Gardiens de la Galaxie 2 : James Gunn promet que Baby Groot n'est pas là que pour vendre des jouets

Jacques-Henry Poucave | 12 décembre 2016
Jacques-Henry Poucave | 12 décembre 2016

Les Gardiens de la Galaxie 2 sera sur les écrans dans quelques semaines seulement et son réalisateur nous le jure, il a écrit le film sans penser au marketing.

Il faut dire que depuis la conclusion du premier chapitre et la découverte de la version enfantine de Groot, tout le monde se demande si pour le coup, cette version du héros n’est pas conçue pour vendre des jouets, figurines et autres produits dérivés.

Pour James Gunn, si bien sûr Baby Groot a d’ores et déjà rempli les poches de Disney, son rôle accru dans Les Gardiens de la Galaxie 2 n’a aucune origine mercantile.

 

Photo Groot

 

« Pour être honnête, pendant que je travaillais sur le script du deuxième film, je pensais qu’il se déroulerait des années après le premier, et que Baby Groot serait alors adulte. Mais il manquait quelque chose. Premièrement, je pensais que le groupe avait besoin d’en passer par plusieurs étapes de développement pour avancer, or je trouvais dommage d’en priver les spectateurs. Et deuxièmement, le personnage de Groot ne fonctionnait pas.

C’est à ce moment-là que je me suis dit que si la suite débutait très peu de temps après l’original, Groot serait encore Baby Groot, avec beaucoup de choses à apprendre. »

Verdict en avril 2017.

 

Photo Star Lord

Tout savoir sur Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

La Classe Américaine
12/12/2016 à 17:24

Ahahaha! Sacré James! On n'a même pas eu besoin de le dire qu'il nous a déjà soufflé le mot. C'est une chose bien connue, les films de super-héros ne sont pas là pour faire vendre des jouets et des costumes mais pour relever le niveau de l'art dans le cinéma...

votre commentaire