The Strangers 2 peine à démarrer et pourrait finalement ne pas se faire

Christophe Foltzer | 22 novembre 2016
Christophe Foltzer | 22 novembre 2016

Il y a des films qui sont populaires sans que l'on sache vraiment pourquoi. Alors oui, The Strangers, c'était sympa. Mais de là à en faire une suite 5 ans plus tard...

Pourtant, c'est bel et bien ce qui est prévu et le projet est annoncé depuis un bout de temps. La dernière fois que nous en avions parlé, c'était en février dernier, lorsque l'un des producteurs nous prévenait que le film se retrouvait en plein coeur du cyclone qui secouait le studio finançant le projet, Relativity Media. 9 mois plus tard, The Strangers 2 n'a pas avancé d'un iota et semble même très mal parti pour se concrétiser rapidement. 

La productrice Adrienne Biddle vient en effet d'annoncer au micro de Rue Morgue qu'elle et Bryan Bertino (réalisateur du premier film) avaient jeté l'éponge de cette suite prévue pour être mise en scène par Marcel Langenegger :

 

 

"Bryan et moi, et notre société, ne sommes pas attachés au projet à l'heure actuelle. Il a écrit le script original, qui est fantastique je dois bien l'avouer, mais il n'a jamais été contacté pour le mettre en scène et le projet était dans les mains de Relativity Media après son rachat du studio Rogue. Mais avec tous les problèmes qu'ils ont connu je ne sais pas si le film va se faire. S'ils peuvent redresser la barre sur la question financière, je ne dis pas, mais comme cela s'est déjà produit deux ou trois fois ces cinq dernières années, je le croirai quand je le verrai."

Un constat amer que les derniers échos sur la santé financière de la société ne vont pas adoucir. En effet, Relativity Media étant en faillite, elle se retrouve oblgé de revendre tout son catalogue et les propriétés intellectuelles en développement pour éponger ses dettes, avec en ligne de mire le remake de The Crow qui n'arrête pas de mourir à répétition.

On peut donc dire que cela sent bien le pâté pour The Strangers 2. A moins que quelqu'un ne le rachète. C'est d'ailleurs tout ce qu'on peut lui souhaiter.

 

Tout savoir sur The Strangers

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Pat
23/11/2016 à 17:25

Le 1er n'était pas terrible.

Gogo Yubari
22/11/2016 à 23:51

Fausse joie... pour moi, The Strangers est le film de Na Hong-jin qui est sorti cette année...
Dommage...

Raratata78
22/11/2016 à 15:39

Il était vraiment bien ce film et je pense qu'il n'a pas besoin d'une suite ... Et puis un huit clos avec 4 acteurs et quasiment aucune bande son sa doit pas coûté une blinde non plus

votre commentaire