Après La Tour Sombre, c'est au tour de Jumanji et d'Equalizer 2 d'être repoussés

Christophe Foltzer | 4 novembre 2016
Christophe Foltzer | 4 novembre 2016

Si un film est avant tout une aventure et une bonne équipe, c'est aussi une date de sortie. On ne sort pas n'importe quoi à n'importe quel moment. Et apparemment, Sony n'a pas l'air sûr du tout de son coup.

Nous en parlions pas plus tard qu'hier, après quelques mois de doute, Sony Pictures avait enfin décidé d'écouter la voix de la raison en décalant la sortie de la Tour Sombre du 17 février prochain à l'été 2017. Une décision plutôt judicieuse, compte-tenu de l'ambition énorme du film et du délai délirant et extrêmement court pour bien faire les choses. 

Mais, apparemment, cela marquait pour le studio le début d'une frénésie de changements de dates de sortie puisqu'il annonce aujourd'hui que plusieurs films, et pas les moins attendus, subiront le même sort. Ainsi, Trainspotting 2 verra sa sortie américaine repoussée du 3 février au 3 mars (ce qui ne change rien pour nous puisqu'il sortira le 1er mars) tandis que le remake/suite de L'expérience interdite ne sortira plus le 18 août 2017 mais le 29 septembre.

 

affiche

 

Par contre, c'est un tout autre menu pour le prochain film d'Edgar Wright, Baby, initialement prévu pour le 17 mars et qui sortira à présent le 11 Août. Traitement tout aussi sévère pour le reboot/remake/suite (on ne sait pas vraiment) de Jumanji avec Dwayne Johnson qui se prend lui aussi 5 mois de retard dans la figure puisqu'il est dorénavant annoncé le 22 décembre 2017 alors qu'il était initialement prévu le 28 juillet, devenant au passage le gros film de Noël du studio pour l'année prochaine.

Mais le grand perdant dans cette histoire, c'est le Equalizer 2 d'Antoine Fuqua qui se prend carrément un retard d'un an. Prévu le 29 septembre 2017, il ne sortira finalement que le 14 septembre 2018.

Si l'on ne connait pas les raisons de tels changements (au-delà de la stratégie marketing vis-à-vis de la concurrence) on espère cependant que tous ces retards bénéficieront à la production de ces films et qu'ils n'attendront pas tranquillement sur leur étagère avant de s'offrir au monde.

 

Equalizer

Tout savoir sur Jumanji : Bienvenue dans la jungle

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

mikegyver
04/11/2016 à 15:28

vu que pour Jumanji, le film est deja en tournage et sera bien terminé dans les temps,

ces decalages de planning sont purement de l'ordre marketing en fait, aucun rapport avec des problemes de budget ou de real du film.

donc franchement c'est pas tres important, surtout qu'on est encore en 2016

votre commentaire