Pokémon : Détective Pikachu fait tout péter dans une nouvelle bande-annonce un brin étrange

Christophe Foltzer | 27 février 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 27 février 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Nous vivons quand même un époque formidable quand on y réfléchit. Tout devient tellement n'importe quoi autour de nous qu'on a l'impression que notre cerveau lâche et, qu'au bout du compte, on en viendrait presque à retrouver notre âme d'enfant. Presque, on a dit...

Les studios ont pété les plombs et financent tout et n'importe quoi à coup de gros budgets, le public est au rendez-vous, l'esprit critique et le bon sens sont retournés chez leur mère pour un séjour à durée indéterminée, bref, le monde du divertissement actuel, c'est devenu tellement n'imp' qu'on a presque l'obligation de mettre son cerveau sur off et de ne pas chercher la moindre logique si on veut y survivre. Parce que, dans un monde normal, un film comme Pokémon : Détective Pikachu n'existerait probablement jamais.

 

photo detective pikachuLa fine équipe

 

Si la franchise Pokémon est culte depuis 25 ans, et que son succès ne s'est jamais démenti, on ne s'attendait cependant pas à voir débarquer un film live dans ces conditions : prendre une des séries dérivées populaires certes, mais pas spécialement connue du grand public, Detective Pikachu, en faire un film à la Qui veut la peau de Roger Rabbit ? et mettre Ryan Reynolds dedans en boule de poils jaune toute mimi. C'est limite du punk dans l'esprit.

Et pourtant, c'est bel et bien ce qui va arriver sur nos écrans le 8 mai prochain avec Pokémon : Détective Pikachu réalisé par Rob Letterman et dans lequel un jeune homme (Justice Smith), enquête sur la disparition de son père policier avec Pikachu à ses côtés. La première bande-annonce avait surpris par la fidélité au matériau d'origine dans le design des créatures, l'univers présenté qui était super cool, et la dynamique à la buddy-movie qui nous plaisait bien. Même si on ne l'assumait pas forcément. Oui, il y avait un petit côté rafraichissant dans tout ça, mais chut faut pas le dire trop fort.

 

photo detective pikachuPika pika Deadpool

 

Aujourd'hui, c'est donc au tour d'un second trailer de débarquer et de confirmer cette bonne impression. Alors certes, on nous fait encore le coup de l'amnésie, ce qui semble un argument un peu facile et qui pourrait dès le départ crâmer le gros retournement de situation suggéré depuis le début, mais il faut bien reconnaitre que ces nouvelles images donnent clairement envie. Avec son esthétique fusionnant parfaitement le côté grotesque de Pokemon et le monde réel, ses créatures charismatiques comme le Dracofeu bien badass que l'on voit un moment, ou encore son univers qui semble bien fidèle à celui des jeux, en mode un peu plus dark ceci dit.

Si on ne criera pas au chef-d'oeuvre, on pense au moins compter sur le film pour nous divertir comme il se doit, tout en ne prenant pas son public de fans pour de gros imbéciles. Et rien que ça, ça nous ferait du bien. Et tant pis si ça vient par les Pokemon. Comme disait le commissaire Gordon : "Ce n'est pas forcément le héros que nous voulons, mais c'est peut-être celui que nous méritons."

 

Tout savoir sur Pokémon : Détective Pikachu

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dumbsuperman
27/02/2019 à 13:07

Y'a que moi qui pense que ça passerait mieux si... le Pikachu la fermait ! non mais sérieux pourquoi doubler les pokémons!

darkpopsoundz
27/02/2019 à 12:49

Oui ça a l'air débile et fun, ce qui est probablement la meilleure manière d'envisager un film Pokémon! Et puis Ryan Reynolds, quoi, 'nuff said. :P
Et moi aussi qui n'ai jamais supporté les Pokémon la BA donne quand même grave envie de voir le film, c'est grave docteur?...

Bubble Ghost
27/02/2019 à 12:07

Même pas en rêve :D

YELLOW SUBMARINE
27/02/2019 à 11:15

Pareil que vous je trouve cette ba plutôt pas mal, même si dans un premier temps ce projet avait l'air totalement absurde je pense me laisser tenter par la chose.

en tout cas les SFX ont l'air plutôt très bon

Flemmard
27/02/2019 à 10:18

Je comprends pas ce que j'ai. J'aime pas les Pokemon mais quand je regarde la BA, bah, j'a envie de voir le film °-°)

votre commentaire