Sigourney Weaver révèle que James Cameron a déjà tourné des images d'Avatar 2 et qu'il expérimente

Christophe Foltzer | 11 décembre 2016
Christophe Foltzer | 11 décembre 2016

Maintenant que l'on sait plus ou moins officiellement que les suites d'Avatar sortiront respectivement en 2018, 2020, 2022 et 2023, on va enfin pouvoir s'intéresser aux films à proprement parler. Et on peut compter sur Sigourney Weaver pour nous balancer des infos.

James Cameron n'a jamais eu peur de se lancer des défis impossibles mais là, on se demande quand même s'il n'y va pas un peu trop fort. Réaliser quatre films colossaux en même temps, à son âge, voilà qui intrigue. Mais, encore une fois, James Cameron n'a peur de rien et on peut lui faire confiance pour ne pas s'engager dans une voie sans être sûr de pouvoir la parcourir jusqu'au bout.

 

Photo

 

Il n'empêche que les suites d'Avatar, on en a entendu parler pendant des années sans rien voir de concret, à tel point que même maintenant que nous sommes sûrs qu'elles se feront, on a encore un peu de mal à y croire. Cela dit, JC peut compter sur son équipe pour créer la hype, nous rassurer sur le destin des films et nous filer l'eau à la bouche. Et particulièrement sur Sigourney Weaver qui passe beaucoup de temps actuellement à parler de ses projets les plus attendus. En pleine promotion de Quelques minutes après minuit, la comédienne n'a pas pu s'empêcher de nous faire un petit updatee sur la saga Avatar au micro de Coming Soon, pour révéler ni plus ni moins que James Cameron avait en fait déjà commencé à tourner les films avant même le début du planning officiel :

 

Photo

 

"Je pense que ce qu'il faisait c'était d'essayer la technologie nécessaire pour faire les films. Nous allons les tourner tous les quatre simultanément. Donc il veut être sûr d'avoir fait tout le travail préparatoire pour qu'au moment du tournage proprement dit, il soit sûr de ce qu'il a à faire. Il est en train d'expérimenter. Je ne sais pas si ce qu'il a tourné sera dans le film, parce que cela n'est pas en rapport avec le scénario. Mais je suis sûr qu'il est en train d'étudier les réactions d'un animal dans un contexte particulier, ce genre de choses, pour que le jour J il ne perde pas de temps à se demander comment il va faire."

Donc grosse préparation pour gros films. Et quelque part, cela ne nous étonne pas le moins du monde. Sacré James Cameron !

 

James Cameron

Tout savoir sur Avatar 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

bof
12/12/2016 à 14:54

@corleone: en vértiable opportuniste, Cameron n'aurait pas attendu près de dix ans pour sortir la première suite. Il nous aurait torché un truc vite fait en 2012 déjà.

@Pseudaut: on peut critiquer Cameron sur pas mal de points, mais pas sur ses talents de réalisateur... Quoi qu'il en soit, les passionnés et touche-à-tout comme lui se font rares.

Pseudaut
12/12/2016 à 02:21

Le réalisateur le plus surestimé de tout les temps...

corleone
11/12/2016 à 20:35

Indéniablement un vrai perfectionniste comme tout grand artiste, ce qui ne court pas les rues ces derniers temps mais ne pas dire à quel point son projet de 4 suites de son plus grand succès sonne ridicule voire opportuniste serait de la mauvaise foi.

Y Boy
11/12/2016 à 15:31

+1 Kibuk. Comme Peter Jackson, Robert Zemeckis et Steven Spielberg. Ils essuient parfois les plâtres mais façonnent l'air de rien le cinéma de demain.

KibuK
11/12/2016 à 11:13

J'adore ce mec! Pour moi (et ça n'engage que moi!) Il représente le mélange parfait entre un réalisateur de films à grands spectacles (que j'adore ou pas le résultat final, je lui reconnais cette volonté d'être inventif, généreux dans ses effets, innovant) et l'intelligence de la démarche relatif au cinéma d'auteur (Cameron étant scénariste et producteur de la plupart de ses films, il en est l'auteur, qu'on aime ou pas ses films).

votre commentaire