Le film Detective Pikachu a enfin trouvé son réalisateur

Christophe Foltzer | 1 décembre 2016
Christophe Foltzer | 1 décembre 2016

Maintenant que la folie Pokemon GO est retombée comme elle est arrivée, nous pouvons enfin aborder l'avenir de la franchise Pokemon avec un peu plus de sérénité et parler du prochain film.

Avouons-le, c'était un peu n'importe quoi cet été la folie Pokemon GO. Et c'était très drôle aussi de voir tous ces gens courir dans tous les sens, rivés sur leurs smartphones pour choper un Pokemon rare dans un parc tout en permettant au réseau de récolter tout un tas de données personnelles qui seront probablement très utiles à l'avenir. Mais comme tout effet de mode, il n'est pas fait pour durer et à peine la rentrée arrivée que déjà nous oubliions l'application. 

Cela dit, cet évènement à permis à Nintendo de confirmer que la franchise avait toujours la côte et un énorme potentiel, suffisamment en tout cas pour lancer une nouveau film adapté de cet univers avec quelques nouveautés toutefois. En effet, pas de dessin animé cette fois mais un film mêlant prises de vue réelles et CGI et inspiré d'un des titres les plus méconnus de la saga, The Great Detective Pikachu. Nous y découvrirons donc un humain et le célèbre Pikachu mener des enquêtes particulièrement retorses.

 

Détective Pikachu

 

Le tournage avait été annoncé à la fin de cette année mais depuis la rentrée nous n'en avions plus entendu parler, à tel point que l'on se demandait si le projet ne souffrait pas de quelques grosses difficultés et que le studio Universal, qui co-produit et distribue la chose, n'hésitait pas à nous le dire de peur de se faire taper sur les doigts. En fait, lla réponse est toute simple, le film n'avait pas encore de réalisateur attitré.

Mais c'est désormais chose faite puisque Legendary Entertainement, l'autre producteur, vient d'annoncer dans un communiqué qu'ils avaient choisi Rob Letterman pour mener à bien le projet. Réalisateur du récent (et sympathique) Chair de Poule, le metteur en scène fait sa grande entrée dans l'arène Pokemon. Un choix plutôt judicieux vu le CV du bonhomme mais qui pose quand même quelques questions puisque Letterman avait été annoncé sur d'autres projets un peu plus tôt dans l'année, comme Chair de Poule 2 et le reboot de Donjons et Dragons.

Sans plus de précisions, on ne peut que spéculer sur le fait que ses autres projets demandent plus de temps de développement que le nouveau Pokemon même si la date de tournage de ce dernier n'a toujours pas été confirmée par la studio et qu'il semble évident qu'il ne débutera pas à la fin de cette année comme annoncé initialement, vu que c'est dans un mois.

 

Detective Pikachu

Tout savoir sur Pokémon, le film

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire