Aquaman change de date de sortie et arrivera avec quelques mois de retard

Christophe Foltzer | 3 décembre 2016
Christophe Foltzer | 3 décembre 2016

Warner et DC sont en guerre contre Marvel et il faut qu'on le comprenne. En changeant sensiblement le ton du DCU, ils espèrent reconquérire le terrain qu'ils ont perdu récemment. Quitte à repousser leurs films pour les sortir au bon moment.

Et les cerveaux doivent bien fumer depuis quelques mois dans les bureaux du studio alors que le DCU est enfin lancé malgré quelques dérapages au départ. En effet, si Batman v Superman a cartonné, on se rappelle encore le mécontentement de certains fans en colère contre Zack Snyder et qui ont eu un réel impact sur la suite du grand plan de domination mondial qui commençait sous nos yeux. Et on ne parle pas de Suicide Squad.

 

Photo Aquaman Justice League

 

Pourtant, malgré les rumeurs malveillantes, les choses semblent enfin rentrer dans l'ordre pour DC et Warner puisque Wonder Woman semble contenter tout le monde, que Justice League termine actuellement son tournage et que la suite ne va pas tarder à être lancée. Et la suite, c'est bien évidemment Flash et Aquaman.

Si Flash connait quelques remous, le courant est semble-t-il plus clément pour Aquaman qui devrait commencer son tournage en Australie l'été prochain sous l'oeil avisé de James Wan. Mais le site Production Weekly vient d'annoncer que le studio avait décidé de décaler la sortie du film en le repoussant du 27 juillet 2018 initialement prévu au 5 octobre de la même année.

 

Jason Momoa

 

Une décision étrange et qui ne trouve pas forcément d'explication, Warner jugeant peut-être que le film se prêterait plus à une ambiance automnale pour drainer les foules. Cela dit, ce choix pourrait en cacher un autre, encore secret puisque l'année 2018 verra arriver trois films estampillés DC. Flash pour le 23 mars, Aquaman pour le 5 octobre donc, et un mystérieux fillm entre les deux, calé au 27 juillet et initialement prévu le 5 octobre. Et quel autre gros film DC est prévu ces deux prochaines années ? The Batman de Ben Affleck évidemment. Et on pourrait donc y voir là une manière de dévoiler enfin la date de sortie du film l'air de rien. On ne voit pas trop l'intérêt mais c'est toujours ça de gagné.

Tout savoir sur Aquaman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

corleone
05/12/2016 à 16:19

Et quand on annoncera finalement que le projet a avorté, EL titrera "Le seigneur des mers .. se noie !!!!"

swisstasystem
03/12/2016 à 17:35

@phabb marrants! cela me fait pensais a la série télé. "l'homme le plus rapide du monde"
qui se débrouille toujours pour trouver un autre plus rapide que lui chaque saison. c'est à se demander si l'on doit continuer à l'appeler comme cela.

pour ce qui est d'aquaman j'espère que james wan ne va pas profiter du décalage pour se barré hein! ça devient une habitude chez warner lol.
qui sait avec beaucoup de chance il se pourrait qu'ils ont décalé le film pour laisser place à the batman qui a bien l'aire d'avancé dans son casting (rumeurs et autres)

swisstasystem
03/12/2016 à 17:32

@phabb marrants! cela me fait pensais a la série télé. "l'homme le plus rapide du monde" mais qui se débrouille toujours pour trouver un autre plus rapide que lui chaque saison. c'est à se demander si l'on doit continuer à l'appeler comme cela.

pour ce qui est d'aquaman j'espère que james wan ne va pas profiter du décalage se tiré hein! ça devient une habitude chez warner lol.
qui sait avec beaucoup de chance il se pourrait qu'ils ont décalé le film pour laisser place à the batman qui a bien l'aire d'avancé dans son casting (rumeurs et autres)

Phabb
03/12/2016 à 15:12

En 2017 on aura donc la news EL tant espérée: "Flash News: l'homme le plus rapide de la Terre prend du retard." :3 C'est cadeau.

King
03/12/2016 à 15:12

Apparemment ils savent pas toujours ce qu'ils font.

le parrain
03/12/2016 à 15:00

the flash sera probablement repoussé aussi. ce 27 juillet là peut-être vu qu'il n'ont toujours pas trouver de réal et que le début du tournage était prevu pour janvier. pour le coup je ne sais plus quoi trop pensé de dc warner. d'un côté je me dit c'est bien de prendre le temps de peaufiné l'histoire et avoir une meilleure version de cet univers. d'un autre côtés je me dit que c'est le bazar chez warner que ça va dans tous les sens. hormis the Batman et justice league. aucun autre projet chez dc ne me rassure.

yellow submarine
03/12/2016 à 13:04

peut être que le succès de Docteur Strange en cette même période de l'année les a influencé ? je dis ça je dis rien

votre commentaire