Insidious 4 dévoile une première image plutôt étrange

Christophe Foltzer | 12 décembre 2016
Christophe Foltzer | 12 décembre 2016

Que serait le cinéma d'horreur sans James Wan et Jason Blum ? On n'arrive pas trop à se l'imaginer mais il est sûr qu'il n'aurait pas autant de succès sans ces deux garnements. Et sans Insidious, du coup.

Il n'y a pas de raison de s'arrêter en si bon chemin ! Effectivement, tant que le public en redemande, on peut tout lui jeter en pâture. Et, à ce titre, la franchise Insidious en est un bel exemple. Ce qui commençait comme une sympathique relecture de Poltergeist s'est très vite transformée en saga qui n'avait pas vraiment de raison d'exister en tant que telle mais comme il a bien fallu remplir les trous, elle s'est considérablement transformée de film en film, se recentrant sur le personnage d'Elise et son équipe. Et tant pis si elle est morte, il lui est arrivé tout un tas de trucs avant.

Insidious 3 était donc un prequel et Insidious 4, prévu sur nos écrans le 1er novembre 2017, sera donc la suite de ce prequel. La comédienne Lin Shaye l'avait déclaré récemment, le film débutera juste après la fin du précédent et se déroulera cette fois au Nouveau Mexique après qu'elle ait créé sa sociéte Spectral SIghtings en compagnie de ses deux nouveaux acolytes Specs et Tucker.

 

Photo Insidious 4

 

Si ces quelques informations sont tout ce que nous savons pour le moment du scénario, il y a encore largement le temps pour que le film nous en dévoile un peu plus, mais cela ne l'empêche pas de nous faire un petit cadeau, période des fêtes oblige. Le magazine Entertainment Weekly vient donc de publier la toute première image d'Insidious : Chapitre 4, qui représente évidemment Elise, en compagnie d'un nouveau personnage nommé Audrey, à un moment qui semble particulièrement critique. Plongées dans l'obscurité, armées d'une simple torche électrique, le duo semble faire face à une terrible menace d'outre-tombe, à moins qu'il ne s'agisse d'un gros ventilateur possédé. On ne sait pas encore.

C'est malheureusement tout ce qu'il y a à en dire à ce stade de la promotion, mais cela fait bien plaisir de voir que le studio n'attend pas l'année prochaine pour nous mettre l'eau à la bouche. C'est que, des fois, on n'aime pas trop attendre quoi. Donc ça tombe bien.

 

Photo Insidious 4

Tout savoir sur Insidious 4 : La Dernière Clé

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire