Jessica Chastain arrive dans le monde des comics et sera Painkiller Jane

Christophe Foltzer | 12 novembre 2016
Christophe Foltzer | 12 novembre 2016

Ah les super-héros, plus il en sort au cinéma et plus il y en a dans les tiroirs. C'est comme les criquets, c'est une invasion et rien ne semble pouvoir la stopper. Même s'il y a des projets qu'on a clairement envie de voir.

Alors qu'on attend encore de savoir ce que Warner va faire d'un personnage comme Lobo ou à quoi ressemblera la nouvelle version de Spawn, les films de super-héros se suivent et il faut bien avouer qu'ils se ressemblent un peu. Mais comme le succès ne semble pas faiblir, il n'y a aucune raison que l'on s'arrête en si bon chemin.

Et en plus, c'est une occasion unique pour un comédien de toucher un large public qui ne se posera pas la question de  savoir qui il est à partir du moment où il incarne un personnage aimé et attendu. Et forcément, tout acteur avec au minimum deux neurones (et un bon agent) a un projet comic-book dans les tiroirs. Cependant, on ne s'attendait pas vraiment à retrouver Jessica Chastain dans cet univers.

 

Photo Jessica Chastain

 

Et pourtant c'est bel et bien ce qui va se produire puisque Deadline vient d'annoncer qu'elle se lançait dans son film comic-book à elle, en produisant et interprétant le futur Painkiller Jane, d'après l'oeuvre de Jimmy Palmiotti et Joe Quesada. Elle y incarnera Jane Vasko, une flic de New-York recrutée par le FBI pour infiltrer un cartel de drogue et de trafiquant d'esclaves. Elle s'y fait méchamment cartonner et après avoir vécu une expérience de mort imminente, elle se réveille avec des pouvoirs. Elle peut en effet se régénérer à l'envie et profite de cette abilité pour partir en quête de vengeance et mettre la misère à tout ce beau monde.

Sacré programme en perspective qui n'a pour le moment ni réalisateur désigné ni potentielle date de sortie. Il faudra donc attendre encore un peu pour voir la belle rousse les flingues en mains, bousiller du mob à tour de bras. Ouais, ça nous changera de Tree of Life.

 

Photo Painkiller Jane

 

Tout savoir sur Jessica Chastain

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Satan Labitt
13/11/2016 à 09:52

Ha, Jess, je te suivrais au bout du monde.

votre commentaire