Sicario 2 a trouvé un titre mais perdu Emily Blunt et Denis Villeneuve

Christophe Foltzer | 3 juin 2016
Christophe Foltzer | 3 juin 2016

L'année dernière, Sicario avait fait forte impression. Et c'était amplement mérité tant le film de Denis Villeneuve regorgeait de qualités. Et comme de bien entendu, une suite est prévue, mais elle risque de nous réserver quelques suprises.

En fait, la suite de Sicario avait été envisagée avant même que le premier film ne sorte ce qui montre bien à quel point le studio était confiant. On les comprend en même temps, Sicario est un bijou noir de tension ,d'atmosphère poisseuse, de violence et de ténèbres. Un film comme on aimerait en voir plus souvent et qui a permis à son réalisateur, Denis Villeneuve, de partir sur Blade Runner 2. Et rien que pour ça, le film mérite qu'on s'y intéresse.

sicario

Ce qui explique probablement pourquoi VIlleneuve ne sera pas de retour pour la suite, intitulée Soldado. Mais, qu'on ne panique pas, son remplaçant est loin d'être un débutant puisque Deadline vient de révéler qu'il s'agissait en fait de Stefano Sollima, à qui l'on doit les récents A.C.A.B., Suburra et la série télé adaptée du film Gomorra. Un gars qui connait son sujet donc.

Au rayon des mauvaises nouvelles, Emily Blunt ne sera pas de retour dans cette suite et c'est bien dommage. En effet, la belle s'étant engagée sur Mary Poppins Returns, Mais que l'on se rassure, Benicio del Toro sera toujours présent et c'est le principal. Même si sa dynamique avec le personnage d'Emily Blunt était au coeur du film original, son personnage est suffisamment mystérieux et trouble pour supporter un nouveau traitement. Quant à Josh Brolin, il pourrait également être de retour bien que sa participation reste pour le moment à confirmer.

Le tournage du film est prévu pour cet automne et on espère que Sollima se montrera à la hauteur du challenge. En tout cas, on y croit.

sicario

Tout savoir sur Sicario

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Target
05/06/2016 à 14:17

Je l avais vu au cinéma,J avais pris une claque,Villeneuve est pour moi le réalisateur du moment le plus intéressant .C est dingue il arrive à créer une atmosphère étouffante chaque rôle est essentiel rien de superflu on s attache aux personnages on a envi de voir l issu de leur sort.Une suite sans Villeneuve je suis perplexe mais pourquoi pas.Après,si c est pour exploiter en profondeur le personnage de benicio toro,je suis pas contre.

RiffRaff
03/06/2016 à 14:00

Une suite à Sicario? pourquoi pas une suite à Blade Runner ! oh wait....

votre commentaire