L'humoriste Jimmy Kimmel présentera la 89e cérémonie des Oscars

Alexandre Janowiak | 6 décembre 2016
Alexandre Janowiak | 6 décembre 2016

Les Oscars 2017 se tiendront à Los Angeles le 26 février prochain.

D’habitude annoncé aux alentours du mois d’octobre, il aura fallu attendre bien plus longtemps que prévu cette année pour enfin savoir qui présenterait la 89e cérémonie des Oscars. Et il était temps puisque la course aux Oscars est déjà bien lancée avec les premiers prix remis.

L’heureux élu est donc le présentateur américain vedette : Jimmy Kimmel. L’humoriste n’a jamais présenté les Oscars mais connait très bien le format. Il a en effet présenté la dernière cérémonie des Emmy Awards (les Oscars de la télévision) en septembre 2016. Et sa performance avait été très appréciée.

 

Emmys

 

Même si selon Variety il n’était pas le choix premier, c’est sûrement une des raisons qui a poussé l’Académie et sa présidente Cheryl Boone Isaacs à lui faire confiance :

« Jimmy a les qualités de tous les grands hôtes. Il sait qui il est, il connait le public et il sait comment piloter un navire qui contient de nombreuses pièces mobiles. Nous sommes ravis qu’il ait accepté de présenter l’émission. »

Sur Twitter, l’animateur de télévision n’a pas manqué d’humour pour annoncer la nouvelle à ses fans :

 

La 89e cérémonie des Oscars aura lieu le 26 février prochain au Dolby Theatre de Los Angeles ert les nominations auront lieu le 24 janvier 2017. Plusieurs films font déjà figure de favoris. Notamment la comédie musicale La La Land réalisé par Damien Chazelle (Whiplash) et avec Ryan Gosling et Emma Stone. Mais aussi Moonlight, Manchester by the Sea, Fences ou encore Silence de Martin Scorsese.

 

Photo Emma Stone, Ryan Gosling

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

corleone
07/12/2016 à 16:06

Je valide. Au moins son "sketch" sur BVS surpasse le long métrage tout entier.

Fisher
07/12/2016 à 13:04

Juste un présentateur-star aux USA, qui a son émission depuis genre 15 ans.

Satan l'habite
07/12/2016 à 09:41

Euh ... Qui ça ?

votre commentaire