Silence de Martin Scorsese : les premières réactions tombent sur Twitter

Alexandre Janowiak | 1 décembre 2016
Alexandre Janowiak | 1 décembre 2016

Le nouveau film de Martin Scorsese a reçu le prix du meilleur scénario adapté du National Board of Review.

Le mythique réalisateur des Affranchis était reçu par le Pape François mercredi au Vatican. Vingt-huit ans après la sortie de La Dernière tentation du Christ et les multiples menaces de catholiques intégristes à son encontre, Martin Scorsese venait y présenter son nouveau film Silence. La veille, une centaine de prêtres jésuites avaient donc eu la chance de le voir en avant-première.

Et pas plus tard qu’hier, c'était au tour de nombreux journalistes américains de découvrir l'adaptation du roman de Shusaku Endo. De Los Angeles à New-York, ils ne se sont pas faits prier pour réagir à chaud sur les réseaux sociaux et notamment Twitter.

 

 

Ces premiers retours sont donc extrêmement positifs. En revanche, il faudra attendre encore longtemps avant de pouvoir nous aussi en profiter. Si la sortie américaine est datée au 23 décembre prochain, les Français ne pourront voir le film dans les salles obscures qu’à partir du 8 février 2017.

Heureusement, nous avons gardé une bonne nouvelle pour la fin. Comme l'a dévoilé The Film Stage, Paramount Pictures a publié la bande originale du film sur son site juste ici. De quoi nous faire patienter jusque-là. A moins que vous ne préfériez revoir encore et encore sa magnifique bande-annonce.



commentaires

federertipsa
03/12/2016 à 03:39

Sylvinception je ne suis pas d'accord avec toi, Scorsese ne bénéficie pas d'un traitement particulier. En effet The World of Wall Street (comme l'a dit leorob) a été pas mal décrié.
Mon préféré reste Casino.

Satan Lateube
02/12/2016 à 09:23

Twitter, l'outil ultime des gogols.
Sinon, moi je crie haut et fort : VOYEZ LE FILM DE 1971 DE MASAHIRO SHINODA ADAPTE DU MËME BOUQUIN !!!

Rahan les tape
01/12/2016 à 19:15

Un regain de forme durable après Vinyl (le pilote oui) absolument parfait?

Garincha
01/12/2016 à 18:34

Un air de "Mission" ce film.

Leorob
01/12/2016 à 16:43

@sylvinception

Oui comme d'hab tu t'excites pour le plaisir, pour une raison ou une autre

http://www.ecranlarge.com/films/dossier/928761-le-loup-de-wall-street-chef-d-oeuvre-ou-plantage

sylvinception
01/12/2016 à 16:36

Oui comme d'hab quoi, c'est obligatoirement une bombe, puisque c'est un Scorsese.
On appelle ça l'"objectivité"...

Holly Body
01/12/2016 à 15:43

Le Vatican a placé le livre de Níkos Kazantzákis dans l'Index librorum prohibitorum jusque dans les années 60 il me semble.

Dirty Harry
01/12/2016 à 15:11

désinformation : ce n'est pas l'Eglise qui fit des menaces lors de la "dernière tentation" ! L'Eglise cela fait longtemps qu'elle tend la joue à chaque blasphème ou offense faite à ce qu'ils considèrent comme sacré (toujours pas remarqué ?). Ce sont des catholiques (un certain type) et aucun clérical reconnu par Vatican n'a proféré de "menaces" : depuis quand il est inscrit dans les évangiles qu'il faille "menacer" une brebis galeuse ??? Encore une fois la méconnaissance de notre culture conduit à des erreurs à coté de la plaque de la part du rédacteur de l'article qui amalgame l'Eglise et quelques cathos tradi agressifs...

votre commentaire