Ryan Reynolds revient enfin sur l'affreux Green Lantern

Christophe Foltzer | 19 décembre 2016 - MAJ : 27/04/2020 13:02
Christophe Foltzer | 19 décembre 2016 - MAJ : 27/04/2020 13:02

On ne saurait vraiment expliquer pourquoi Green Lantern est une telle catastrophe.  En effet, le réalisateur n'est pas un manche, les acteurs sont plutôt bons en général et les effets spéciaux sont corrects. Pourtant, Green Lantern, c'est nul.

Il faut dire aussi que l'on y ressent tout le poids du studio qui, ayant probablement réalisé la nature du plan de Marvel, s'est dit qu'il devait aussi poser les bases d'un univers étendu avant le retour programmé de Batman et Superman, en bouffant à tous les râteliers pour être sûr que cela marche. Et tant pis si on rushe quelque peu la production, et tant pis si le costume du héros est intégralement en CGI et que c'est ridicule, et tant pis si l'histoire ne tient pas debout.

 

photo, Ryan Reynolds

 

Cela fait beaucoup pour un seul film et Ryan Reynolds ne l'a pas digéré, lui qui est enfin devenu le héros qu'il rêvait d'être en incarnant Deadpool. D'ailleurs il ne s'est pas privé de lancer quelques pics à sa précédente expérience dans ce film, même s'il a toujours été plus ou moins discret quant à son aventure du côté de chez DC. Au cours d'une récente conversation avec Entertainment Weekly, le comédien a enfin accepté de faire la comparaison entre ces deux expériences pour essayer de savoir pourquoi l'une a marché alors que l'autre pas du tout :

"La raison est simple : Deadpool savait dès le départ ce qu'il était. Je pense qu'avec Green Lantern, personne n'en avait la moindre idée. Ce qui ne veut pas dire que ces centaines d'hommes et de femmes ne se sont pas tués à la tâche pour faire le film et le rendre aussi bon que possible.

 

photo, Ryan Reynolds

 

Le film est aussi victime du procédé classique à Hollywood qui balance l'affiche en premier, la date de sortie ensuite et s'occupe du scénario en dernier. A l'époque, c'était une énorme opportunité pour moi, donc j'étais surexcité à l'idée d'essayer d'en faire partie.

Cela dit, j'ai écrit une lettre à la Fox juste avant de décider si oui ou non j'acceptais de faire Green Lantern. Je leur ai demandé comme un soupirant s'ils voulaient bien m'épouser mais ils ne pouvaient pas lancer le projet Deadpool. Pour pleins de raisons trop ennuyeuses pour être racontées, ça n'a pas fonctionné."

Heureusement, tout est bien qui finit bien : Green Lantern a failli couler sa carrière mais à force d'audace et de ténacité, Reynolds a obtenu sa revanche sur la vie et les super-héros en faisant de Deadpool l'un des plus grands succès du genre.

 

bande-annonce

Tout savoir sur Green Lantern

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

vhouip
13/03/2019 à 22:45

SU BA BA BA DI

pinkman
26/01/2019 à 14:49

bon sens cassée gren lantern je ne comprend pas sait un personnage fantastique qui vaut largement batman et compagnie

Atrocitus
27/12/2016 à 16:15

Le problème de ce film c'est qu'il s'est mis a dos tous ceux qui connaissent l'histoire de green lantern et aux usa c'est rédhibitoire, ils ont pris trop de liberté sur l'histoire et c'est ce qui gâche le film, il y avait tout, de bons acteurs, de bons effets et si on ne connait pas la véritable histoire le film est bien et même un bon divertissement faut pas pousser et c'est évident que le film est incomparable a deadpool car celui ci est dans l'esprit du personnage et fidèle a celui ci et les fans ont reconnus deadpool dans le film.

Kiddo
21/12/2016 à 04:30

hahaha...
Ben alors bonhomme?
On perd son sang-froid...?

corleone
20/12/2016 à 20:35

Et toi t'es qu'un pauvre cafard Kiddo. Bien gros et noir. Et les cafards qu'est ce que j'en fait? Eh bien je les écrase. T'es juste pathétique en donneur de leçons. En plus ne m'apelle plus jamais mon garçon car tu ne me connais pas et ça vaut vraiment mieux pour toi que ça ne t'arrive jamais.

Le vrai Corleone
20/12/2016 à 20:01

Moi, Corleone le Vrai, déclare que la seule Pensée Unique m'appartient ! Moi seul ait le droit d'exprimer mon opinion et mon opinion fait loi. Si quelqu'un pense autrement, il a tort et il n'a pas à s'exprimer. S'il passe outre, il subira mes foudres et celles de mes disciples. La liberté d'expression n'existe que pour moi et à travers moi.

J'ai parlé ! J'espère que vous vous êtes agenouillé devant ces paroles.

kiddo
20/12/2016 à 19:26

@Corleone
Il n'y a juste qu'a relire ton premier post pour se rendre rapidement compte de la bêtise absolue et crasse ds laquelle tu aimes évoluer mon garçon.
Tu es juste un âne.
Un vrai.

corleone
20/12/2016 à 14:57

Désolé sugarmike, mais ma vie est loin d'être insipide, tout au contraire, je suis très bien dans mes baskets . Mais quand des gnoucs comme Kiddo me traite "du petit qui encense Steven Steagal et co", je ne vois pas pourquoi je dois garder mes gangs ! J'ai dit Ryan Reynolds ne m'intéresse pas en tant qu'acteur, point. Mais des gars apparaissent là et commencent à te citer des bons(??) films dans lesquels il a joué, où ils l'ont peut-être trouvé remarquable, en te critiquant au passage sur tes points de vue et prises de positions dans l'ensemble, pourtant clairement eux-mêmes chelous propangandistes de la Pensée-Unique, comme on a pu le remarquer dans plusieurs de leurs interventions sur ce site. En vrai, J'ai aussi aimé certains des films cités, mais ça demeure des bonnes mises en scènes effectuées par de bons réals, dont on ne peut donc partir de ce pied pour qualifier Reynolds d'acteur exceptionnel. Allant sur cette base douteuse, même les pires acteurs ont eu leurs heures de gloire parfois même avec de nombreux prix prestigieux à l'appui, parceque dirigés par des cinéastes formidables.

sugarmike
20/12/2016 à 14:11

Ah ce monde...les détracteurs de toute qualité y trouvent leur compte. Vomir tout son fiel et sa haine est quelques chose de facile, surtout derrière un profil numérique.
Cependant, on peut critiquer et émettre un avis négatif sans pour autant dénigrer avec acidité. Mais cette façon de procéder ne fait que refléter le monde d'illusions dans lequel nous vivons.
Après...si ça procure du plaisir à des gens comme Corleone de faire du matraquage verbal, c'est que leur vie est bien insipide. Reynolds est un acteur comme un autre, comptant sur ses qualités physiques. Certes, il ne sera jamais un De NIRO mais il faut respecter son travail. Comme nous devons TOUS nous respecter.
Bonnes fêtes de fin d'année Messieurs Dames.

sugarmike
20/12/2016 à 13:52

Pourquoi tant de méchanceté? Green Lantern n'est certes pas extraordinaire mais ce n'est pas une horreur non plus. Ce qui est amusant c'est que personne ne peut dire REELLEMENT pourquoi le film n'a pas fonctionné. Personnellement, j'ai apprécié GL sans pour autant sauter au plafond.
Deadpool est un très bon divertissement, original pour un film de super-héros car trash à souhait. Vous n'aimez peut être pas, mais de là à dire que c'est une daube, il y a un monde.

Plus

votre commentaire