La Momie revient nous hanter avec une première bande-annonce maudite

Christophe Foltzer | 5 décembre 2016
Christophe Foltzer | 5 décembre 2016

Le moins que l'on puisse dire c'est que le teaser de La Momie dévoilé la semaine dernière a divisé les fans. Mais tous attendaient la première bande-annonce pour se faire leur avis. Maintenant qu'il est là, faut-il s'inquiéter ou être rassuré ?

Avant toute chose, rappelons dans quel contexte s'est créée cette nouvelle version de La Momie pour ceux qui ne le sauraient pas encore. Après le faux départ Dracula Untold, Universal a décidé de tout reprendre à zéro et d'utiliser La Momie comme fer de lance de son prochain univers étendu, qui verra renaitre tous ses célèbres monstres dans leurs films respectifs avant de les retrouver dans un bon cross-over où ils se mettront sur la tronche.

 

Photo Tom Cruise

 

Dans ce contexte, la réinventiion doit être efficace, chaque monstre n'ayant finalement que peu de temps pour imposer son empreinte dans l'esprit du spectateur. Aussi Alex Kurtzman a-t-il décidé de surprendre son monde en faisant le remake de La Momie avec deux arguments qu'on n'avait pas vu venir à l'origine : déjà, la momie sera cette fois une femme et ensuite, c'est Tom Cruise qui va essayer de l'arrêter. Envisagé comme sombre et particulièrement flippant, le film nous avait donné un avant-goût la semaine dernière à l'occasion d'un teaser qui n'avait pas remporté l'adhésion de tout le monde. 

 

 

Aujourd'hui, c'est la bande-annonce qui vient d'être diffusée et elle risque aussi de faire parler d'elle et pour plusieurs raisons. En fait d'être terrifiant, La Momie a surtout l'air d'être techniquement très impressionnant, le crash d'avion dépeint dans le trailer valant son pesant de cacahouètes. Mais surtout, et c'est peut-être l'information la plus importante de cette vidéo, nous apprenons un détail essentiel sur le personnage de Tom Cruise. L'ancien agent de la Navy escortant le sarcophage après son excavation ne survit en effet pas au-dit crash. Oui, Tom Cruise meurt dans la bande-annonce et se réveille ensuite, tout fringant, à la morgue. Si l'on ne sait pas encore par quel miracle cela est possible et dans quelle mesure cela le relie à la momie, voilà un aspect inattendu et qui peut apporter une bonne dose de mystère ainsi qu'un gros enjeu dramatique.

Pour le reste, le trailer est à l'image du teaser, gris et étrange et on espère que La Momie aura bien plus à offrir que ce retournement de situation révélé dès la promotion du film. Réponse le 7 juin prochain.

 

Photo Tom Cruise, Jake Johnson

 

Tout savoir sur La Momie

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

corleone
06/12/2016 à 09:46

"Sofia est trop canon pour une revenante..." ben c'aurait été la même réaction si on l'avait affublé un design à la cruella ou vilaine sorcière traditionnelle non ? Du genre "déjà vu, rien d'original..." . Son look me va très bien pour une ancienne reine égyptienne et ses yeux sont bien flippants même si je partage bien que Tom Cruise fait son show comme d'hab. Mais que voulez vous ? C'est lui la star après tout !

atef
05/12/2016 à 21:01

Ce trailer de Mission Impossible 6 : Hunt Hunts The Mummy à l'air vraiment bien.

niksan
05/12/2016 à 19:24

Plus de 40 ans de carrière au compteur et le bonhomme est toujours là à nous procurer du plaisir pour nos yeux de spectateurs, il fait le job et le vie pleinement ! On a beau critiquer mais une carrière aussi exemplaire dans le monde du cinéma c'est respect Monsieur Cruise !

sylvinception
05/12/2016 à 14:18

"Si l'on ne sait pas encore par quel miracle cela est possible"
La scientologie bien entendu!!

King
05/12/2016 à 13:50

... Personne comme je m'en doutais. Donc avant de se titiller les nouilles, Wait and See.

Boddicker
05/12/2016 à 13:26

Hormis le plaisir de retrouver Sofia Boutella toujours plus sexy...
Ça a l'air bien naze!

King
05/12/2016 à 13:17

Que celui qui regrette Brendan Fraser et Arnold Vosloo lève le doigt ...

Dirty Harry
05/12/2016 à 13:03

pareil je pense avoir compris le twist...ils ne sont pas très fin (après j'espère me tromper). Mais cette bande annonce montre plus un coté "spectacle catastrophe" que "spectacle horrifique" (quelqu'un a frissonné ? Sofia est pas un peu trop canon pour une revenante ?). Sinon Tom Cruise est Tom Cruisesque comme d'hab.

Y Boy
05/12/2016 à 12:07

Mais c'est trop ça, on voit venir le reveal à des kilomètres ! On se demandait quel rôle pouvait jouer Tom Cruise, ça se tient d'autant plus que Jekyll est joué par une autre mégastar et qu'Universal veut en faire un univers étendu, ils ne vont pas le faire tenir sur les épaules de Sofia Boutella...

Lol
05/12/2016 à 11:16

@Phabb Très juste !

Plus

votre commentaire