Premières révélations sur le scénario d'Insidious 4

Christophe Foltzer | 3 décembre 2016
Christophe Foltzer | 3 décembre 2016

La franchise Insidious se porte bien, merci pour elle. Et le plan-retraite imaginé par James Wan et Leigh Whannell accueillera bientôt un nouvel épisode qui commence enfin à dévoiler son intrigue.

Insidious, c'est un peu la franchise que personne n'attendait et la preuve que le duo James Wan - Leigh Whannell ont très bien compris les attentes de leur public. Après un troisième épisode en forme de prequel qui nous proposait d'assister à la rencontre entre la médium Elise et ses acolytes Specs et Tucker, un nouveau chapitre est actuellement en cours de finitions.

Judicieusement titré Insidious : Chapitre 4, le film est cette fois réalisé par Adam Robitel et devrait arriver sur nos écrans à la date stratégique du 1er novembre 2017. Et pour une fois, la production a très peu communiqué lors du tournage du film. Au mieux avons-nous eu droit à la photo célébrant la fin des prises de vue et puis basta.

 

 

Bien qu'il reste encore largement le temps jusqu'à la sortie du film, on aimerait quand même savoir de quoi il va parler. Et ça tombe bien puisque Lin Shaye, l'interprète d'Elise, vient de dévoiler les premiers éléments de l'intrigue au micro du site Daily Dead, en annonçant que ce nouvel épisode sera en fait une suite directe du précédent :

"Le film retourne aux débuts d'Elise, et vous la rencontrez à un moment très particulier de sa vie. Cela se passe juste après la conclusion du Chapitre 3, quand elle monte sa société avec Specs et Tucker, Spectral Sightnings, et ils habitent tous chez elle. Ils sont comme ses enfants, ses deux mauvais garçons.

Donc ça commence sur un mode plutôt joyeux et ensuite ça se gâte. C'est une histoire fantastique qui me ramène à ce qui a fait d'Elise ce qu'elle est. Vous rencontrez sa famille, ses parents, sa ville natale qui est au Nouveau Mexique. Et c'est là que tout se passe, qu'elle recherche le méchant qui la hante depuis toujours. Je pense que les fans vont vraiment l'apprécier, le film sera effrayant à des degrés dont ils n'ont pas idée."

Que voilà des paroles bien mystérieuses et qui mettent joliment la pression au film. Car, si l'univers et les personnages sont clairemet appréciés par le public, il est évident que le film devra se surpasser pour ne pas se répéter et s'enfoncer dans une certaine routine qui pourrait lui être fatal. Nous verrons bien. 

 

 

Tout savoir sur Insidious 4 : La Dernière Clé

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire