Le manga My Hero Academia aura bientôt droit à une adaptation en film live

Christophe Foltzer | 26 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 26 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Depuis quelques années, les adaptations de mangas reviennent en force, avec le plus souvent de sales surprises au final. Mais comme nous sommes du genre à regarder vers le haut, on se dit que My Hero Academia nous sauvera peut-être tous.

Et c'est vrai qu'avec l'explosion de Netflix ces dernières années, les adaptations live de manga sont beaucoup plus disponibles qu'avant. C'est même devenu un sous-genre, avec pertes et fracas la plupart du temps puisque le résultat n'est jamais vraiment à la hauteur. Mais cela semble s'améliorer, quand on voit l'écart qualitatif certain entre Death Note et Bleach par exemple.

 

PhotoUn sale souvenir

 

Pourtant, on en revient toujours aux mêmes problèmes : faits par les japonais, les films sont fidèles sur la forme mais trahissent le fond, et fait par les ricains, ça devient généralement n'importe quoi. Ce qu'il faudrait, c'est un titre qui fasse la jonction entre les deux cultures, qui puisse se fondre à la fois dans les codes du shonen et dans ceux des super-héros. Et c'est là, bien entendu, que l'on sort My Hero Academia, l'excellent manga de Kohei Horikoshi.

Si l'on en croit le Hollywood Reporter, il semblerait que le studio Legendary soit actuellement en plein travail pour nous en proposer très bientôt une adaptation live. Il s'agira d'une collaboration étroite entre le studio et la Shueisha, l'éditeur du manga, histoire que les Américains ne fassent pas n'importe quoi, ce qui devrait nous assurer un minimum de fidélité. Aucune information n'a filtré pour le moment au sujet de son casting, son réalisateur ou encore sa date de sortie.

 

photo my hero academiaMy Hero Academia dans une version animée à ne surtout pas manquer.

 

Si l'on prendra toutes les précautions d'usage concernant cette adaptation, force est de reconnaitre qu'elle a tous les atouts en main pour réussir son pari, si elle est faite intelligemment. On rappelle que My Hero Academia nous présente un monde où 80 % de la population possède des super-pouvoirs, au point que cela en est devenu un vrai métier, avec une convention collective et un centre de formation.

Mais le héros, Midoriya, ne possède pas "d'alter" alors qu'il rêve de devenir un héros aussi fort que la star All Might. Un jour, il croise son mentor qui lui propose de lui donner son pouvoir, le légendaire All for One. Investi de capacités surhumaines, Midoriya peut enfin intégrer l'université Yuei et accomplir son rêve. A surveiller de près donc.

 

photo my hero academiaEn route pour la gloire ?

Tout savoir sur Pokémon, le film

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Alex
28/10/2018 à 08:47

Quand tu vois que même eux ils ne connaissent pas le pouvoir d'all might on a du soucis à se faire x)

DonFuego
28/10/2018 à 03:20

Par contre c'est One For All* le pouvoir d'All Might , pas All For One

Rose
27/10/2018 à 19:36

Pitié faite pas n'importe quoi avec ce manga, je l'aime trop pour ça T-T

mac
26/10/2018 à 17:01

c'est one for all au lieu de all for one

Adam
26/10/2018 à 14:07

En générale, je suis frileux à l'annonce d'adaptation US de manga japonais mais pour le coup je dis why not tant ce manag a l'air marqué par la culture super heros de comics.

votre commentaire