Sicario 2 donne enfin de ses nouvelles

Christophe Foltzer | 27 novembre 2016
Christophe Foltzer | 27 novembre 2016

Lorsqu'il y a quelques mois nous avons appris l'existence d'une suite à Sicario, nous avons tous été surpris. Mais ce n'était rien comparé à l'annonce d'un troisième épisode. Mais contentons-nous pour l'instant de parler du numéro, Soldado.

Ainsi donc, Sicario 2 s'appellera Soldado et sera réalisé par Stefano Sollima en lieu et place de Denis Villeneuve. Si Emily Blunt passe son tour, Benicio del Toro et Josh Brolin, seront eux toujours de la partie dans une nouvelle aventure qui n'a lâché pour le moment que peu d'informations. En effet, tandis que le film était à l'origine prévu pour être tourné cet automne, aucune indication n'avait été rendue publique sur l'histoire qu'il allait nous raconter. 

 

Photo Sicario

 

C'est au gré d'une interview de l'acteur Jeffrey Donovan, qui interprète Steve Forsing dans le film et sa suite, que le site Collider a enfin eu quelques nouvelles :

"Je sais que je suis dans le film mais, en tant que fan de Sicario, je ne pouvais pas croire qu'ils faisaient une suite, ce qui est génial. Et je suis de nouveau dedans, ce qui est encore plus incroyable. Sicario était l'un des meilleurs films que j'ai vu ces cinq dernières années, et je le pense vraiment. J'ai eu beaucoup de chance d'en faire partie. La suite utilise les mêmes personnages masculins. Emily Blunt n'est plus là mais moi, je suis le suis toujours. Et cette fois, l'histoire se concentre sur nous trois, alors que nous allons au Mexique pour, plus ou moins, commencer une guerre entre les cartels rivaux locaux, avec évidemment une idée en tête. Il y a une plus grande raison à cela, mais c'est le début du film."

 

Photo Emily Blunt

 

Un film qui, on le voit, devrait encore élargir les zones troubles entres les personnages telles qu'elles ont été préséntées dans l'original, même si une question essentielle demeure : Emily Blunt étant le référent du spectateur dans Sicario, son absence fait-elle de Soldado une suite ou un spin-off ? Le comédien répond :

"Il s'agit plus d'un spin-off en réalité. Ce n'est pas une suite ou un prequel. Il s'agit vraiment d'une nouvelle aventure avec un point de vue masculin plutôt que féminin. Et c'est plutôt cool."

Ne reste donc plus que le film se tourne et qu'on nous en annonce la sortie. En tout cas, nous, on est prêts.

Rappelons que Wind River, le premier film de Taylor Sheridan, scénariste de Sicario, sortira prochainement. Il mettra en scène Elizabeth Olsen et Jeremy Renner dans une sombre histoire de meurtre.

 

Affiche

 

 

commentaires

corleone
28/11/2016 à 12:41

"Sicario était l'un des meilleurs films que j'ai vu ces cinqs dernières années." Je plussoie. Sauf qu'il aurait dû dire ces 15 dernières années . Impatient de voir ce Soldado centré sur l'excellentissime Del Toro. Villeneuve, je vous respecte.

Baneath88
27/11/2016 à 12:35

Hâte de voir ça. Après l'uppercut Sicario et la jolie mandale Comancheria, voyons voir ce que vont asséner Taylor Sheridan et Stefano Sollima.

votre commentaire