Après Batman V Superman, Amy Adams explique quel est le problème avec le personnage de Lois Lane

Sophie Sthul | 1 décembre 2016
Sophie Sthul | 1 décembre 2016

Amy Adams, qu’on retrouve à l’affiche d’œuvres indépendantes comme de blockbusters, a récemment expliqué combien il était difficile de s’approprier le personnage de Lois Lane.

Dans une discussion avec Andrew Garfield organisée par nos confrères de Variety, l’actrice est revenue sur un rôle pour lequel elle aura été (injustement) critiquée, celui de Lois Lane, dans Man of Steel et Batman V Superman.

Après que Garfield ait expliqué en quoi le fiasco de The Amazing Spider-Man lui avait brisé le cœur, Amy Adams a à son tour abordé la difficulté d’interpréter une icône issue des comic books au sein d’énormes blockbusters, à la conception parfois trop fonctionnelle.

 

bande-annonce finale

 

« Ce qui est délicat avec Lois, selon moi, c’est que j’aime l’interpréter, j’aime toute l’équipe avec laquelle je travaille, mais quelques fois c’est compliqué parce que je sens que son personnage sert l’histoire plus que l’histoire ne sert son personnage. C’est parfois difficile quand vous travaillez et que vous désirez vous engager avec ce personnage et que devez simplement nourrir l’intrigue… Dans un monde parfait, tout cela s’articulerait au mieux. »

On notera la délicatesse avec laquelle l’artiste évoque la question de l’écriture des personnages au sein des super-productions actuelles, pointant d’évidents problèmes de construction sans cracher bêtement dans la soupe.

 

Batman v Superman Lois Lane

Tout savoir sur Batman v Superman : L’Aube de la justice

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Snake
01/12/2016 à 21:48

sans vouloir rajouter de l'huile sur le feu et rejoindre les contestataires, c'est deux fois le meme article avec celui d'andrew garfield ou vous rapportiez deja les propos de amy adams et ici sans aucun ajout supplementaire... c'est vraiment fait pour le clique la

Gaidon
01/12/2016 à 21:13

Son rôle d'amoureuse transie dans les 2 films ne correspond pas au personnage des comics

votre commentaire