Le reboot de Starship Troopers prend tranquillement forme

Christophe Foltzer | 4 novembre 2016
Christophe Foltzer | 4 novembre 2016
Photo Casper Van Dien
15

Oh allez, tirez pas la tronche comme ça, il fallait bien que ça arrive un jour. Si tout se fait et se refait, il n'y a pas de raison pour que Starship Troopers évite la recyclerie. Nous, on préfère en rire.

On ne dira jamais assez combien le Starship Troopers de Verhoeven c'est le bien et un film extrêmement important. Totalement incompris lors de sa sortie en 1998, rejeté par une partie de la presse qui n'y voyait là que l'apologie d'un fascisme américano-impérialiste, le film mérite d'être revu aujourd'hui (si ce n'est pas encore fait depuis) pour vraiment comprendre de quoi il parle.

Parce que si l'on sait que Paulo n'est pas vraiment un Bisounours, il continuait avec ce film sa déconstruction de l'idéal américain commencée avec Robocop, en ajoutant sans le savoir un voile prophétique puisque, mine de rien, avec ses soldats américains juvéniles et ivres de puissance lancés dans une contre-attaque mal préparée et suicidaire contre un ennemi incompris, Starship Troopers prédisait le 11 Septembre et la seconde guerre en Irak. Balèze le Paulo.

Sauf que tout cela, on va gentiment l'oublier puisque Sony Pictures a décidé de produire un reboot. Et, pour ce faire, le studio vient d'engager deux scénaristes, Mark Swift et Damian Shannon, à qui l'on doit entre autres les scripts du remake de Vendredi 13 et du prochain Alerte à Malibu.

 

Photo Casper Van Dien

Si l'on ne connait pas encore l'orientation que va prendre cette nouvelle version, on peut sans problème imaginer qu'elle ne sera pas une satire aussi acide du monde impérialiste et devrait davantage ressembler à un actioner de science-fiction plus classique. Comme son prédécesseur, cette nouvelle version s'inspirera bien entendu d'Etoiles, garde à vous !, le roman d'origine de Robert Heinlein, même s'il est déjà annoncé que le reboot y sera plus fidèle que le film de Verhoeven.

Et comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, on nous prévient d'emblée que ce reboot servira de point de départ à une nouvelle franchise et qu'aucune personne impliquée dans les précédents films ne sera de retour.

Voulez-vous en savoir plus ?

 

Photo Casper Van Dien, Denise Richards

commentaires

yannski
05/11/2016 à 18:14

OMG... Déjà que les reboots de Robocop et Total Recall ont évacué le côté double langage/irrévérencieux des films de Verhoeven. N'en restait plus que des films d'action de seconde zone sans aucune intelligence...

cepheide
05/11/2016 à 18:12

Au pire verohven verra sa legende grandir, au mieux on aura un putain de film de guerre spatial. Bref ca va....

MystereK
04/11/2016 à 19:50

On ne saura si le film est bon, grotesques, réussi, mauvais que lorsqu'on l'aura vu. D'ici là, réjouissons nous que l'on produise des films et vive le cinéma pour tous les gouts.

Ikki
04/11/2016 à 18:28

"En même temps le film de Verhoeven était une très mauvaise adaptation du roman original."
Mais il était meilleur que le roman.

Starfox
04/11/2016 à 16:23

Oui il vaut mieux en rire tellement tout ça devient grotesque...

MystereK
04/11/2016 à 14:52

Tout amateur de cinéma doit se réjouir de tout nouveau projet de film et juger le résultat final et il y aura toujours des spectateurs pour y trouver leur compte.

Il y a des dizaines d'adaptations de Dracula, de Sherlock Holmes, de Marlow, de Frankenstein , de Dr. Jeckyll, dont beaucup de bon film, etc... pourquoi pas pour d'autred roman ?

Phabb
04/11/2016 à 13:54

Sony Pictures... encore et toujours...

Yuhio
04/11/2016 à 13:44

En même temps le film de Verhoeven était une très mauvaise adaptation du roman original.

REA
04/11/2016 à 13:40

J'ai pas vu le 2, et Marauder était d'une nullité absolue.

Le 1er était bien et avait son charme, mais comme la plupart des remakes : est-ce bien nécessaire ? J'ai l'impression de vivre dans une boucle, un nouveau (pas si nouveau) Robocop, Tortues Ninjas... du déjà vu, avec la technologie actuelle.

blop
04/11/2016 à 10:52

putain mais quel connerie de faire ça.sur qu'il vont le polisser a mort pour en refaire une trilogie a coup de moral lourdingue a l'américaine.

Plus

votre commentaire