Spider-Man : Homecoming dévoile enfin sa bande-annonce et c'est plutôt génial

Christophe Foltzer | 9 décembre 2016
Christophe Foltzer | 9 décembre 2016

Elle est enfin là, la bande-annonce de Spider-Man : Homecoming ! C'est qu'on a failli attendre ! Mais ça en valait la peine...

Après un premier teaser en mode vlog il y a quelques jours, nous voici enfin face à la première vraie bande-annonce de Spider-Man : Homecoming qui, rappelons-le, sortira sur nos écrans le 28 juillet 2017. Un film d'autant plus important puisqu'il célèbre le retour en bonne et due forme du personnage-phare de Marvel parmi les siens, après un petit avant-goût dans Civil War où il constituait déjà la meilleure partie du métrage.

Depuis son annonce, on nous promettait un film à la croisée des films de super-héros et des teens comédies de John Hugues et, pour une fois, c'est exactement ce que l'on nous offre dans ce trailer puisqu'il parait plus qu'évident que nous aurons droit à une histoire de découverte de soi, d'affirmation de son identité et probablement de passage à l'âge adulte dans une aventure qui, ô joie, évitera avec soin la case Origins.

 

Photo

 

Tom Holland semble être né pour être Peter Parker tant il manie à la perfection l'humour un peu débile de Spidey tout autant qu'il manifeste une certaine candeur face à l'affirmation de ses pouvoirs. On ne peut que saluer l'aspect comique de ce trailer particulièrement réussi, qui risque d'amener un petit vent de fraicheur dans un MCU devenu un peu trop sérieux, tout autant que la relation Parker - Tony Stark semble être l'un des coeurs du film, avec ce lien père-fils contrarié qui semble se créer entre eux.

 

Photo Bande-Annonce

 

 

Mais ce trailer, c'est aussi l'occasion d'avoir un premier aperçu de deux des méchants du film : le Shocker et le Vautour. S'ils ne sont pas montrés très longtemps, on ne peut s'empêcher de trouver que la malédiction Marvel a encore frappé. Ils semblent manquer de charisme, le traitement visuel du Vautour intégralement en armure, nous rappelle celui du Bouffon Vert il y a 15 ans, mais il est encore un peu trop tôt pour se faire un véritable avis sur la question tant ce trailer est consacré à son héros.

Vous l'aurez compris, Marvel semble miser gros avec Spider-Man : Homecoming et nous offre un trailer particulièrement jouissif et rigolo et qui semble enfin sortir un peu des clous. Si l'on se méfiera de notre enthousiasme et que nous attendrons la sortie du film pour voir si c'est vraiment le cas, cela ne nous empêchera pas de le regarder en boucle. Oui, Spider-Man est bel et bien de retour.

 

Tout savoir sur Spider-Man : Homecoming

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Baneath88
10/12/2016 à 12:39

Difficile de déterminer. Je ne veux pas présumer: Christophe Foltzer aime, Christophe Foltzer trolle. À la rigueur, pourquoi pas? Je trouve néanmoins curieux cet enthousiasme car le trailer synthétise bien le problème rencontré avec Marvel Studios. Bien sûr ce n'est qu'une bande-annonce, mais je pense avoir de bonnes raisons d'appréhender ce Homecoming: l'absence totale d'originalité transparait largement dans ces deux minutes. Parker qui veut prouver sa valeur, le méchant qui veut s'en prendre à ses proches, la jolie fille inaccessible, la dulcinée qui pleure,...Désolé mais tout ça, je l'ai déjà et j'en suis arrivé à saturation depuis longtemps. Sans même parler des allusions au Marvel Cinematic Universe d'une subtilité de plus en plus pachydermique...Je le répète, ce n'est qu'une bande-annonce. Le film pourrait s'avérer réussi et pourquoi pas subtil (qui sait?). Mais ce que je vois dedans, c'est du suranné et une démarche commerciale d'une indécence pas croyable.

lemon
10/12/2016 à 00:13

En même temps je suis peut-être trop vieux mais quand je vois les réactions des lecteurs vs le rédacteur de l'article (enfin sur ce qu'il écrit), c'est peut-être l'audience d'EL qui n'est pas en phase avec les critiques.

