réussite commerciale mais pas critique Suicide Squad.

Un film d’animation se hisse dans le top 10 et pas des moindres le leader du box-office international l’année dernière : Le Monde de Dory. Enfin The Revenant, le film d’Alejandro Gonzalez Inarittu avec Leonardo DiCaprio récompensé aux Oscars, complète ce classement.


Le classement complet ici :

1. Deadpool
2. Batman v Superman : l’Aube de la Justice
3. Captain America : Civil War
4. Star Wars : Le Réveil de la Force
5. X-Men : Apocalypse
6. Warcraft
7. Independance Day : Resurgence
8. Suicide Squad
9. Le Monde de Dory
10. The Revenant

 

Photo

Tout savoir sur Deadpool

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

mikegyver
12/01/2017 à 11:30

@tawki tawki:

c'est totalement con ce que tu dis.
Parce que si tout le monde le pirate , c'est mathematique ils ne gagneront rien mais rien du tout. Y'a pas de "ils gagnent assez bien", si personne va voir le film ils auront peanuts.

apres que les majors,acteurs,producteurs gagnent enormement (ou trop) d'argent c'est pas la question, la societe est rempli de gens qui "gagnent bien assez" , certains meme au chomage, mais ca n'empeche qu'ils ont besoin de la tune.

ca m'horripile ce genre de remarques, comme si tu bossait gratos !

tawki tawki
07/01/2017 à 11:21

@MystereK ne t'inquiète pas pour eux, ils gagnent bien assez. Quant aux films indépendants qui galèrent, faut pas rêver quasiment personne ne télécharge leur film, le manque à gagner est minime.

MystereK
04/01/2017 à 15:52

Toute oeuvre non destinée à la distribution gratuite ne mérite pas d'être sur cette liste. Quelle que soit la qualité de l'oeuvre, il y a des personnes qui ont travaillé dessus et qui mérite une rémunérations, soit sous forme de salaire soit de revenu sur les droits. NOus tous, nous exigeons aussi d'être payé lorsque nos performances sont moins bonne que d'habitude, aucun de nous ne fera cadeau de sont travail à son employeur.

Nuit de boue
03/01/2017 à 16:14

Deadpool ne mérite pas mieux qu'un téléchargement...

votre commentaire