Le réalisateur de Jurassic World 2 explique pourquoi le film va nous surprendre

Sophie Sthul | 23 décembre 2016
Sophie Sthul | 23 décembre 2016

Juan Antonio Bayona est le réalisateur de Quelques Minutes Après Minuit, et bosse actuellement sur Juassic World 2. D’après lui, le retour des dinos va nous en mettre plein les yeux.

On a été un peu surpris de découvrir que le metteur en scène de L’Orphelinat allait se frotter à la franchise Jurassic Park, véritable moissonneuse du blockbuster et pas forcément l’endroit où un auteur est le plus à l’aise pour s’exprimer.

Mais comme l’explique Bayona à The Playlist, Jurassic World 2 pourrait nous surprendre.

 

Juan Antonio Bayona

 

« Je crois que ce qui est compliqué quand on réalise le cinquième épisode d’une franchise, c’est comment amener de la nouveauté tout en respectant l’univers que nous connaissons et son héritage. Du coup, c’est une question d’équilibre entre le neuf et l’ancien. Je trouve que Colin Trevorrow a fait du très bon boulot sur le précédent en trouvant l’équilibre entre ce que les gens attendaient et ce qu’ils connaissaient déjà.

J’étais un peu surpris quand il m’a pitché l’histoire parce que cela amène le récit à un endroit que nous n’avions jamais vu, tout en conservant certains éléments fondamentaux  des autres films et réussit à en faire quelque chose. J’ai trouvé ça très intéressant. C’est le deuxième chapitre d’une trilogie, donc vous allez vous retrouver à en vouloir encore beaucoup plus à la fin. »

Tout cela est bien beau, mais n’explique pas pourquoi le réalisateur a accepté ce poste à haut risque. La réponse est peut-être à chercher du côté de la tonalité du métrage.

« Après avoir fait The Impossible et Quelques Minutes après Minuit, je me suis dit que je voulais me marrer. Je me suis dit : « faisons un film de dinosaures avec Spielberg ». C’est génial mais en même temps c’est beaucoup plus massif que mon précédent film. »

 

Juan Antonio Bayona

Tout savoir sur Jurassic World : Fallen Kingdom

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Ash
23/12/2016 à 20:17

Pet de poule

Y Boy
23/12/2016 à 16:46

Toile de jute

Bob
23/12/2016 à 14:14

Prout mouillé

Copeau
23/12/2016 à 13:13

Crotte en poudre

Scroggy
23/12/2016 à 13:09

Caca boudin.

votre commentaire