lemon
10/12/2016 à 00:11

"je suis trop vieux pour ces coxxxxies"

Voilà voilà
09/12/2016 à 16:08

@Baneath88
J'aurais pas dit mieux! clap clap

Baneath88
09/12/2016 à 15:26

Personnellement, je ne comprends pas bien cet enthousiasme envers cette bande-annonce. Comme je ne partage pas l'opinion concernant son "ancienne" incarnation. Andrew Garfield a su se différencier et les films avaient au moins l'avantage de présenter une histoire d'amour autrement plus intéressante que celles de la trilogie Raimi. D'une manière générale, je trouve que les deux "sagas" se complétaient un peu. Je trouve que Raimi et Webb cernaient bien leur héros. La différence selon moi, c'est que l'un maitrisait la narration (en tout cas avant Spider-Man 3) alors que l'autre se distinguait avec une histoire d'amour autrement plus pertinente. Oui, TASM et sa suite souffraient de pistes narratives bâclées et d'enjeux finalement peu clairs. Mais je trouve qu'il aurait été plus logique d'en terminer avec un dernier opus mieux géré plutôt que de refaire le coup du reboot. Surtout si c'est dans le but d'étendre encore plus un univers déjà parsemé de films interchangeables voire minables, et où les vrais bons films sont une denrée rare.

Chris
09/12/2016 à 15:16

Les gars, ils étaient obliger de faire un reboot et revenir à la source Sony à fait un bon film mais trop cerné sur les parents etc .. Donc Marvel à repris les droit de Spidey pour le re intégrer le personnages dans ces origines et le faire rentrer dans les avengers (chose qui n'aurait pas étais possible entre les mains de sony) On as maintenant un spidey plus cool, drôle, jeune et qui gère ces problèmes au lycée tout en essayant de prouver à Tony de quoi il es capable et donc intégrer les vengeurs (voila pourquoi on voit tony pleins de fois c'est son mentor comme un parain) Car oui on à un spidey inexpérimentée et il lui faut des bons conseils et ce qui es cool " Peter ne t'occupe pas du vilain " " laisse faire les autres " et le " "C'est ma chance de prouver se que je vaut " De prouver qu'il es digne d'être un avengers et de prouver à nous Téléspectateur malgrés le mécontentement de certains pour les amazing et un 3ème rboot, de quoi Spider- man et réellement capable attendais vous à l'un des meilleurs des marvels !! ( C'est pas moi qui le dit mais les produteurs des avengers infinity war )

Zanta
09/12/2016 à 15:03

Le casage au forceps du patriarche Downey Jr pour rassurer l'audience sur ce énième Spiderman est sacrément grossier....
On a donc un Oncle Ben cool et edgy qui rattrape le tout ; Holland est parfait, comme il l'annonçait déjà dans the Impossible ; mais le réal doit toujours faire au moins aussi bien que le premier Raimi.
Et avec Disney planqué derrière, c'est pas gagné.

Anto
09/12/2016 à 14:06

Ah ben ça fait du bien de revoir spiderman surtout si c'est marvel studio qui s'en occupe, alors maintenant imaginez-vous ce que cela donnerai s'il récupère aussi les x-men ? Oui je sais il y en a trop des x-men ! oui mais moi je vous répondrai ben pas besoin d'en avoir 2000 à l'écran d'ailleurs quelques mutants suffit largement.

mikegyver
09/12/2016 à 13:37

ouais rien de beau a se mettre sous la dent dans la bande-annonce.....wait and see...

apres je m'en fous de vos gueguerres/bashing disney/marvel, moi je mate un film , je m'en fous qu'il y ait eu des reshoots, des engueulades entre producteurs,

moi je mate juste le resultat final , et si j'ai la banane en sortant c'est gagné point barre.

faut arreter de se turlupiner le cerveau pour rien.

Blablabla
09/12/2016 à 13:28

Rho la mauvaise foi d' Ecran Large "Ou comment faire oublier en deux minutes les deux précédents films du super-héros..." "Oui, Spider-Man est bel et bien de retour"
Des affirmations sur un trailer de 2min qui n'a d'ailleurs rien de génial.
Et de de plus, savoir ce film lié à la daube Civil War ça ne rassure pas du tout...

Plus

votre commentaire